Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de fibre depuis le 17 octobre

kinndo01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'habite à Aulnay-sous-Bois et je n'ai plus de fibre depuis le lundi 17 octobre. J'avais appelé le 17 pour un rdv avec un technicien le 18 et il a été annulé pour motif "en cours de résolution, le rdv n'est plus nécessaire". J'appelle une nouvelle fois le samedi 22 car la fibre n'a toujours pas été rétablie. Un rdv a été fixé pour le vendredi 28 et devinez quoi, il a aussi été annulé pour motif "panne en cours de résolution, le rdv n'est plus nécessaire". J'ai l'impression d'attendre pour rien et ça devient lassant.

Qu'il y ait vandalisme ou incompétence de technicien au niveau de l'armoire, je peux le comprendre. Mais attendre si longtemps pour un dépannage, c'est agaçant. C'est la deuxième fois cette année qu'il y a eu une coupure et un problème au niveau de l'armoire.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kinndo01 
Dans cette situation, si vous êtes toujours dans l'attente d'une solution pour récupérer vos services, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus et vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @kinndo01 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel ?

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kinndo01 
Dans cette situation, si vous êtes toujours dans l'attente d'une solution pour récupérer vos services, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus et vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kinndo01
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

J'ai relancé l'assistance technique le week-end dernier et un rdv avec un technicien est fixé pour ce vendredi 4. Je suis à 2 semaines sans fibre, c'est trop long.

Je rappelle que deux rdv ont été pris depuis l'incident et que ces deux rdv ont été annulés sans motif valable. On peut pas accepter "rdv annulé car résolution en cours" alors que ma fibre est toujours hors service. Ce n'est pas sérieux ni professionnel.

Cordialement,

un client mécontent

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kinndo01 
Merci pour ce retour. Pour patienter le temps du rendez-vous programmé, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à demander un webtrotter en prêt. Ce dernier vous assurera une connexion Internet le temps du rendez-vous. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kinndo01
Contributeur en Herbe

Encore des bonnes nouvelles à apporter. Le rdv prévu ce vendredi a été annulé hier! Visiblement il y a une grosse pénurie de technicien. J'ai appelé l'assistance technique aujourd'hui qui me confirme que l'annulation est due à un manque de disponibilité. Et j'ai dû batailler pour lui faire admettre la vérité. Le conseiller me propose un rdv pour le  mardi15 soit dans 2 semaines. On se dit au-revoir, je vérifie mes sms et mon compte sfr, aucun rdv n'a été confirmé.Je ne vais pas perdre mon temps à rappeler l'assistance technique pour prendre un rdv qui ne se fera jamais. Je suis à 2 semaines de connexion hors service.

 

Je vais commander une ligne fibre chez un concurrent, ça sera plus rapide.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kinndo01 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


azizbe02
Visiteur

Bonjour

Moi aussi depuis le 17/10 plus de connexion premier rdv avec le technicien la 20/10 ce dernier ne s'est jamais présenté chez moi et il envoie un rapport comme quoi il est passé et il a résolu le problème, deuxième rdv aujourd'hui le 02/11 la même chose et il se permet de rédiger un faux rapport malheureusement cette situation me rends fou le temps perdu sans travail le temps perdu au téléphone de nos jours je trouve ça indigne d'un service rendu a un client qui paye une prestation même si vous dites que vous faites des gestes commerciaux ça ne vaut pas le temps et l'argent perdu surtout que c'est un contrat professionnel et que la 4g ne marche pas chez moi.

Bien cordialement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @azizbe02,
Concernant ce dysfonctionnement rencontré sur votre ligne, si vous êtes toujours sans nouvelle du Service Client pour vous solutionner, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi en vous rendant dans la rubrique Aide > Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


azizbe02
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai pas eu de soucis à joindre les service client ou technique mais le problème les techniciens qui viennent jamais au rdv et ils se permettent de laisser des faux rapports.

Aujourd'hui j'attends encore le technicien depuis 15h il est toujours pas arrivé et j'ai pas de nouvelles la on est 18h.

Je pense que je vais résilier et demander réparation car c'est trop de foutage de **bleep** du client.

Bonne soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus