Rangement de l'ONT sur PON : O3

Azertie
Visiteur

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos retours.

 

Je suis confrontée au même problème que des dizaines, voire probablement plus, d'abonnés SFR depuis plusieurs années.

En résumé :

Le technicien passe vendredi faire le raccordement fibre, tout fonctionne bien.

4h plus tard, plus d'accès internet.

 

J'ai lu tous les posts sur le sujet, j'ai effectué toutes les manœuvres recommandées, sans succès.

En PJ vous trouverez ce que donne le diagnostic : le problème classique du "Rangement de l'ONT sur PON : O3", il est bien là mon problème. A noter que pour ma part j'ai bien le mot de passe du SLID. Par contre la petite ligne en rouge c'est nouveau, elle est apparue il y a environ 1h.  Toutes les diagnostics lancés suites à manipulations ces dernières 48h donnaient les mêmes résultats, mais cette ligne était verte.

 

J'ai évidement appelé le service technique. J'ai eu le droit au même discours que tous les abonnés : 

- Appel 1 : "votre ligne est en cours d'activation. On vous rappelle dans 48h." Évidemment, personne ne rappelle.

- Appel 2 : "le technicien n'a pas transmis son rapport, on vous rappelle dans 48h". Au moins, je m'y attendais à celle là, puisque beaucoup de gens ont subi la même chose.

Et je devine aussi grâce à vos expériences que, quand je rappellerai dans 48h, on me dira que le dit rapport n'a toujours pas été transmis, et donc on va tourner en rond indéfiniment...

 

Je suis donc à la recherche de personnes pour lesquelles le problème a été résolu, afin de savoir comment et sous combien de temps, car je n'ai pas trouvé cette réponse dans les posts que j'ai lu. 

Sinon le dossier partira directement à la répression des fraudes, ce ne sera que la 3ème fois en 10ans, je ne suis plus à ça près...

Screenshot_20210405-135258_Samsung Internet.jpg

 

Pour info, tous les voyants sont à nouveau au vert sur le diagnostic.

Reste toujours ce problème de Rangement de l'ONT sur PON : O3.

 

Je précise aussi que me concernant le voyant PON est orange fixe.

 

Merci d'avance,

 

Azertie

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Azertie,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Hello @Ryry, aurais-tu une piste afin d'aider @Azertie ? 🙂

 

Belle journée ! 

Wilfried
Visiteur

Bonjour @Azertie,

 

Sans réponse des membres de la Communauté, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus