Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour toul'monde !

Ma ligne Internet a enfin été rétablie au bout de trois mois, et ça n'a pas été sans mal puisque Axione (le gestionnaire de notre réseau fibre) et SFR (mon FAI) se sont renvoyé la faute pendant tout ce temps.

J'ai fini par en faire part à l'élu local en charge du "Commerce et des Enjeux Numériques" qui suit ce type de dossier.

Pour faire simple :

- Cet été, Axione a déplacé certains abonnés vers de nouvelles armoires dites "Points de Mutualisation".

- Le transfert s'est fait de façon quasi transparente pour la grande majorité des abonnés.

- Sont restés sur la touche des usagers, dont moi, parce que la base d'Axione n'était pas à jour et ma ligne n'était plus active à leurs yeux depuis 2 ans.

- Selon le Directeur d'Axione qui m'a contacté, il revenait à SFR d'établir un "Tiquet de demande" pour faire rétablir ma ligne, chose toujours pas faite à cette heure.

- À force de pression de l'élu, Axione a consenti à rétablir ma ligne, la régularisation SFR / Axione se fera plus tard.

- Le comique de la chose : sur mon Espace Client, le RdV avec un technicien SFR du 28 janvier pour rétablir ma ligne est toujours d'actualité...

En résumé, ne restez pas cantonnés au SAV de SFR si les choses traînent, n'hésitez pas à le by-passer via les autorités locales.

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Poun64,

Merci pour votre retour, et merci également à @RaphLv et @jeanfi03 pour l'accompagnement. 

Le rétablissement après trois mois indique qu’on était dans une situation inhabituelle, probablement liée à un blocage administratif entre Axione et SFR.

Maintenant que la ligne fonctionne à nouveau, les actions les plus pertinentes sont les suivantes :

• confirmer que l’ensemble de vos services fonctionne bien de manière stable (Internet, TV, fixe) ;
  • signaler au service client la reprise de la ligne afin que votre dossier soit mis à jour, notamment si un rendez-vous technique apparaît encore ou si certains éléments restent en attente.

Votre retour d’expérience reste précieux pour d’autres abonnés confrontés à une situation comparable. Vous pourrez revenir partager la suite concernant la mise à jour de votre dossier si vous le souhaitez.

Bonne fin de journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus