Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexion box

Déprimé par SFR
Visiteur

Client Numericable depuis 10 ans, ça marchait plutôt bien, client SFR depuis le 25.01 j'ai en moyenne 30 à 45 déconnexions par jour. Un vrai record d'après les personnes qui ont eu l'occasion de traiter ma demande. 

Des techniciens parfaitement incompétents qui n'ont rien d'autre à faire que de dire ça va revenir, un service client qui déclenche des interventions de techniciens, oui oui on tourne en rond Kafka. Autant dire un marasme total.

 

Pouvez vous me dire comment faire ? 

Ou bien me donner les coordonnées de chez Bouygues ou Orange ? 

 

C'est tout simplement affligeant. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Si c'est bien un problème de niveaux sur le secteur, seul un technicien pourra régler le problème, d'ailleurs cela doit être possible à distance, via le chat tech.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

19 RÉPONSES 19
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Déprimé par SFR,


 Le Service Client vous a-t'-il fait une retour à propos de ces déconnexions ? Une piste est envisagée ?


Si ce n'a pas déjà été fait je vous conseille, dans un premier temps, de passer par l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.

Bien à vous 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
Déprimé par SFR
Visiteur

Chère Magali, 

Je vous remercie de prendre mon message en considération.

Comme je l'ai indiqué dans mon message, que vous avez probablement lu : oui !

Oui, J'ai bien passé de longues heures avec le service client.

Oui, J'ai gentiment éteint ma box, débranché ma box, rebranché ma box.

Oui, J'ai bien fait la danse de la pluie, brûler des cierges à l'église, j'envisage même un rite sacrificiel préconisé par une amie spécialisée en sorcellerie numérique.

 

Comme vous ne l'avez pas lu, ou pas bien compris, j'ai bien 2 techniciens qui sont venu chez moi.

Attention, je n'ai pas écris 1 mais 2 techniciens différents qui me disent .... ben rien ....

 

Comme je suis un gentil garçon, j'ai bien téléchargé l'application SFR&moi, et vous savez quoi, quand j'essaie de lancer le diagnostic de ma ligne, et bien, l'application est aussi compétente que les chargés de clientèle, puisqu'elle me dit qu "un incident sur votre ligne est en cours de traitement pas nos équipes techniques".

Formidable non ?

Chère Magali, je suis navré de vous exposer aussi frontalement l'incompétence de vos services. 

Mais la considération de SFR vis à vis de ses client est aussi Abyssal que l'esprit d'initiale des personnes que j'ai en ligne.

Je ne vous en veux, je vous plains et du coup je me plains.

 

Bien à vous ...

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Déprimé par SFR ,

 

Par curiosité, quel modèle de box avez-vous ?

 

Les déconnexions se font-elles seulement en WiFi ou aussi avec un ordinateur relié à la box par câble Ethernet (avec ou sans CPL ?)

 

Déprimé par SFR
Visiteur

Il s'agit d'une Box 4K THD reçue mi-janvier.

La box se déconnecte toute seule et refait régulièrement ses contrôles, du type Etape 1/4, Etape 2/4 et bloque.

donc je pense que la déconnexion se fait au niveau de la box et pas au niveau du wifi.

D'ailleurs les équipements restent connectés au wifi sans connexion internet

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Déprimé par SFR ,

 

La box THD n'est pas mon rayon, mais @Ricouz , @jnq35 ou @Ryry  connaissent mieux ce matériel que moi.

 

Je verrais bien un signal trop ou pas assez fort (mes camarades devraient pouvoir le préciser) ou un perturbateur dans le voisinage (bien plus difficile à localiser)

 

Si vous savez où trouver le tableau des fréquences de cette box, vous pouvez le coller sur ce forum, on vous le demandera probablement.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Effectivement cela peut provenir d'un signal trop fort.

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Déprimé par SFR 

 


2 techniciens différents qui me disent .... ben rien ....


J'ai une autre question (En complément des questions de @Ricouz (les fréquences ça peut être en effet très important pour flairer un souci... Peut-être d'ailleurs en produire une copie d'écran en temps normal, et une autre juste après une déconnexion pendant que ta box est en train de refaire les étapes 1/4)

  • est-ce que ces techniciens qui sont venus chez toi ont essayé une autre box pour voir si la tienne n'avait pas un problème ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Déprimé par SFR
Visiteur

hello, 

Voici ce que j'ai trouvé : 

DprimparSFR_0-1644514711868.png

c'est grave docteur ?

Déprimé par SFR
Visiteur

non aucun des techniciens n'a testé de box différentes.

Ils ont fait une mesure chez moi au niveau de mon câble et une autre mesure à l'extérieur au niveau du pylône où semble arriver la connexion.

conclusion : Il n'y a pas de perte de signal entre l'arrivée et chez moi, donc cela ne vient pas de l'installation.

C'est la seule information technique que j'ai de la part de SFR 

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