- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
redémarrages
Nous rencontrons régulièrement des redémarrages et des pannes sur notre box fibre et notre connexion internet Wi-Fi. Ces problèmes surviennent généralement vers 15 h chaque jour et perturbent nos activités de télétravail. Pouvons-nous demander une solution pour résoudre ce problème ? Peut-être une mise à jour du firmware ou le remplacement du box (NB6VAC, je crois) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antonypr01 ,
Si vous avez bien une Box NB6vac, vous devez aussi avoir un boitier ONT branché entre la Box et la prise optique (PTO).
Pendant la perte de connexion, constatez vous une modification des voyants de cet ONT ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antonypr01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
la première chose à faire est de réaliser un diagnostic sur l'Espace Client SFR ou l'application SFR & Moi.
Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Si non Il est préférable de contacter le service clients, un conseiller technique expliquez lui bien vos soucis, qu'il vérifie l'état de panne,
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antonypr01
redémarrages et des pannes sur notre box fibre et notre connexion internet Wi-Fi [...] vers 15 h chaque jour [...]
Peut-être une mise à jour du firmware ou le remplacement du box (NB6VAC, je crois) ?
C'est en effet étrange, peu coutumier, et bien gênant.
J'ai peu d'espoir que la raison soit un bug qui serait corrigé par une nouvelle version du firmware
=> dans la mesure où ce bug régulier à 15h n'est pas du tout habituel (par exemple mon fils a eu la NB6VAC pendant environ 2 ans sans jamais rencontrer ce problème en télétravail ou autre usage le week-end)
Peut-être qu'une piste pour avancer serait "d'insister" auprès du service client pour faire permuter gratuitement ta NB6VAC (nommée "Box Plus") pour sa remplaçante la "NB7" (nommée "Box 7 fibre"), voir catalogue https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, le problème semble avoir lieu au moment du renouvellement du bail dhcp du modem qui a l'air de mal se passer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non - le boitier ONT est toujours allumé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, c'est toujours la Box Plus qui redémarre, jamais la box fibre ONT... Je pense que celle-ci est "up" depuis plus de 300 jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antonypr01 ,
On a eu des cas de redémarrages intempestifs (mais pas à heure fixe)
Ça venait d'inversion de blocs d'alimentation.
Vous pouvez vérifier que le bloc le plus puissant est bien attribué à la box (et pas à l'ONT ou au décodeur TV)
Ce n'est probablement pas le problème mais ça ne coûte rien de vérifier.