Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte des connexions Ethernet, mais wifi et internet ok

tooffy71
Visiteur

Bonjour la communauté, 

je suis passé à la fibre depuis trois mois (FTTH, box plus SFR), tous fonctionnais bien jusqu'à deux ou trois jours ou j'ai connecté un HDD en USB sur la box pour créer un serveur multimédia, (en espérant que ça vienne de ça), j'ai accès à mon serveur sur mon réseau local par l'appli VLC, mais le matin les gamers me disent qu'ils n'ont plus de connections (RJ45), mais le wifi fonctionne parfaitement.

Impossible de me connecté à la config de la box (PC fixe , aucune connexion existante), donc PC portable en wifi, tout fonctionne mais aucune connexion sur mes 4 ports Ethernet, comme si le switch de la box était planté et avait disparu.

Résolution en redémarrant la box 2 ou 3 fois.

Serait-il possible d'un problème de boucle qui planterais mon LAN ?

En attendant j'ai virer mon HDD, pour voir si mon problème vient de cela.

Merci d'avance pour votre soutient.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tooffy71 
Concernant le dysfonctionnement rencontré sur vos ports Ethernet, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un auto-diagnostic via votre appli SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tooffy71 
Concernant le dysfonctionnement rencontré sur vos ports Ethernet, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un auto-diagnostic via votre appli SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter directement le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour @tooffy71 , avec pas mal de retard, as tu résolu ou contourné ton probleme?

Moi je rencontre la meme chose, wifi fonctionne mais les devices connectés via rj45 ne fonctionne plus !!!

C'est fou, de ma longue vie / carriere de professionnel de l'informatique jamais vu ca.

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SilverSurfer 
Je me permets d'ajouter @Ryry sur le problème que vous rencontrez. Il pourra peut-être vous renseigner (merci à toi). 
Bon après-midi

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tooffy71 et @SilverSurfer 

 

Disons qu'en effet votre problème n'a rien de classique, même au fil des années de vie d'autres matériels SFR... Cependant, il y a quelques "signaux faibles" que la partie réseau (enfin usuellement plutôt le wifi au contraire) de la tout récent "Box 7 fibre" (remplaçante de "Box Plus" d'esthétique très similaire, mais dont l'électronique et le logiciel internet est plutôt issu de la Box 😎 montrerait quelques défauts de jeunesse de ce genre...

 

Il serait donc bon, au moins, de préciser quel est exactement vos modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Mais quel qu'il soit, je n'ai pas d'idées particulières (surtout si c'est un bug inhérent à la jeunesse de cette box).

Le fait que @tooffy71 nous précise si le rétro-pédalage pour retirer le disque multimédia ajouté avant la déclaration de la "panne" réussisse à oublier la panne serait un point intéressant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SilverSurfer 
Je vous propose, à nouveau, de vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra sans doute vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ma box est BOX 8 THD Celle avec seulement 2 RJ45.

Comment verifier et trouver le dernier  firmware ?

 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SilverSurfer 

 


Ma box est BOX 8 THD Celle avec seulement 2 RJ45.

Quand tu dis "Box 8 THD", tu veux bien désigner par ce modèle (THD) une box version "connexion câble coaxial" (et non pas la version "connexion fibre", ni "connexion ADSL") => cf. variantes ici https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html

 


Comment verifier et trouver le dernier  firmware ?


Dans le cas du réseau THD (la version coaxiale donc)

  • pour avoir le dernier firmware c'est "automatique" peu après que la box se soit connectée au réseau (au pire quelques jours)
  • si ça ne se fait pas on ne peut pas vraiment le forcer (les astuces consistant à débrancher/rebrancher) ne sont pas 100% fonctionnel : ça force... ou ça force pas suivants les clients...
  • et enfin pour "savoir" si ta version est bien la dernière disponible (en d'autres termes, savoir si ta box n'a pas foiré sa réception automatique de mise à jour)... et bien hélas on n'a plus vraiment de source fiable : avant il y avait ce fil de discussion, mais qui n'est plus maintenu depuis très longtemps : ICI puis https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=25305

En fibre, je connais moins, mais les mises à jour sont aussi automatiques, mais peut-être que l'extinction/rallumage est plus garantie pour forcer la nouvelle...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Oui c'est bien celle-ci.

peut être est je trop de d'equipements connectés , il y a t'il une limite ou un nombre a eviter?

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@SilverSurfer  a écrit :

peut être est je trop de d'equipements connectés , il y a t'il une limite ou un nombre a eviter?


Je n'en sais rien, mais honnêtement ce serait un peu surprenant :

  • car j'imagine que tu n'as pas non plus plusieurs centaines d'appareils
  • et technique il n'y a pas lieu qu'une telle box sature pour quelques dizaines (en tous cas sur la mienne j'ai déjà réussi sans problème à en avoir des paquets)... à moins qu'elle contienne un bug méconnu à ce sujet.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus