- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion Ethernet mais pas d’accès internet
Bonjour à tous,
Assez régulièrement, je suis dans l’obligation de redémarrer ma BOX (toutes les semaines) parce que mes appareils connectés en câble ethernet en direct sur la box n’ont plus accès à internet. Cela se fait aussi bien sur le décodeur tv (aucun signal TV) que sur mon propre téléviseur. J’ai vérifié si il n’y avait pas de filtrage quel qu’il soit mais rien! La seule solution est de redémarrer totalement ma box. Avez-vous des infos à ce sujet pour rétablir la stabilité de la connexion filaire?
Merci par avance
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AdrienA,
en effet un changement est certainement nécessaire pour corriger ce dysfonctionnement. Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi.
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Vous serez recontacté par un conseiller SFR ayant accès à votre dossier et vos résultats d'auto-diagnostic. C'est cette personne qui vous indiquera si le changement est nécessaire.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AdrienA,
Pour vous aider à identifier puis traiter l'éventuel dysfonctionnement qui entraîne ces problèmes d'accès à Internet, je vous invite à effectuer, via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le diagnostic n’a rien détecté. J’ai changé le port ethernet utilisé sur la BOX, je vais voir si le problème revient avec cet autre branchement.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
à nouveau ce soir alors que là box fonctionnais normalement (tous les voyants sont en vert), le décodeur (branché en ethernet mais sur un autre port que précédemment) n’avait pas accès à internet. J’ai lancé un diagnostic qui m’a fait redémarrer la box, et comme il était prévu, là service s’est remis à fonctionner, donc le diagnostic n’a servi à rien de plus que ce que je faisais jusqu’à maintenant, puisque le service est rétabli après le redémarrage, le diagnostic s’est terminé sans mettre en évidence quelconque problème. Aussi, il faudrait trouver un autre moyen que redémarrer la box à chaque fois, mais lequel? Échanger la box? Échanger le décodeur? Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AdrienA,
en effet un changement est certainement nécessaire pour corriger ce dysfonctionnement. Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi.
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Vous serez recontacté par un conseiller SFR ayant accès à votre dossier et vos résultats d'auto-diagnostic. C'est cette personne qui vous indiquera si le changement est nécessaire.
En vous souhaitant une bonne journée.