- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Déprimé par SFR
c'est grave docteur ?
Tu as tronqué la fin de la page (la fin des voies des de réception et ensuite les voies d'émission).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE
Haut du formulaire
Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré. |
||||
|
||||
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien. |
||||
|
||||
|
Bas du formulaire
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Déprimé par SFR a écrit :
conclusion : Il n'y a pas de perte de signal entre l'arrivée et chez moi, donc cela ne vient pas de l'installation.
Ce qui n'est pas forcement judicieux, car les reboot intempestifs de ta box peuvent venir également d'un signal trop fort et pas obligatoirement d'une perte de signal.
En tout cas le peu que l'on voit est correct, je suppose que c'est quand tout va bien.
Si tu peux mettre la fin du tableau, ça pourrait donner des indications.
@+
Edit: ahhh on a posté en même temps
Avec le tableau complet, je ne vois rien de particulier les valeurs sont bien dans la norme.
Si cela est faisable il faudra la même chose lorsque cela ne va pas.
Je précise si cela est faisable, car il est possible que lorsque la box refait son initialisation, l'interface web ne sera peut-être pas accessible.
Tu as un abonnement 100 - 5 d'après le nom du fichier.
Cela devrait être relativement stable au niveau débit car tu as 24 canaux réceptions, ce qu'en général on trouve dans les zones éligibles au gigabit.
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En effet, c'est quand tout va bien, parce qu'à l'instant où je vous écris, je n'ai plus accès à la box qui est bloquée sur Etape 1/4 et je suis en partage de connexion sur mon portable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors, je me suis reconnecté au wifi qui ne fonctionne pas et j'ai tout de même eu accès au paramètres réseaux, voici le tableau :
RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE
Haut du formulaire
Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré. |
||||
|
||||
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien. |
||||
|
||||
|
Bas du formulaire
|
|
|
Je me suis ensuite remis sur mon partage de co pour vous écrire ce post...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le problème est que l'initialisation n'est à priori pas terminée, mais effectivement il semblerait que ce soit lié à signal trop fort, normalement la puissance en émission ne devrait pas dépasser les 52dBmV.
Cela peut être une des causes des reboots intempestifs de la box, il est vrai que si le technicien effectue la mesure quand tout va bien, il ne verra pas le problème.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Dites les gars, c'est normal que la fréquence de démarrage change à chaque copie d'écran ?
298 MHz puis 426 MHz puis 458MHz (question d'un gars qui ne connait pas cette techno)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui justement elle change quand il y a un problème sur la fréquence, c'est la box qui détermine ce qu'elle estime être la meilleure fréquence de démarrage, donc cela peut changer.
On peut changer cela avec la fréquence de démarrage, mais c'est empirique lorsque l'on ne connait pas la plage de fréquence du secteur.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces explications.
Ave vous une idée de comment solutionner mon problème ?
Parce que visiblement SFR sont incompétents...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si c'est bien un problème de niveaux sur le secteur, seul un technicien pourra régler le problème, d'ailleurs cela doit être possible à distance, via le chat tech.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »