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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Ethernet mais pas d’accès internet

AdrienA
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Assez régulièrement, je suis dans l’obligation de redémarrer ma BOX (toutes les semaines) parce que mes appareils connectés en câble ethernet en direct sur la box n’ont plus accès à internet. Cela se fait aussi bien sur le décodeur tv (aucun signal TV) que sur mon propre téléviseur. J’ai vérifié si il n’y avait pas de filtrage quel qu’il soit mais rien! La seule solution est de redémarrer totalement ma box. Avez-vous des infos à ce sujet pour rétablir la stabilité de la connexion filaire?

Merci par avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @AdrienA
en effet un changement est certainement nécessaire pour corriger ce dysfonctionnement. Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi.
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Vous serez recontacté par un conseiller SFR ayant accès à votre dossier et vos résultats d'auto-diagnostic. C'est cette personne qui vous indiquera si le changement est nécessaire.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @AdrienA
Pour vous aider à identifier puis traiter l'éventuel dysfonctionnement qui entraîne ces problèmes d'accès à Internet, je vous invite à effectuer, via l'application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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AdrienA
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Le diagnostic n’a rien détecté. J’ai changé le port ethernet utilisé sur la BOX, je vais voir si le problème revient avec cet autre branchement.

Merci de votre aide

AdrienA
Contributeur en Herbe

Bonjour,

à nouveau ce soir alors que là box fonctionnais normalement (tous les voyants sont en vert), le décodeur (branché en ethernet mais sur un autre port que précédemment) n’avait pas accès à internet. J’ai lancé un diagnostic qui m’a fait redémarrer la box, et comme il était prévu, là service s’est remis à fonctionner, donc le diagnostic n’a servi à rien de plus que ce que je faisais jusqu’à maintenant, puisque le service est rétabli après le redémarrage, le diagnostic s’est terminé sans mettre en évidence quelconque problème. Aussi, il faudrait trouver un autre moyen que redémarrer la box à chaque fois, mais lequel? Échanger la box? Échanger le décodeur? Que faire?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @AdrienA
en effet un changement est certainement nécessaire pour corriger ce dysfonctionnement. Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi.
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Vous serez recontacté par un conseiller SFR ayant accès à votre dossier et vos résultats d'auto-diagnostic. C'est cette personne qui vous indiquera si le changement est nécessaire.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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