
bonjour, box 4K THD bloquée sur ce message depuis jeudi 16/01 matin malgré appel au 1023 et réinitialisations multiples ; un technicien SFR doit passer mardi pm ; comment ça s'est résolu pour ceux ayant eu le même problème avec nécessité de déplacement d'un technicien ? Changement de la box, défaut au niveau de l'installation, autre ? Merci
Résolu ! Consultez-la
le 16-01-2021 10:02
Bonjour
Pour ce type d'erreur tu peux essayer la réinitialisation / réinstallation par le menu caché de la box.
Tu vas repasser par la réinstallation complète donc avec la saisie du numéro de réseau et de la fréquence. (Tu peux les trouver ICI)
avec la télécommande , menu Home
- puis paramétrage - réglages
- en aveugle sur la télécommande taper 1977
- à l'extrême droite de l'écran apparition de la rubrique administration après l'option sécurité
- sélectionner la rubrique administration puis dans cette rubrique réinitialisation
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
le 16-01-2021 11:15
Bonjour @creep,
L'intervention du technicien ainsi que ses recommandations dépendrons de votre situation et des circonstances pouvant causer la panne, il sera donc très difficile à qui que ce soit de répondre à votre question dans l'immédiat.
N'hésitez néanmoins pas à nous faire un retour sur votre situation après l'intervention du technicien ! 😃
Bonne journée,
Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse”
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !
le 16-01-2021 10:11
Bonjour
Pour ce type d'erreur tu peux essayer la réinitialisation / réinstallation par le menu caché de la box.
Tu vas repasser par la réinstallation complète donc avec la saisie du numéro de réseau et de la fréquence. (Tu peux les trouver ICI)
avec la télécommande , menu Home
- puis paramétrage - réglages
- en aveugle sur la télécommande taper 1977
- à l'extrême droite de l'écran apparition de la rubrique administration après l'option sécurité
- sélectionner la rubrique administration puis dans cette rubrique réinitialisation
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
le 16-01-2021 11:15
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, depuis jeudi matin également !
Impossible de joindre le service client par téléphone.
Pouvez vous me tenir informer de la suite pour vous après la visite du technicien mardi ? Merci
le 16-01-2021 17:08
Même conseil, c'est un problème lié à la dernière mise à jour.
Si un arrêt électrique ne donne rien, il faut tenter la réinitialisation / réinstallation.
Tu ne risques rien puisque de toute manière la box ne fonctionne pas.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
le 16-01-2021 17:14
Merci Ricouz, mais malheureusement après avoir suivi tes consignes, la box n'arrive pas à se connecter à Internet (code d'erreur MIN04), donc je me résous à attendre le technicien SFR (heureusement SFR m'a proposé des solutions de secours en ces temps de télé-travail intense et de loisirs confinés : Go gratuits puis prêt de box 4G de poche). Je vous tiens au courant des suites.
le 16-01-2021 19:55
Oui, cette procédure ne fonctionne pas à tous les coups, cela dépend du problème.
Pour des problèmes différents les symptômes peuvent être identiques.
Mino04 normalement signifie que la box ne trouve par le fichier de configuration car pas de connexion internet.
Tu peux vérifier également si un problème n'est pas signalé pour ton secteur ICI.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
le 16-01-2021 20:23
avancement suite au passage du technicien : pas de réseau chez moi, ni dans la rue (mais pas de pb dans mon secteur) => le problème est en amont...le service technique "réseaux SFR" doit intervenir sous 48h pour résoudre le problème.
19-01-2021 13:48 - modifié 19-01-2021 13:50
ça explique bien ton MIN04, pas de réseau donc pas de chargement du fichier de conf.
Par contre ils pourraient indiquer un problème qui impacte ton secteur.
Bon courage
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
19-01-2021 14:47 - modifié 19-01-2021 14:50
Finalement, j'ai retrouvé du réseau que fin janvier (soit 2 semaines sans Internet/TV), après 2 passages du technicien (bredouille à chaque fois), et enfin d'un technicien réseau qui a constaté qu'il y avait un souci au niveau de mon branchement dans la rue (dégradation lors du passage de nouveaux câbles ?) et a résolu le problème ; j'attends de voir le geste commercial promis par SFR avec ma nouvelle facture.
le 07-02-2021 10:43