Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

panne généralisée

Maya76
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis le vendredi 30 mai 2025, plus d'internet, de téléphone fixe et de tv pour les 2 abonnés SFR de l'immeuble. Ai pu joindre difficilement les services techniques de SFR. On me parle d'une panne de secteur, mais il semble que nous soyons les seuls du quartier. Quant au délai pour espérer une réparation au moins une semaine. Je précise que nous n'avons pas de portable et que l'un des abonnés a plus de 90 ans. Que fait SFR. Doit-on déjà migrer vers un autre opérateur. CDH qui a trouvé une vague connexion dans un réseau public...

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour page d'assistance réseau fixe : Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

Les différents moyens de joindre l'assistance sfr Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Maya76
Contributeur en Herbe

Merci pour les informations, mais encore faut-il avoir du réseau ce qui n'était pas le cas. Finalement, un technicien envoyé par Orange vient d'intervenir pour réparer les deux réseaux SFR. Pb de câblage. Bonne journée et encore merci. CDH

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Maya76 

 

Merci pour les informations, mais encore faut-il avoir du réseau ce qui n'était pas le cas. 

On croyait que tu avais trouvé un moyen d'avoir du réseau "autrement" puisque tu étais venu poster ta question ici via internet... On ne peut pas te répondre mieux (ou sinon c'est le service client).

 


Finalement, un technicien envoyé par Orange vient d'intervenir pour réparer les deux réseaux SFR. Pb de câblage. 

On peut alors imaginer qu'il y avait aussi des abonnés Orange en panne ?

En tous cas, au passage, petit rappel : il n'y a pas 2 réseaux dans ton secteur (ni dans celui des autres français) 

  • sauf cas très exceptionnel il n'y a qu'un réseau de secteur mutualisé entre tous les opérateurs (d'où l'unique réparateur)
  • ce réseau est en fait confié à l'opérateur dit d'infratstructure dont le nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • le réseau "propre" de SFR ou de Orange ou d'un autre est bien plus loin, au -delà du réseau mutualisé de secteur, à partir du NRA (cf. le très bon schéma sur cette page ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Maya76, bienvenue parmi nous dans la Communauté d’échange des clients SFR !

Nous sommes ravis d'apprendre que tout est finalement rentré dans l'ordre.
Un grand merci à @jnq35 et @Ryry pour leur précieuse contribution sur ce fil. 


La Communauté reste toujours disponible si besoin !

Très belle journée à vous, et à bientôt ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus