Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débranchement sauvage

Marz1993
Visiteur

Bonjour, 

voilà environ quinze jours que j’ai souscrit une offre fibre sfr. Je regrette déjà. Sfr vend des raccordements à la fibre alors qu’il n’y a pas de place dans le boîtier de raccordement dans la rue. Du coup pour vous raccordez on débranche un voisin. Ce même voisin, n’ayant plus d’internet, contacte son opérateur, qui envoi un technicien, vous débranche pour rebrancher le voisin. Et le même processus se répète sans cesse. 
sfr est chargé dans ma ville de déployer la fibre. C’est donc à eux de faire le nécessaire pour ajouter des places de raccordement. Mais apparemment, d’après le technicien, sfr s’en **bleep**, ne fait rien en ce sens, et préfère vendre ses box sans être sûr de la faisabilité de l’opération. J’aimerai savoir si permis vous, quelqu’un a tenter de mener une action en justice, de saisir un tribunal ou autre. Et du coup savoir si une solution a été trouvée. Autre que l’envoi d’un technicien qui va débrancher rebrancher etc. 
merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Marz1993 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !

Je comprends votre ressenti face à cette situation. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.

À mon niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, je ne suis pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.

Si ce problème persiste, je vous invite à prendre rendez-vous avec un technicien en passant par Facebook ou Twitter, un conseiller ayant accès à votre dossier vous indiquera la marche à suivre. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.

En vous souhaitant une bonne journée.

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé
dav93000
Contributeur en Herbe

Cette proposition de loi ne fait que faire porter la responsabilité sur le pauvre petit technicien qui ne fait que suivre les ordres des opérateurs.

Ce qu'il faudrait c'est obliger par la loi les opérateurs à tenir à jour un registre immédiatement consultable par l'ACERP indiquant que le BPO n°X est relié à la prise Y de l'opérateur Z le surbooking et les débranchements abusifs seraient immédiatement détectables et sanctionnables 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Marz1993 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !

Je comprends votre ressenti face à cette situation. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.

À mon niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, je ne suis pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.

Si ce problème persiste, je vous invite à prendre rendez-vous avec un technicien en passant par Facebook ou Twitter, un conseiller ayant accès à votre dossier vous indiquera la marche à suivre. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.

En vous souhaitant une bonne journée.

gvi03
Contributeur en Herbe

j'ai bien du mal à comprendre la "réponse certifiée par SFR"... Je ne vois pas en quoi "prendre rendez-vous avec un technicien" peut être considéré comme une solution : ce sont précisément ces services techniques qui nous envoient des techniciens nous débrancher les uns les autres.

Quels sont les réels recours que nous pouvons avoir ? Faut-il porter plainte, ou a minima déposer une main courante ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus