Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit sur la BOX 4G+

Melvin17440
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai souscris à une offre 4G BOX il y a quelque mois de ça.

 

J'ai toujours eu un débit entre 10 et 20 Mb/s.

 

Depuis 4 jours, j'ai perdu la totalité de mon débit internet.

 

J'ai des mises à jour à faire de 5Go sur ma console de jeu et quand je souhaite lancer l'installation, le temps restant passe à 99h +.

 

J'ai fait un speedtest pour regarder ce débit catastrophique et je ne dépasse pas les 50 KB/s.

 

J'ai donc contacté SFR qui m'a demandé de retirer la carte SIM de ma 4g box et de la remettre.

 

J'ai donc retiré la carte SIM et je l'ai remis, mon temps d'attente est passé de 99 heures à 4 heures, puis deux minutes après c'est revenu comme avant...

 

Je ne peux même pas regarder une vidéo Youtube sans que cela se coupe toute les 30 secondes.

 

Avez vous déjà eu ce problème ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Melvin17440,

 

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.


Bonne fin de journée,

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Les box 4g+ sfr ne sont pas prioritaire sur le réseau sfr et fonctionne sur un réseau altice à part. Vous pouvez même n'avoir aucune connexion si le réseau de téléphonie mobile sature. Passez votre box en 3g pour test.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Melvin17440,

 

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.


Bonne fin de journée,

Melvin17440
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai bien vu que depuis l'application je pouvais effectuer un auto diagnostic, chose que j'ai faîte 3 fois durant ce week end et que l'application ne me dit qu'il n'y a aucun problème et que mon débit est très suffisant a 30kbit/s.

 

J'ai aussi restauré ma box à état d'usine via l'adresse ip 192.168.8.1, MIRACLE !! la connexion est revenu avec un débit correct.

 

Ce matin, en voulant vérifier si mon jeu avait été téléchargé durant la nuit, qu'elle surprise quand j'ai vu qu'il n'avait même pas avancé de 1% et que le temps indiqué était de ( 99 heures +) ce matin j'ai reperdu la connexion. ( 20 kbit/s) 

En ce qui concerne un problème sur ma ligne j'ai déjà appelé un technicien qui me confirme qu'il n'y a aucun soucis pour ma ligne.

 

J'ai d'ailleurs payé une recharge 4G de 100 Go pour rien.

 

C'était mon dernier test aujourd'hui je change d'opérateur et je rend mes équipements.

 

Cordialement,

 

Melvin

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Melvin17440,

 

Merci pour ce retour. Je suis navrée de constater que votre problème persiste. N'étant pas du Service Client SFR je ne peux pas accéder à votre dossier afin de vous solutionner. Je ne peux que vous encourager à porter à nouveau votre réclamation auprès d'un conseiller, où vous il vous sera possible de voir ensemble ce qu'il est possible de faire. 

 

En vous souhaitant une bonne journée, 

davidbo090
Visiteur
  • J'ai le même problème depuis plusieurs semaines avec ma box 4g+ et mon portable 4g+ aussi en 2021 regarder des vidéos YouTube en 240p c'est déplorable 
davidbo090
Visiteur

Merci mais vous êtes hors sujet votre lien nous envoie pour une ligne Adsl ou fibre. Nous notre problème c'est la 4g+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir les incidents réseau mobiles c'est par ici Lien vers page signalant incident réseau mobile https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Lablousguen
Visiteur

4g+ de chez sfr pour moi c'est du n'importe quoi,de plus quand on contacte le service client toujours les mêmes réponses,si on nous raccroche pas au nez,je paie une box qui ne fonctionne pas,en wifi c'est pareil,je ne peux pas lire une vidéo correctement,mais pour vous réclamer une facture là ils ne perdent pas de temps

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lablousguen 

vous avez posté dans un sujet de 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus