Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de telephone

alanammapa
Visiteur

Bonjour

 

Je suis scandalisée par le traitement de la panne chez mon papa de 90 ans. 

La fibre a été installee en août à son domicile pour résoudre les pb de connexion adsl...

Depuis le 21 decembre... plus rien ne fonctionne...voyant pon rouge. 

Un technicien devait venir le 23 décembre mais ne s est pas présenté.  Il a mis 5 jours pour communiquer son rapport.... personne non joignable....

Depuis je me bats bats avec les techniciens du 10 23 pour avoir un rdv.... pas avant le mardi 3 janvier!

Mon papa est malade et à mobilité reduite. Il a une telealarme qui ne fonctionne plus puisqu il n a plus de téléphone mais on me dit que ce n est pas possible de faire plus vite... il y a non assistance à personne en danger...

la box 4 g que j ai du aller chercher à 50 km ne fonctionne pas...le réseau srf ne passe pas.

Je trouve la gestion sav honteux! Aucune prise en compte des pbs de santé... 

Aucun interlocuteur n est capable d agir.... on me dit que c est long....

Sans compter que je ne sais mm pas s il sera dépanné... 

Je suis bloquée pour 15 jours au domicile de mon père pour l assister mais c est inadmissible.... je ne peux mm pas teletravailler!

je vais devoir reprendre le travail sans qu il n ait sa téléalarme... la situation est très préoccupante mais ça n inquiète personne chez sfr!!!

Je n ai jamais vu autant d incompétence et de manque d humanité...

Et on me dit que monsieur est engagé et que la durée de la panne ne permet pas de résilier sans frais...

De qui se moque t on!!!????

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @alanammapa,


Bienvenue sur la Communauté SFR, espace d'entraide entre utilisateurs.


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Les services client et technique ne sont pas présents ici et pour des raisons de protections des données je n'ai pas accès au dossier client de votre père.


Dans votre cas, je vois qu'un rendez-vous est fixé pour mardi prochain et je vous conseille donc de patienter encore quelques jours afin que le technicien puisse intervenir sur la panne qui touche la ligne de votre père. 


Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
anniedu21
Contributeur Elite

 

Bonjour @alanammapa 

 

En effet : la situation n'est pas normale.

 

Vous pouvez vérifier si un incident touche le quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

Comment le technicien a pu mettre 5 jours pour remettre son rapport : alors qu'il n'est pas venu le 23/12 ?...

Avez-vous reçu un rapport d'intervention dans l'espace personnel : info par mail ?

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

 

Il s'agit de quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ? : Apparemment le voyant PON reste allumé rouge ;

 

Votre papa est en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur l'espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez les voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir l'installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur la box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir le bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) : mais vous dîtes qu'elle ne fonctionne pas bien ; ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis la TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois la connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @alanammapa,


Bienvenue sur la Communauté SFR, espace d'entraide entre utilisateurs.


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Les services client et technique ne sont pas présents ici et pour des raisons de protections des données je n'ai pas accès au dossier client de votre père.


Dans votre cas, je vois qu'un rendez-vous est fixé pour mardi prochain et je vous conseille donc de patienter encore quelques jours afin que le technicien puisse intervenir sur la panne qui touche la ligne de votre père. 


Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus