Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte de connexion, nombreux problèmes service technique

florianero03
Visiteur

SFR nous avait assuré la fibre bien que leur avions dit que ce n’était pas possible chez nous. Après avoir fait passé 3 techniciens : impossible d’installer la fibre (sans blague). Ils ont néanmoins rompu la ligne avec notre ancien opérateur sachant que nous n’avions toujours pas reçu leur matériel et que le raccordement n’avait pas été fait. Résultat : une semaine sans service.
Ensuite, nous avons demandé un répéteur wifi. Baladés de services en services pendant un mois, j’ai demandé d’avoir un responsable au téléphone. Ce dernier devait me rappeler ce qui n’a, bien évidemment, jamais été fait. J’ai fini par demander une résiliation sans frais car le service ne fonctionnait pas. Celle ci a été refusé ou je devais payer 450 euros. Et comme par hasard, un répéteur wifi est apparu! Cependant, il ne répète rien du tout.
J’ai déjà appelé 3 fois le service technique. On me fait réinitialiser la box, me dit qu’on me rappelle et ça n’arrive jamais…
Je suis coincée chez eux et très en colère de ce service pourri où l’on traite le client comme moins que rien.

Sachez que ce message apparaitra sur tous les sites/avis consommateurs possibles.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@florianero03 
Si vous n'avez pas été recontacté à ce jour, je vous invite à programmer un rappel via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florianero03 

SFR nous avait assuré la fibre bien que leur avions dit que ce n’était pas possible chez nous.

Ah bon ? pourquoi n'est-ce pas possible chez toi ?

Ils ont néanmoins rompu la ligne avec notre ancien opérateur sachant que nous n’avions toujours pas reçu leur matériel et que le raccordement n’avait pas été fait. Résultat : une semaine sans service.

En effet, c'est regrettable que les anciens services soient coupés avant l'arrivée des nouveaux.

Ce n'est pas toujours facile à éviter (et en particulier pratiquement impossible quand on reste sur la même technologie d'un FAI à l'autre), mais dans ton cas cela aurait pu être possible puisque ADSL en parallèle de la fibre est techniquement faisable.

nous avons demandé un répéteur wifi. Baladés de services en services pendant un mois [...]

Tu parles vraiment d'un répéteur wifi (voir ICI) logiquement inutile pour toi puisqu'il faut une box fonctionnelle pour pouvoir la "répéter", ce serait plutôt d'une box 4G de prêt pour capter internet via le réseau mobile ? (nommée aussi parfois web trotter chez SFR, voir ICI) ?

En effet, la box 4G de prêt :

Cependant, il ne répète rien du tout.

Mais est-ce un répéteur vraiment (alors totalement inutile pour toi puisqu'il faut une box fonctionnelle à répéter) ?

Ou bien une box 4G qui se connecte au réseau mobile ? (en espérant que ce réseau soit bien capté chez toi)

J’ai fini par demander une résiliation sans frais car le service ne fonctionnait pas. Celle ci a été refusé ou je devais payer 450 euros.

C'est un mensonge de la part de la personne qui t'a répondu cela, sans doute pour te "forcer" à rester.

Il est évident que, selon la loi française :

• faute de service fonctionnels, tu as le droit de partir pour cause de "défaut de service"
  • et que dans ce cas, alors tu pars sans le moindre frais (c'est la loi, c'est le fournisseur qui est en tort)

=> lire la fiche pratique du service public qui contient une lettre-modèle https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bref, tu as 2 solutions :

1. partir dans ces conditions du "défaut de service" (il faut faire une lettre de mise en demeure, voir lien ci-dessus)
  2. ou rester en insistant pour avoir une box 4G fonctionnelle le temps que ta connexion SFR soit rétablie (il faut insister auprès du service client)

Bon courage

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @florianero03 
Avez-vous récupéré votre accès Internet à ce jour ? 
Si non, un rendez-vous technicien est-il programmé pour vous solutionner ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

florianero03
Visiteur

Un technicien est censé me rappeler mais j'attends toujours...

J'ai une connexion mais très médiocre. 

florianero03
Visiteur

Oui c'est bien un répéteur, d'après SFR du moins. Chez Ora,ge avec le même système cela fonctionnait très bien.

J'ai déjà envoyé une demande de résiliation par courrier et c'est là qu'on m'a dit de payer 450 euros et qu'un répéteur est sorti de nul part (alors qu'il ne fonctionne pas)

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@florianero03 
Si vous n'avez pas été recontacté à ce jour, je vous invite à programmer un rappel via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus