Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion/deconnexion plusieurs fois par jours ... de qqs secondes à 5 minutes

olivierpe07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis en Box 8 avec coax.

Je l'utilise pour mon travail, ca cartonne qd tout va bien (connecté)

Par contre, déconnexions intempestives aléatoires, soit environ 10 à 30 par jour depuis la mise en service (j'ai un script qui veille !)

 

Bref, je vous passe les appels support et autres visites inutiles.

 

Voici mes stats, si qq1 peut décrypter pour moi merci:

../..

Fréquence de démarrage  
362000  KHz
Statut
Acquisition du canal de réception
 
  Activer
Etat de la connexion
 
  Activer
Etat d'enregistrement
 
  Activer
Fichier de configuration
 
  Activer
Sécurité
 
  Désactiver
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Locked 256 QAM 11 6952 Ksym/sec 362 MHz -2.8 dBmV 37.6 dB
Locked 256 QAM 1 6952 Ksym/sec 282 MHz -1.9 dBmV 36.9 dB
Locked 256 QAM 2 6952 Ksym/sec 290 MHz -1.8 dBmV 39.1 dB
Locked 256 QAM 3 6952 Ksym/sec 298 MHz 0.4 dBmV 39.8 dB
Locked 256 QAM 4 6952 Ksym/sec 306 MHz -3.8 dBmV 39.3 dB
Locked 256 QAM 5 6952 Ksym/sec 314 MHz 0.7 dBmV 42.1 dB
Locked 256 QAM 6 6952 Ksym/sec 322 MHz -3.0 dBmV 41.3 dB
Locked 256 QAM 7 6952 Ksym/sec 330 MHz -1.6 dBmV 42.2 dB
Locked 256 QAM 8 6952 Ksym/sec 338 MHz -1.2 dBmV 41.7 dB
Locked 256 QAM 9 6952 Ksym/sec 346 MHz -3.4 dBmV 39.3 dB
Locked 256 QAM 10 6952 Ksym/sec 354 MHz 0.1 dBmV 39.9 dB
Locked 256 QAM 12 6952 Ksym/sec 370 MHz -1.2 dBmV 37.9 dB
Locked 256 QAM 13 6952 Ksym/sec 378 MHz -1.2 dBmV 40.1 dB
Locked 256 QAM 14 6952 Ksym/sec 386 MHz -1.4 dBmV 39.1 dB
Locked 256 QAM 15 6952 Ksym/sec 394 MHz -1.0 dBmV 39.2 dB
Locked 256 QAM 16 6952 Ksym/sec 402 MHz 0.8 dBmV 41.5 dB
Locked 256 QAM 17 6952 Ksym/sec 410 MHz -1.7 dBmV 41.5 dB
Locked 256 QAM 18 6952 Ksym/sec 418 MHz -1.2 dBmV 41.3 dB
Locked 256 QAM 19 6952 Ksym/sec 426 MHz 0.4 dBmV 41.4 dB
Locked 256 QAM 20 6952 Ksym/sec 434 MHz -1.8 dBmV 40.4 dB
Locked 256 QAM 21 6952 Ksym/sec 442 MHz 0.4 dBmV 41.0 dB
Locked 256 QAM 22 6952 Ksym/sec 450 MHz -2.4 dBmV 37.5 dB
Locked 256 QAM 23 6952 Ksym/sec 458 MHz 0.1 dBmV 39.2 dB
Locked 256 QAM 24 6952 Ksym/sec 466 MHz -1.3 dBmV 34.4 dB
Locked 256 QAM 25 6952 Ksym/sec 474 MHz -1.8 dBmV 42.0 dB
Locked 256 QAM 26 6952 Ksym/sec 482 MHz 0.9 dBmV 43.7 dB
Locked 256 QAM 27 6952 Ksym/sec 490 MHz -2.2 dBmV 38.0 dB
Locked 256 QAM 28 6952 Ksym/sec 498 MHz 0.0 dBmV 43.0 dB
Locked 256 QAM 29 6952 Ksym/sec 506 MHz -1.4 dBmV 42.6 dB
Locked 256 QAM 30 6952 Ksym/sec 514 MHz 0.9 dBmV 42.2 dB
Locked 256 QAM 31 6952 Ksym/sec 522 MHz 0.8 dBmV 42.9 dB
Locked 256 QAM 32 6952 Ksym/sec 530 MHz -1.3 dBmV 42.1 dB
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Locked QAM 1 5120 60 MHz 44.7 dBmV
Locked QAM 2 5120 54 MHz 42.7 dBmV
Locked QAM 3 5120 47 MHz 45.7 dBmV
Locked QAM 4 5120 41 MHz 41.7 dBmV
Locked QAM 5 5120 34 MHz 44.2 

 

../..

 

Si pas d'évolution, je vais surement changer d'opérateur.. à moins que qq1 a une idée ? ... les visio coupées c pénible.

 

Merci de vos éclairages ...

Bonne journée

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @olivierpe07 et merci @Lobkel pour votre intervention, 
En effet, @olivierpe07 n'hésitez pas à effectuer l'auto-diagnostic via l'application SFR & Moi comme vous l'a indiqué @Lobkel dans son message ci-dessus. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Olivier,

J'imagine que ces stats sont à propos du Wifi ?
Si oui, vous est-il possible de travailler en éthernet (ah avec le cable évidemment ...) ?

Si vous désirez le wifi, travaillez-vous "loin" de la box (qui n'est pas dans un meuble) ?
Si vous êtes dans une autre pièce, avez-vous la possibilité d'essayer le CPL ?

olivierpe07
Contributeur en Herbe

Re,

Vous me mettez le doute, il me semble que c'est des canaux cable (comme indiqué en tête)

URL: http://192.168.1.1/index.html#/gui/services/frequencies

Lobkel
Contributeur Confirmé

  Oui, en effet, on a la même box (!), c'est effectivement les "fréquences câble" donc ça ne concerne pas le wifi.
Donc j'interprète que quand vous êtes planté, c'est également planté en éthernet, pas seulement en wifi (puisque vous allez regarder dans les fréq câble, où perso je ne vais jamais, et non dans les infos wifi) ?

Avez-vous fait ce diag, quand plante, que je copie/colle :

Si vous rencontrez un problème avec votre box 8 je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi afin de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller technique.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @olivierpe07 et merci @Lobkel pour votre intervention, 
En effet, @olivierpe07 n'hésitez pas à effectuer l'auto-diagnostic via l'application SFR & Moi comme vous l'a indiqué @Lobkel dans son message ci-dessus. 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


olivierpe07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

L'auto diagnostic ne sert à rien car:

- Si c'est connecté (US/DS et Internet stables) RAS

- Sinon, pas de réseau ...

=> Re appel support: visite technicien lundi prochain ... je me demande ce qu'il va constater ... mais je vous tiens au courant.

 

Pour info, j'ai mis un petit script pour analyser la connexion et voici les premiers résultats de déconnexion d'environ 1 à 2 minutes sauf indications contraires:

 

Résultat:
- 30/8 : 16:16, 17h04, 17h47, 23h09, 23h40
- 31/8 : 0:30, 2:29 , 2:51, 4:00 , 4:42, 11h52 , 12h41, 13:20, 14:10, 14:40 (20 min), 15h48 (5 min), 21h (30min), 23h20
- 1/9: 0:54, 1:28, 3:26, 3:54, 15:23, 15:44, 16:20, 17:00, 21:09,
- 2/9: 3:10, 4h30, 14:09, 14:43, 14:55, 15:07 (30 min), 15:30, 15:47,
- 3/9: 4:16, 4:49, 10:29, 13:06, 13:20

 

Il est 13:32 (3/9) ... le script tourne toujours ... (ping toutes les minutes sur 8.8.8.8 - DNS google)

 

A suivre 

OP

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @olivierpe07 vous avez bien fait de solliciter une intervention de technicien.
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à son passage.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus