- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voici le test et le débit que j’ai à chaque redémarrage de ma box. Et je voudrai savoir ce que c’est les infos PPP ?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
avant j’avais un débit de 8999kb/s mais un conseiller a **bleep** la marge de bruit et à augmenter de 2 mégas le débit , j’ai eu confirmation aujourd’hui que la ligne est sous contrôle de ASSIA .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @brandonob01 ,
L'atténuation mesurée par la box est un peu élevée par rapport au théorique, il est possible qu'il y ait de l'oxydation quelque part sur la ligne.
Si les techniciens (SFR puis Orange) font leur boulot et que cette atténuation rentre dans le rang, vous pourrez demander la suppression de Assia ou au moins que l'assistance vous remette en ADSL2+ à la place de G.DMT (qui bride à 8Mb/s)
Concernant PPP je connais mal son fonctionnement, mais c'est ce qui permet de vous authentifier sur le réseau de SFR et d'obtenir une adresse IP publique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je verrai mardi avec le technicien SFR si il a rien détecter chez moi puis sur le DSLAM de SFR. J’espère que Orange va optimiser la ligne sur ces équipements.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Un peu de lecture sur PPP
--> https://irp.nain-t.net/doku.php/140pppoe:start
Cet article concerne surtout une connexion à partir d'un simple modem pour lequel il faut un paramétrage PPP pour fonctionner.
Une box automatise le processus qui devient transparent pour le client (on branche ça marche)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
je vous donne des nouvelles par rapport à ma ligne ,
à cet instant j’ai plus de connexion internet et ma ligne est synchronisée avec 196kb/s et 96kb/s .
Le technicien est pas encore passé j’attend fin de journée pour voir si il vient.
Bizarre ce matin vers 8h j’avais la connexion et le débit bridé a 10 mb et maintenant plus de connexion Internet et debit pire que du 56k .
vous penser que des action sont en cours sur le NRA ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @brandonob01 ,
"vous penser que des action sont en cours sur le NRA ?"
C'est possible, vous avez peut-être été transféré temporairement sur une ligne de secours.
Ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire dans un NRA.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je pense aussi que il ont mis la ligne quelque part car elle est synchronisée autre part que sur le DSLAM de SFR.
Le technicien SFR me dira ce qu’il en est. Je donnerai des nouvelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vient d’apprendre que ma ligne a été écrasé se matin d’où la perte de connexion.
je sait pas combien de temps sa prend pour que sa soit recabler ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @brandonob01 ,
Un écrasement c'est embêtant.
Dans ce cas et en principe la ligne doit être rétablie sous 7 jours.
--> https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »