- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Passage de la DSL à la fibre - Dégât important à mon domicile et délai de 46 jours sans téléphone, internet et télévision
Le Lundi 17 mai : Deux techniciens viennent pour l'installation de la fibre, (ils m'ont dit dès le départ qu'ils étaient pressés et surchargés de travail)...
Un camion nacelle amène le câble fibre jusqu'au poteau devant chez moi et ils enlèvent le câble de la DSL (ne prenant pas l'aiguille qui était disponible).
Une fois dans mon sous sol ne prennent pas le temps de bien l'attacher et le tirent par le câble qui arrivait dans ma salle à manger (Bilan : celui-ci se décroche et n'arrivent pas à la repasser, seule une ficelle pend toujours au départ de la gaine et impossibilité de s'en servir à nouveau). De ce fait, il décident de passer en aérien (perçage divers dans mon salon et dans la pierre de cheminée, 2 boites de raccords sont posées... Ils abandonnent le chantier en laissant tous les détritus sur place.
Vendredi 21 mai : J'ai attendu suite à un rendez-vous fixé pour le matin à 8h., j'ai téléphoné à 11 h.15 personne n'est venu et pas prévenu
Lundi 24 mai : Deux nouveaux charmants techniciens sont arrivés à 8 h., ils ont constatés les dégâts causés par leurs collègues et m'ont dit qu'il fallait l'intervention d'un nouveau camion nacelle qui n'était pas disponible avant le 9 juin.
Mercredi 26 mai : Un nouveau technicien est revenu dans le but de rebrancher la DSL mais n'a rien pu faire (Tout est arraché)
Lundi 31 mai : Orange revient pour reposer un cable DSL, celui-ci arrive dans mon sous-sol.
Mercredi 2 juin : Nouveau passage d'un technicien pour rebrancher la DSL entre mon sous-sol et mon rez-de-chaussée (Pas possible) et là, on me dit "Il faut repasser une gaine par un électricien". Aux frais de qui ? Le technicien n'a pas le droit de percer.
Mercredi 9 juin : Arrivée du camion nacelle, le câble fibre reste suspendu dans la rue. Le fourreau serait bouché à 1 m50
Mardi 15 juin au matin : Un Xeme technicien vient et passe sans problème le câble fibre qui reste dans mon sous-sol. Il ne fait pas le raccordement
Lundi 28 juin au matin : Un nouveau technicien passe est fait le raccordement en aérien dans mon sous-sol et perce la dalle du plancher suite à mon accord pour que le raccordement soit enfin réalisé.
Eureka !!!!
De plus, on m'a proposé une clé 4 G. Je me suis déplacé deux fois à Montereau les 22 et 24 mai pas dispo (32 km), à Carré-Sénart pas dispo (80 km/ A/R + frais d'autoroute), à Sens les 26 et 27 mai dispo, mais on ne voulait pas me la fournir (80 km / A/R + frais d'autoroute). Tout cela pour m'entendre dire que je ne pouvait pas l'obtenir, je n'était plus reconnue en DSL.
Sans compter mes nombreux appels téléphoniques : 17 / 18 / 25 / 26 / 27/ 31 mai 2 juin et ensuite je ne le notais plus. Environ 5 heures....
J'ai malgré tout cela été prélevé de mes abonnements.
Voyez le préjudice que j'ai subi....
Que faire ?
J'ai a disposition photos des dégâts.
Merci de vos observations.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maryvonnede01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide entre abonnés,
Au vu de votre récit, je comprends parfaitement votre mécontentement. Ce n'est pas normal d'entendre que vous êtes dans l'attente du raccordement fibre et ce depuis deux mois.
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, la Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre compte client pour procéder à une vérification.
En revanche, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point sur la situation.
En parallèle, je vous invite tout de même à contacter à nouveau le Service Client SFR pour savoir où en est le traitement de votre dossier d'incident.
En vous souhaitant un bon après-midi.