Réponse certifiée par SFR Question résolue

Que faire face au sabotage volontaire d'un technicien sous traitant

Pro30170
Visiteur

Bonjour à tous,

Cela fait 18 jours que nous sommes coupé sur un abonnement pro suite au sabotage volontaire de la fibre par un technicien sous traitant SFR.

Au départ c'était pour branché un autre client SFR

Puis un arrachement volontaire gratuit...(les deux brins sectionnés pendaient du boîtier) tout ça dans une ambiance électrique et un technicien agressif...

Une semaine après, le technicien (le même) en colère se plaint du mauvais travail des précédents intervenants, nous ne somme pas sur le bon PB.

Rendez vous pris avec la mairie pour obtenir le camion nacelle afin que le technicien nous branche au bon endroit, le technicien (encore et toujours le même) vient, critique encore le travail des précédents, fait le raccordement, demande de signer et part fuit à toute vitesse, dans le quart d'heure qui a suivi nous étions de nouveau débranché (probablement depuis l'armoire du coin de la rue au dire des témoins l'ayant vu ouvrir la dite armoire, s'énerver et partir en trombe après).

Malgré les plaintes au service client concernant l'attitude et l'agressivité du technicien, on nous renvoi toujours le même et plus le temps passe et les interventions défilent, plus le technicien devient méchant et sabote la ligne.

Quelqu'un connaitrait la procédure à suivre auprès de SFR avant de saisir le médiateur télécom pour trouver une issue à ce problème?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Pro30170 
Afin de déclencher une prise en charge du débranchement répété que vous constatez, je vous invite à effectuer un signalement via la page dédiée : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Pro30170 
Afin de déclencher une prise en charge du débranchement répété que vous constatez, je vous invite à effectuer un signalement via la page dédiée : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pro30170 

 


Quelqu'un connaitrait la procédure à suivre auprès de SFR avant de saisir le médiateur télécom pour trouver une issue à ce problème?


La procédure "avant" le médiateur est documentée dans l'assistance SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

 

Cependant, je doute que le Médiateur puisse quelque chose contre un tel "saboteur" (à part faire refaire le travail que ce dernier pourra à nouveau saboter quand il veut...).

A contrario, les faits que tu évoques sont clairement répréhensible, et seule la victime (toi) peut porter plainte auprès de la gendarmerie pour ces dégradations volontaires. Je te conseilles vivement de le faire vu le comportement de cet individu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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