- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Coupure WiFi intempestives avec SFR BOX 8
Bonjour,
J'ai basculé d'un forfait Free ADSL vers SFR Fibre 8 Power depuis quelques mois.
Je suis en télétravail depuis un an maintenant à cause de la situation sanitaire globale. Je n'avais aucun problème pour effectuer mes appels visio via l'application TEAM sur mon forfait Freebox ADSL avec qq Mbps. Maintenant que j'ai la Fibre BOX 8 de chez SFR, je ne peux pas faire un appel vision sur TEAM sans coupures! Inutile de dire que cela affecte fortement mon travail 😞 La box est dans mon salon et mon laptop est seulement a 10m dans la chambre.
J'ai installé un répeteur wifi netgear pour me connecter en Ethernet sur mon laptop, j'ai une légère amélioration de débit mais toujours des coupures. Normal puisque le problème à la base est le signal source WiFi de la BOX SFR 8...
Petit message pour les "experts" SFR qui répondent aux questions du Forum, inutile de me demander de faire un diagnostic de ma ligne, c'est deja fait plusieurs fois et rien de spécial... Encore une fois, aucun problème de débit, j'ai un PC gaming connecté en Ethernet sur la box et j'ai un excellent débit et ping comme attendu. Le problème est sur le WiFi de la box SFR 8... J'ai remonté le problème 2 fois déjà au service client en vain...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jpeldiablo,
Avez-vous réalisé un test de débit en WiFi ?
Pouvez-vous essayer de désactiver le Wi-Fi 6 afin de voir si cela corrige le souci de débit côté PC ?
Pour ce faire :
- Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD)
- Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
- Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
- Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
- Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
- Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
- Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
- Sauvegardez .
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jpeldiablo,
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.