Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ecran noir quand un fichier est partagé sur TEAMS

naimbe01
Visiteur

Bonjour à tous,

pendant les réunions de travail quand je partage un fichier sur Teams ( powerpoint, excel ou autres), les participants à la réunion voient un écran noir, parfois en réessayant 3 ou 4 fois ça peut fonctionne mais c'est frustrant...

J'ai demandé au service IT et le problème proviendrait de la connexion internet de SFR et non pas du réglage de l'ordinateur, ils m'ont aussi réinstaller Microsoft Teams.

De façon générale la wifi est plutot rapide.

Help svp car je me retrouve dans une situation où je n'arrive pas à travailler normalement.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous,

 

Avez-vous pu signaler ce souci auprès d'un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ? Si non, je vous invite à le faire afin qu'il soit pris en charge.

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @naimbe01,

 

C'est étrange en effet. Ce souci est-il récent ? Est-ce que vous utilisez un VPN d'entreprise ou assimilé ?

quentinda02
Visiteur

Même problème chez moi et mes collègues en télétravail avec une box SFR ou red - cela fonctionne depuis la version web de teams mais depuis l’application bureautique : Caméra figée et partage d’écran qui ne fonctionne pas (écran noir). J’ai pu testé avec le wifi du voisin (dont le débit est 10x moins puissant mais qui n’est pas SFR) et tout fonctionne ... Help !

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

vanessalu01
Visiteur

bonjour

même problème chez moi. 

si je suis sur des box orange ou bouygues cela fonctionne normalement mais pas chez SFR

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

naimbe01
Visiteur

bonjour

Oui j'utilise un vpn de la société mais le problème est même quand le vpn est off, 

pour info, j'ai essayé au bureau et ça fonctionnait sans aucun pb, j'ai même changé le laptop et le pb est resté,

autre chose, réinstallation de microsoft et de teams, le pb persiste

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous,

 

Avez-vous pu signaler ce souci auprès d'un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ? Si non, je vous invite à le faire afin qu'il soit pris en charge.

 

Bonne journée.

naimbe01
Visiteur

bonjour

un technicien SFR m'a contacté ...il se trouve que ce problème est en train d'être investigué et que je suis pas le premier ( ni le dernier), le souci serait potentiellement lié à la version de la  box, wait and see!

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il y a un sujet sur le forum RED à ce sujet.

Il est pas mal étoffé et certains utilisateurs ont trouvé des solutions de contournement.

Hélas ça ne fonctionne pas pour tout le monde.

 

Il est signalé que le problème est probablement arrivé suite à une mise à jour de Teams.

La grosse question est pourquoi seules les box SFR sont touchées (tout le monde n'est pas touché par ce problème)

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Bug-Microsoft-Teams/td-p/494151

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus