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Perte d’internet depuis le 5 mai
Bonjour
depuis le 5 mai je n’ai plus d’internet ,après plusieurs d’appel au service assistance
le problème n’est pas résolu .SFR n’envoye pas de technicien pour vérifier la ligne .l’information remonte dans leur service mais il n’apporte aucune solution pour ce problème . Le voyant PON est toujours rouge .Est ce que ce service fait le nécessaire pour régler le problème .merci pour votre réponse
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir @Papylaulo
Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider.
Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html
Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?
Vous avez quelle box/connexion ?
Quels voyants clignotent ou sont éteints ?
(Apparemment le voyant Pon est rouge).
Vous êtes en immeuble ?
Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?
Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?
Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :
Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ?
Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/
et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP :
https://jalerte.arcep.fr/
et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr
et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).
Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.
En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).
En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html
Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.
Tenez-nous au courant.
Bon courage en attendant.
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Bonsoir @Papylaulo
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Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html
Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
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Vous avez quelle box/connexion ?
Quels voyants clignotent ou sont éteints ?
(Apparemment le voyant Pon est rouge).
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Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
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Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :
Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ?
Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/
et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP :
https://jalerte.arcep.fr/
et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr
et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).
Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.
En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).
En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html
Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.
Tenez-nous au courant.
Bon courage en attendant.
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Merci pour votre réponse ,je vais essayé de vous répondre à toutes les questions que vous me poser .
j’habite dans une maison individuelle ,dans le quartier il a eu des soucis avec internet mais dans les maisons où il y a eu un problème leur problème a été résolu .les opérateurs étaient des techniciens d’ATLENTIS . Les personnes concernées avaient comme opérateur ( FREE ,ORANGE ).Suite à plusieurs appel au 1023 ,on m’a dit que les informations allaient être remonter ,un technicien avait été prévu mais ce rendez vous a été annulé pour je ne sais quelle raison et depuis le 5 mai des techniciens font la navette dans différents boîtiers .
sur le petit boîtier, 3 diodes sont vertes et fixe ,la diode PON est rouge fixe
sur le gros boîtier ,il n’y a que le voyant de l’alimentation du bas qui est vert .d’après le 1023 ma ligne ne pose pas de problème .
sur le réseau il n’y a aucun incident répertorier
Pour remédier à ce problème j’ai récupérer une box de poche ,mais le système est instable .j’espère avoir répondu à certaines de vos questions
merci encore
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Bonjour @Papylaulo
En complément des différents posts dans la rubrique Perte de connexion :
Lisez cet article :
A+
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Bonjour
apres plusieurs appels téléphoniques depuis le 5 mai ,j’ai pu avoir un déplacement de technicien prévu que dans 15 jours ( pas très rapide cette intervention ). En espérant que ce déplacement ne sois pas annulé comme la dernière fois .je vous tiendrais au courant de la suite de cette panne
merci pour vos conseils
a+
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Bonjour,
La réponse de SFR nous renvoie la responsabilité de diagnostiquer le problème. Or cette démarche doit être piloté et réalisée par SFR. En tant que client le service n'est pas rendu. Pour ma part j'ai des perte de connexion tous les jours à partir de 21h30 !!!
Merci à SFR de se déplacer, de rechercher l'anomalie, de voir si le problème arrive aussi à mes voisins, ...
Je paye un service avec des conditions de résultat, je n'ai pas à me substituer au technicien.
Le terme "Bon courage" en fin de texte me semble inapproprié. Je n'ai pas besoin de courage mes de professionnalisme de la part de mon fournisseur.
Merci de bien faire votre part, de mon coté je paye
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bonjour moi aussi je rencontre le même problème depuis le 5 mai...
Je devais avoir l'intervention d'un technicien sous 24h muni d'une nouvelle box mais au final ce fut 10 jours plus tard et sans box!
j'ai reçu une nouvelle box hier mais toujours le même problème
Maintenant un technicien réseau doit venir le 24 mai...
Et la box de poche toujours des décrochages
Affaire à suivre.
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Bonjour,
Ma connexion fibre et ligne téléphone fixe sont coupées depuis le 23/03. Le voyant PON est au rouge fixe.
C'est la sixième fois que le technicien vient, teste la ligne et qu'il constate qu'il n'y a pas de problème matériel, câble optique ou box...
Sa réponse est "y'a pas la fibre" !!! Et rien ne bouge ...
Le sav rappelle après son intervention, nous demandant si cela fonctionne. Je réponds que cela ne fonctionne toujours pas. Le sav n'a bien-sur pas de réponse et me dit qu'il vont fixer un autre rdv technicien que je recevrais par sms et ainsi de suite ...
Par contre le prélèvement mensuel ne doit pas passer par la fibre, il est parfaitement régulier !....
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Bonjour @francoisepi06,
Je vous propose de contacter un conseiller du Service Client depuis l'appli SFR & MOI. Un conseiller prendra en charge votre dossier et fera le nécessaire pour vous aider.
Pour ce faire, allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.
Bonne journée,
Ilan
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Bonjour
comme convenu lors de précédents messages ,après plusieurs appels téléphoniques nous devions avoir le passage d’un technicien pour régler notre problème ,malheureusement nous attendons toujours celui ci ,notre problème n’est pas près d’être résolus .les rendez vous sont valides par les services SFR ,mais ce service n’est pas honoré concrètement .cette situation peut perdurer .les informations remontent on ne sait où dans les services et en définitive rien n’est se passe .
c’est l’arlesienne .
SFR fait poiroiter les personnes pour rien ,encore une journée de perdue à attendre