Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Pas de connection adsl

patrickja05
Visiteur

PlUs de connexion internet depuis 15 jours. Sfr ne donne aucune réponse. On me dit :

On vous tél à telle heure mais j attend toujours. 

On se fiche du client ouvertement. 

Peut on contacter la direction de Sfr directement ?

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, en ADSL, il y a deux intervenants. Orange propriétaire du réseau physique cuivre et SFR votre FAI. Les deux doivent travailler ensemble pour résoudre votre problème.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @patrickja05  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la perte de connexion que vous rencontrez, je vous invite, afin de faire un point sur la situation, à solliciter un rappel via votre application SFR & moi. Pour ce faire, depuis l'appli, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Un conseiller qui aura ainsi accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne fin d'après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patrickja05
Visiteur

C est fait j ai déjà eu 5 conseillés mais à part de belles paroles ou on me demande d attendre régulièrement rien ne bouge. 

Il n y a pas beaucoup de respect du client chez Sfr ..

Je vois que Sfr est en perte de vitesse mais la clientèle ne doit pas en faire les frais...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickja05 

C est fait j ai déjà eu 5 conseillés mais à part de belles paroles ou on me demande d attendre régulièrement rien ne bouge. 

Il n y a pas beaucoup de respect du client chez Sfr ..

Je vois que Sfr est en perte de vitesse mais la clientèle ne doit pas en faire les frais...

Si ça peut te consoler, ça n'est pas que chez SFR : Free n'apparait pas "en perte de vitesse" et mon papa a vécu la même chose fin 2023 :

• ligne coupée par les tempêtes (son câble était visiblement sectionné entre 2 poteaux un peu plus loin de chez lui)
  • Free l'a laissé sans rien pendant plus d'un mois (avec des propos rassurant au téléphone "on s'occupe de vous. on voit avec Orange. etc.")
  • lassé et dégoûté, il a résilié et pris un abonnement fibre... chez un concurrent => Bouygues.

À+

P.S. Et pour être totalement honnête, de mon côté à peu près au même moment, j'ai dû réglé un problème de panne ADSL sur une connexion Free, et ils ont été parfais de bout en bout : du conseiller téléphonique au technicien qui est venu sur place.

Bref, c'est plutôt la loterie et difficile de tirer des généralités sur 1 ou 2 cas personnels, surtout qu'ici évidemment on ne voit que les gens qui viennent se plaindre essentiellement.

En revanche, la généralité qu'on peut tirer c'est que plus personne n'est vraiment motivé pour réparer de l'ADSL quand la fibre est présente sur un secteur, vu que l'ADSL va être prochainement démantelé... Du coup, si ton secteur est éligible à la fibre, ton intérêt peut être aussi d'en profiter pour basculer en fibre à des conditions intéressantes.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickja05
Visiteur

Merci de ton aide car ce que tu as vécu c est une aide précieuse 

Il y a des bruits qui courent comme quoi les clients en Adsl seraient converties automatiquement vers la fibre San supplément dans quelque temps. 

Tu as des news à ce sujet  ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickja05 

Il y a des bruits qui courent comme quoi les clients en Adsl seraient converties automatiquement vers la fibre San supplément dans quelque temps. 

Tu as des news à ce sujet  ?

Pas la moindre version généralisée et officiel de cela.

IL est vrai que, transitoirement (car ce n'est plus valable aujourd'hui) par exemple Free a fait une offre au local de notre association pour passer de l'ADSL à la fibre sans augmentation de tarif (mais il fallait sauter sur l'occasion, aujourd'hui ils ne veulent plus).

Et on peut parier que de toutes façons tous les FAI n'adopteront pas les mêmes formules tarifaires de transfert.

Ce qui m'apparait sûr en tous cas, c'est que ce ne sera pas automatique : je m'attends plutôt à une prévention des mois avant, et une liberté de basculer en fibre chez qui on veut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si ce sera automatique pour le telephone et sans surcout 

Mais pour les autres prestations possibles ce seront les tarifs actuels.

Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonsoir si ce sera automatique pour le telephone et sans surcout 

Mais pour les autres prestations possibles ce seront les tarifs actuels.

Je ne sais pas où tu as vu cette "assurance" ? Un article qui expose ?

Mais donc, même si la partie téléphone basculait automatiquement et sans surcoût, si le reste de la prestation "triple play" (càd internet + télévision) bascule au tarif actuel, ça fait donc aux final systématiquement une augmentation de l'abonnement qui ne reste pas aux (anciens) conditions de l'offre triple en ADSL.

Mais j'ai quand même du mal à imaginer que le changement de contrat de ADSL vers fibre soit automatique quand l'ADSL sera fermé, vu qu'il n'ont pas été capable de le faire quand ils ont fermé des secteurs du coaxial où la fibre existait :

Révélation

cf. https://www.clubic.com/actualite-507562-migration-forcee-pourquoi-sfr-debranche-des-lignes-coaxiales...

• les clients du coaxial ont été prévenus en amont pour les pousser à s'orienter vers une autre offre (fibre ou ADSL)
  • SFR leur a même proposé (sans obliger) de basculer chez eux en fibre ou ADSL

=> et pourtant certains (têtes en l'air qui n'ont rien décidé) se sont retrouvés sans connexion du tout... rien d'automatique !

À+

jnq35
Client Top Contributeur

Je maintien mes propos, la situation actuelle n'a rien à voir avec le passé et n'est valable que pour le remplacement de la ligne vocale de téléphonie analogique par une ligne téléphonique fibre avec une minibox vocale sans connexion internet.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus