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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débranchement sauvage

delphinepist
Visiteur

Je souhaitais savoir qui était dans mon cas afin d'envisager une action en justice groupée.

Cela fait 6 fois en moins de 6 mois que je suis débranché du panneau central car il n'y a pas assez de branchement pour tous les abonnés SFR. 

SFR vend donc des contrats mais il n'y a pas assez de branchement pour les honorer. Pour brancher un client SFR, les techniciens en débranchent d'autres. 

Information confirmée par un technicien lui même et par UFC que choisir que j'ai contacté.

En cette période de télétravail obligatoire, nous n'avons plus de connexion suite au débranchement de mon câble au panneau centrale (3 ème fois en 2 mois). Les techniciens ne peuvent pas intervenir avant 1 semaine (pour rebrancher un câble qui n'est même pas dans mon domicile). 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @delphinepist et @Ryry
Dans votre situation  @delphinepist je vous suggère de déclarer l'incident sur la plateforme dédiée :
Signaler un équipement SFR endommagé.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @delphinepist 

 

Un point qui peut être important aussi pour juger du niveau de responsabilité (même si toi en tant que client ça te fait une belle jambe je le comprends bien) :

  • s'agit d'un réseau de fibre mutualisable mis en place par SFR ?
  • ou mis en place par un concurrent ?

=> pour le savoir, il faut regarder la mention "opérateur d'infrastructure" sur la carte de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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delphinepist
Visiteur

Bonjour.

Il s'agit d'un réseau fibre mis en place par SFR FTTH (opérateur d'infrastructures).

Et SFR est, pour le moment, le seul fournisseur d'accès à la fibre dans ma commune.

Donc c'est du tout SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @delphinepist 

 


Donc c'est du tout SFR !

Finalement c'est plutôt mieux pour la clarté de votre doléance !

Du coup, à ta place, je signalerais déjà ça aux niveaux possibles très simplement : alerte ARCEP (ICI) + dossier au médiateur (voir ICI + adresse utiles ICI).

À+

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Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @delphinepist et @Ryry
Dans votre situation  @delphinepist je vous suggère de déclarer l'incident sur la plateforme dédiée :
Signaler un équipement SFR endommagé.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @delphinepist 

 


SFR est, pour le moment, le seul fournisseur d'accès à la fibre dans ma commune.

Alors, si tu es en zone peu urbaine voire rurale, il s'agit peut-être d'un RIP (voir ICI)

Dans ce cas je complète le lien de @Yann par celui qui concerne les RIP : http://www.sfr-ftth.com/declaration-dommages-reseaux/

À+

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delphinepist
Visiteur

Merci Yann. Mais cela fait des mois que je signale le problème à SFR, et.... Rien n'est fait. 

Donc compte tenu du fait que SFR ne respecte pas ses engagements contractuels avec moi (fournir la fibre) et envers ses autres clients (une quinzaine de clients si tu débranchés en permanence dans le panneau central, information confirmée par les techniciens qui interviennent pour me rebrancher), je n'aurai pas d'autre solution que de bloquer les prélèvements automatiques auprès de ma banque jusqu'à ce que le problème soit résolu.

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