Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de connexion Internet mais TV OK

bernard3874
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai eu ce matin la surprise de ne plus pouvoir me connecter à Internet, ni sur mon PC portable (en wifi ou en ethernet), ni sur mon téléphone (en wifi).
Je me connecte bien au réseau, mais si je vais sur n'importe quel site, ça ne fonctionne pas (erreur, site indisponible,...).
Tous les voyants sont bien verts, box et boitier fibre.
J'ai également essayé avec la console PS4 branché en wifi sans succès, elle ne se connecte pas au wifi. 

De son côté, j'ai bien accès à la TV qui est pourtant elle en wifi aussi.
J'ai eu le service client qui ne trouve pas d'où vient le souci, et va du coup m'envoyer une nouvelle box (en attendant je fais du 4g pour pouvoir télétravailler).

Mais je trouve bizarre que la TV qui est connectée au réseau Wifi également fonctionne alors que le reste non. Cela peut-il venir d'un souci d'adresse IP?
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
En esperant que la nouvelle box règle le souci 😉

A noter que ce soir j'ai reessayé mais toujours rien... sauf sur certains sites?
En effet, j'arrive à aller sur Google ou Wikipedia, mais pas sur sfr mail par exemple! Ou sur d'autres sites internets, j'ai l'impression que c'est aléatoire.

Cela devient vraiment bizarre.

 

J'ai farfouillé un peu sur le forum après ma journée de travail du coup


Et visiblement, cela semble être un souci de blackliste IP, des personnes ont eu le même type de souci en juillet je vois, avec des sites qui marchent et d'autres non. Ce qui expliquerait pourquoi la TV fonctionne et internet non (ou du moins pas où j'en ai besoin).

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/probl%C3%A8mes-de-routage-sites...

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
bernard3874
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Et bien tout revenu à la normale donc tant mieux.

Pas besoin d'aller récupérer la nouvelle box.

Mais tout de même bizarre cette histoire, je ne sais pas si d'autres personnes ont ou donc eu le même souci ces derniers jours avec ces histoires de sites inacessibles.

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernard3874 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Afin que les membres de notre espace d'entraide disposent de toutes les infos pour vous aiguiller, pouvez-vous svp nous préciser le modèle de votre équipement?

Un grand merci pour votre coopération. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

bernard3874
Contributeur en Herbe

Bonjour Léa,
J'ai une Box plus SFR THD power avec le boitier fibre ONT à côté.

A noter que ce matin et dans la nuit, plus rien ne fonctionnait, seul le bouton d'alimentation etait vert sur la box, les 3 autres eteints (boitier fibre toujours OK)
Mais depuis 30 minutes, cela est revenu et j'ai à nouveau accès à tous les sites auquel je ne pouvais pas accéder (dont celui de mon travail surtout 😉 )
Peut être que les techniciens sont intervenus sur le problème?

 

Bref je vais surveiller aujourd'hui, et si pas de soucis, je rappellerai le 1023 pour dire que la nouvelle box ne me servira pas 😉 


Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @bernard3874. N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite des événements. Votre sujet reste ouvert. 😉

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
bernard3874
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Et bien tout revenu à la normale donc tant mieux.

Pas besoin d'aller récupérer la nouvelle box.

Mais tout de même bizarre cette histoire, je ne sais pas si d'autres personnes ont ou donc eu le même souci ces derniers jours avec ces histoires de sites inacessibles.

Cliquez
Visiteur

Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi pas d'internet mais j'ai le téléphone et la télé

SFR ne sais pas quoi faire à part m'envoyer un technicien et me changer la box bref si j'ai de la chance comme toi ça va solutionner tout seul

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour

Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée,


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus