- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Coupure Fibre "pour l'amélioration du service" qu'ils m'ont dit !
Bonjour toul'monde,
Selon un SMS de SFR reçu il y a quelques semaines, ma connexion Fibre risquait d'être interrompue "pour travaux visant une meilleure qualité de service" le 18/08/2025 et ce, pendant un jour (de 8h à 19h).
Un jour, c'est acceptable pour moi.
En fait, la coupure a eu lieu ce 19 août et pour une durée minimale d'une semaine selon l'opératrice du SAV SFR (1023) que j'ai contactée, ne voyant pas revenir ma connexion Fibre (Internet + TV + Téléphone). Nous serions selon elle, quelques 320 abonnés de Pau (64) impactés.
Là, ce n'est plus acceptable pour moi, d'autant plus que l'intervention était planifiée...
Je remercie encore mon voisin abonné Free qui me prête sa connexion Wifi.
Y a-t-il d'autres abonnés à Pau et ailleurs dans mon cas ?
Merci pour vos retours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Poun64 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Nous n'avons pas un accès direct aux comptes clients.
Ses pannes internet sont imprivibles SFR fait tout pour les éviter.
Vous pouvez suivre les instructions pour > Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Jeanfi03 pour votre retour,
Je ne vous ai pas tout dit : Après avoir "rouspété" auprès de l'opératrice du SAV, SFR m'a donné la marche à suivre pour réserver une "Box de poche" et prévoit un rabais sur ma prochaine facture.
Si le délai annoncé d'une semaine pour la coupure est respecté, je me contenterai de la liaison Wifi de mon voisin. Tant pis pour la TV de SFR, j'ai toujours la TNT.
Je viendrai vous donner la suite des événements.
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Poun64 ,
Comme je vous l'ai dit ces pannes internet sont imprivibles en fonction des intempéries, mais aussi des retards des travaux
SFR fait tout pour les éviter et pour ne pas décevoir les clients , généralement ils accordent de dédommagements sous forme de rabais, ou des Gigas internet en cadeau.
Alors patientez !
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Poun64
Je comprends tout à fait votre frustration. Par ailleurs, je vois que vous avez été bien pris en charge. Pour information, les délais de travaux communiqués par l’assistance sont des estimations et non des délais fermes. Il arrive parfois que les travaux soient terminés plus tôt que prévu.
J’espère que tout rentrera dans l’ordre très prochainement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Poun64 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci d’avoir partagé votre expérience et merci également à @jeanfi03 et @RaphLv pour leurs retours 👏
La coupure initialement annoncée comme d’une journée et qui s’allonge sur une semaine est effectivement très contraignante, surtout quand on dépend d’Internet et de la TV au quotidien.
Vous avez eu le bon réflexe de demander une Box de poche et un geste commercial : ces solutions permettent de limiter l’impact de la panne, même si elles ne remplacent pas totalement votre service habituel.
Comme l’indique @RaphLv, il arrive que les délais donnés soient plus longs que nécessaire : il n’est donc pas impossible que votre connexion soit rétablie avant la fin de la semaine annoncée 🤞.
N’hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles, votre retour aidera les autres abonnés de Pau (et d’ailleurs) qui pourraient être concernés par ce type d’intervention technique 💡
Bon courage d’ici là, et espérons un rétablissement rapide de vos services 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir toul'monde !
Si mon post a été considéré comme "Résolu" (par qui ?), ma connexion fibre ne l'est toujours pas après deux semaines d'interruption.
Seuls quelques SMS me parviennent pour me dire que "l'incident est toujours en cours..." et que tous les techniciens du Béarn sont dessus tous les jours 24h/24, ou quelque chose comme ça...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Poun64,
Merci d’avoir pris le temps de revenir partager l’évolution de votre situation.
À propos du statut "Résolu" que vous avez constaté, il peut arriver qu’un fil de discussion soit marqué ainsi par erreur, par exemple lorsqu’une réponse est automatiquement validée comme utile. Mais rassurez-vous : votre sujet vient d’être rouvert afin que le suivi se poursuive et que d’autres membres puissent continuer à échanger avec vous.
De votre côté, garder le lien avec le service client reste important : ils peuvent prolonger la mise à disposition d’une Box de poche et adapter le geste commercial en fonction de la durée réelle de l’incident.
N’hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles, cela sera précieux pour les autres abonnés concernés par ce type de coupure prolongée. Espérons que votre connexion soit rétablie rapidement 🤞
Bon courage d’ici là 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Extrait de ma connexion à l'assistance Chatbot SFR :
-
👋 Bonjour, je suis SFRBot l'assistant virtuel de SFR ! Je peux répondre à vos questions ou vous mettre en relation avec un conseiller.
01/09/2025Question : Bonjour, QUAND ma connexion fibre 05xxxxxxx1 sera-t-elle rétablie ?D'accord, pouvez-vous me préciser si votre demande concerne : Une ligne fixe/box
✓ OUI -
Comme vous le savez l'accès à votre compte client est strictement confidentiel.
Je dois tout d'abord vérifier votre identité avant de vous communiquer plus d'informationsPour continuer, connectez-vous avec vos identifiants de compte client mobile ou fixe concerné par votre demande.
✓ OuiEst-ce que votre demande concerne la ligne 05 xx xx xx x1 ?
✓ Oui- Nous allons diagnostiquer votre box, un conseiller vous contactera à la fin du diagnostic si nécessaire.
- L'analyse est terminée, nous allons pouvoir continuer le diagnostic
- L’incident sur votre ligne est toujours en cours, nos équipes interviennent en ce moment pour le résoudre au plus vite.
- Vous recevrez un SMS vous informant de sa résolution. Merci pour votre patience.
- Si vous disposez d’une ligne mobile SFR ou RED, nous pouvons vous offrir, si vous n'en disposez pas encore, 200 Go de DATA. Cela vous permettrez de garder l’accès à vos services en attendant la résolution de votre incident.
-
Disposez-vous d'une ligne mobile SFR ou RED ?
✓ Non, je ne dispose pas de ligne mobile SFR ou RED -
Le diagnostic de votre box est finalisé, merci d'avoir utilisé ce service.
-
Êtes-vous satisfait de l'utilisation du diagnostic Box ?
✓ Non -
Pouvez-vous nous préciser pourquoi le diagnostic ne vous a pas satisfait ?
-
La question était : QUAND ma connexion fibre 05xxxxxxx1 sera-t-elle rétablie ?
-
Merci pour vos retours.
Voilà : Et c'est aussi comme ça avec le SAV 1023 depuis le 19 août...
À part me dire que le service sera bientôt rétabli (la dernière date annoncée était pour le samedi 30 août) on tourne en rond...
Il est à noter que le prêt d'une Box de poche proposée ne m'amènerait rien de plus que la liaison Wifi de mon voisin (fibre Free) : Pas de TV - pas de téléphone fixe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir toul'monde !
Ce n'est pas parce que je ne suis pas revenu poster depuis quelques jours, que ma connexion fibre a été rétablie...
Après 1 mois de coupure et maints appels au SAV SFR, j'en suis maintenant à :
- 34 SMS reçus pour me dire globalement qu'on s'occupe de moi et que tout est mis en œuvre pour me dépanner,
- 13 mails reçus qui ne m'avancent pas plus,
- et 2 visites d'un technicien SFR qui n'a rien résolu.
Et tout ça pour un déplacement d'armoire de raccordement fibre qui était planifiée et qui ne devait engendrer que quelques heures de coupure.
J'enrage !!!