Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Deux pannes de la fibre en moins d'une semaine à cause de l'intervention des techniciens..

moni93
Contributeur en Herbe

Bonsoir, Je souhaite partager avec vous ma mésaventure avec la fibre optique d’SFR. Deux incidents identiques qui sont survenus en moins d'une semaine à cause des techniciens qui font n'importe quoi !

J'ai eu une coupure d'internet la semaine dernière suite à laquelle le technicien est intervenu mardi 08/12/2020. Il m'a signalé que la panne est dû à l'intervention d'un autre technicien (pour un autre client qui vit dans le même immeuble que moi). Ce dernier, en installant/réparant la fibre chez son client, a coupé la fibre optique qui est connecté à mon logement. 

Alors comment cela peut-il se produire ? En effet, il y a un local technique où tous les câbles des logements de l'immeuble sont connectés.  Les techniciens accèdent à ce local et au lieu de seulement installer/réparer le câble relié aux logements de leur clients, ils endommagent les câbles liés aux autres logements ce qui engendre une coupure d'internet (c'est exactement mon cas à moi). Donc à chaque fois qu'il y a une intervention technique (internet) pour un client LAMBDA, je me retrouve dans le risque de perdre ma connexion internet : Et bah la preuve, écoutez la suite de l'histoire

Quand le technicien est intervenu et a réparé l’incident ce mardi 08/12/2020, il m’a expliqué qu’il a trouvé le câble relié à mon logement retiré et que c’était surement due à une autre intervention. Bref, deux jours plus tard, donc aujourd’hui le 10/12/2020, en rentrant chez moi je me retrouve de nouveau sans internet. Donc, le premier soupçon que j'ai eu c'est qu'à un autre technicien est encore venu pour installer la fibre pour un autre client et à dû retirer le fil qui est relié à mon logement. Je suis donc remonté au 5eme étage de l'immeuble, lieu où tous les fils sont connectés, et à ma surprise je trouve effectivement le fil rouge (qui est lié à mon logement) déchiré. Pour être sûr, j'ai sonné aux voisins du 5eme étages et ils m'ont effectivement confirmé qu'il a eu une intervention ce jour même ….

Voilà, dégout total, je me retrouve de nouveau sans internet, et le pire c'est que SFR me donne un rdv pour le 28 Décembre… Sauf que moi j'en ai marre d’avoir le même problème de façon répété tous les deux jours ou à chaque fois qu’il y a une intervention quelconque dans l’immeuble … à quoi sert d'avoir la fibre si tous les 2 jours je vais me retrouver sans internet et qu'à après faut que j'attende deux semaines minimum pour avoir ma connexion rétablie …

Je ne suis en aucun responsable des mauvaises installations dans l'immeuble et du manque de professionnalisme des techniciens qui viennent faire n'importe quoi ….

C'est vraiment insupportable… et encore plus insupportable quand ça se reproduit si vite et quand c'est dû aux techniciens qui, rappelons-le, leur rôle est de réparer et non de mettre en panne la connexion des autres personnes….

J’aurais apprécié qu’on puisse au moins me donner un rendez-vous plus proche car comme je vous l’ai dit, je viens d’avoir le même problème la semaine dernière et donc à ce rythme je vais me retrouver la quasi-totalité du temps sans internet.

NB: sur la photo, voici l'état du fil rouge qui est relié à mon logement, je l'ai retrouvé déchiré !!! Un technicien à pour rôle de réparer et non de détruire et endommager !!! Deux fois dans l'intervalle d'une semaine !!!!!!! et jusqu'à quand cela va continuer???

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @moni93 et @cec34,

Navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Nous ne pouvons pas agir sur le planning des techniciens pour avancer les rendez-vous, désolé. Seul un contact avec le service client pourra éventuellement le faire.

En espérant que la situation soit rapidement rétablie,

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
cec34
Visiteur

Bonjour il m arrive la même chose que vous sauf que moi c est juste la 1ère fois ..Pour nous faire patienter jusqu'à l arrivée du technicien ils nous ont dit qu ils allaient nous envoyer un email pour aller chercher une clé 4g et bien évidemment je n ai jamais rien reçu..le technicien doit passer aujourd'hui..c est une honte en plein confinement de ne plus avoir de tv ni d internet et de nous faire attendre 1 semaine pour réparer...hors de question que cela m arrive une 2ème fois sinon je me retire de chez eux 3 abonnements téléphonique et offre fibre..bonne journée à vous 

moni93
Contributeur en Herbe

C'est insupportable ! voire incroyable!

J'ai appelé le service technique pour me trouver une date plus proche. On me propose le 17/12/2020 au lieu du 28/12/2020 . Je confirme cette date. 

Du coup, j'attends une heure plus tard, deux heures … mais aucun mail/sms de confirmation pour le changement du rdv: 

Donc, j'ai du rappelé le service technique et à ma surprise on m'informe que la date du rdv n'a pas était changé !! C'est une blague ou quoi ???

Au final, on me propose de me rappeler le lundi le 14/12 pour essayer de trouver une autre date!!!

En conclusion, service nul sur tous les cotés!!!

1ere panne où j'ai du attendre une semaine pour me réparer le service.

2 jours après la réparation de la 1ere panne, 2eme panne et on me propose un créneau dans 18 jours.

Appel téléphone et changement du créneau avec confirmation de la part de l'agent au téléphone … Quelques heures plus tarde je me rends compte que la date n'a pas était changée ??

C'est quoi ce manque de respect ???

C'est la dernière fois que je passe par SFR. 

Désabonnement sure et certain …

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @moni93 et @cec34,

Navré d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Nous ne pouvons pas agir sur le planning des techniciens pour avancer les rendez-vous, désolé. Seul un contact avec le service client pourra éventuellement le faire.

En espérant que la situation soit rapidement rétablie,

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus