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PLUS DE FIBRE DEPUIS 6MOIS
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @sxretz,
Concernant votre problème Internet que vous rencontrez depuis six mois, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi.
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Bonjour @sxretz
Tu penses bien que si je pouvais faire intervenir Orange pour faire une mini soudure je l'aurai déjà fait. Sauf que c'est SFR qui doit négocier avec Orange . Et que là il me la touille depuis plus de 6 mois! Alors oui je suis super en colère d'autant plus qu'il me prélève 53 euros d'abonnement chaque mois.
Tu as raison d'être en colère évidemment, mais quelques points d'information :
- certes, c'est une maigre consolation, mais la plupart des opérateurs rembourse les trop perçus une fois la date de fin de panne connue (ce n'est pas idéal pour le client j'en conviens) : donc comme la loi implique que tu ne payes pas un service inexistant, tu pourras obtenir remboursement de toutes tes mensualités de 53€
- concernant le contact direct avec Orange, tu te méprends un peu
- oui ton opérateur (SFR) devrait bien jouer son rôle d'intermédiaire pour toi auprès de l'OI (qui serait ici Orange) : ça fait partie du service, il n'a d'ailleurs rien à "négocier", vu qu'il paye Orange en échange de la maintenance du réseau, et donc normalement il doit juste demander à l'OI d'intervenir et celui-ci doit assurer son SAV dû.
- ici on ne sait pas d'ailleurs si c'est Orange qui fait de la mauvaise volonté, si SFR communique mal sa demande, etc. etc.
- mais ce qui est sûr c'est que TOI AUSSI tu peux contacter l'opérateur d'infrastructure : ce sont des humains, pas des machines sourdes, et plus d'un a réussi à se sortir d'affaire par lui-même ainsi en court-circuitant son opérateur intermédiaire (on l'a lu plusieurs fois sur ce forum).
- Bref, c'est une piste à ne pas négliger, même s'il n'est pas aisé pour un simple quidam d'arriver à joindre le bon service chez Orange.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour, les opérateurs d'infrastructures ne sont contactable que par leur site internet. Pour Orange concession, c'est par là https://orangeconcessions.com/fr/contact-fr/
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Bonjour, Vous ne vous adressez pas à SFR ici puisque vous êtes sur un forum d'entraide en utilisateurs SFR et abonnés comme vous. Pour joindre SFR contactez l'assistance :
Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
Votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contacté votre OI.
Quant à vos menaces d'alerter les médias franchement cela n'impressionne personne.
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Bonjour @sxretz,
Concernant votre problème Internet que vous rencontrez depuis six mois, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.
Bon après-midi.
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Ca fait 6 mois que je telephone à l'assistance. J'ai déjà eu au moins 7 techniciens qui sont venus chez moi et qui m'ont confirmé qu'il y a plein de problème chez SFR. Tu penses bien que si je pouvais faire intervenir Orange pour faire une mini soudure je l'aurai déjà fait. Sauf que c'est SFR qui doit négocier avec Orange . Et que là il me la touille depuis plus de 6 mois! Alors oui je suis super en colère d'autant plus qu'il me prélève 53 euros d'abonnement chaque mois.
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Bonjour @sxretz
Tu penses bien que si je pouvais faire intervenir Orange pour faire une mini soudure je l'aurai déjà fait. Sauf que c'est SFR qui doit négocier avec Orange . Et que là il me la touille depuis plus de 6 mois! Alors oui je suis super en colère d'autant plus qu'il me prélève 53 euros d'abonnement chaque mois.
Tu as raison d'être en colère évidemment, mais quelques points d'information :
- certes, c'est une maigre consolation, mais la plupart des opérateurs rembourse les trop perçus une fois la date de fin de panne connue (ce n'est pas idéal pour le client j'en conviens) : donc comme la loi implique que tu ne payes pas un service inexistant, tu pourras obtenir remboursement de toutes tes mensualités de 53€
- concernant le contact direct avec Orange, tu te méprends un peu
- oui ton opérateur (SFR) devrait bien jouer son rôle d'intermédiaire pour toi auprès de l'OI (qui serait ici Orange) : ça fait partie du service, il n'a d'ailleurs rien à "négocier", vu qu'il paye Orange en échange de la maintenance du réseau, et donc normalement il doit juste demander à l'OI d'intervenir et celui-ci doit assurer son SAV dû.
- ici on ne sait pas d'ailleurs si c'est Orange qui fait de la mauvaise volonté, si SFR communique mal sa demande, etc. etc.
- mais ce qui est sûr c'est que TOI AUSSI tu peux contacter l'opérateur d'infrastructure : ce sont des humains, pas des machines sourdes, et plus d'un a réussi à se sortir d'affaire par lui-même ainsi en court-circuitant son opérateur intermédiaire (on l'a lu plusieurs fois sur ce forum).
- Bref, c'est une piste à ne pas négliger, même s'il n'est pas aisé pour un simple quidam d'arriver à joindre le bon service chez Orange.
À+
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Bonjour, merci pour votre réponse. je n'arrive e pas à trouver le numéro de téléphone de contact pour Orange. Pouvez-vous s'il vous plaît m'y aider. Je vous en remercie par avance.
Bien à vous.
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Bonjour, les opérateurs d'infrastructures ne sont contactable que par leur site internet. Pour Orange concession, c'est par là https://orangeconcessions.com/fr/contact-fr/