- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment joindre de vrais techniciens SFR
Bonjour,
Je vais raconter une histoires un peu complexe et j'en suis désolé.
j'ai été dans une boutique SFR pour faire un renouvellement de téléphone. Le vendeur a vu que j'étais aussi client box internet SFR, et que j'avais deux abonnement de téléphones portables chez eux. Il m'a proposé de me faire baisser mes abonnements mensuel. j'ai dit oui.
En rentrant chez moi, je me suis rendu compte que la ligne fixe france télécom ( ligne professionnelle de commerçants) de mes parents avait disparu. Sur cette ligne, j'avais aussi la mienne avec ma Box SFR, depuis des années. Après multiples échanges avec le service client, ils m'ont avoué que le jeune vendeur avait fait une erreur et qu'il aurait écrasé la ligne fixe de mes parents. Il aurait du me demander si je souhaitais garder la ligne de l'opérateur historique... chose qu'il n'a jamais fait. De plus, cette ligne ne m'appartient pas et je ne lui en ai jamais parlé. Il s'est permis d'écraser une ligne qui n'est pas à mon nom, ce qui est je pense illégal. Je me demande comment de tels actes sont possibles et surtout, comment cela se fait il que l'on ne peut pas revenir en arrière.
J'ai été chez Orange pour récupérer la ligne fixe de mes parents. On s'est battu pour cela et un jour cette ligne s'est remise à fonctionner suite au passage d'un technicien. Par contre cette ligne n'est plus répertoriée dans leur base de données (Orange, on ne reçoit même plus de facture) et depuis cette récupération, je n'ai plus aucune connection internet SFR.
Très déçu par SFR qui n'a rien fait pour réparer les dégâts causés, je souhaite quitter ce fournisseur. Seulement je paye depuis Septembre 2022 un abonnement pour rien. Cela fait 15 Mois. J'ai eu le service client qui malheureusement est un service incompétent, qui nous fait tourner en boucle. Certains m'ont promis d'être remboursé dans les factures à venir, mais cela n'a jamais été le cas.
J'ai également envoyé un courrier postal à la société, et la seule réponse a été un appel d'un "technicien en ligne" qui n'a fait que répéter les mêmes choses....
Donc, ma question: Comment parler à un technicien ou à un service clientèle de chez SFR, autre que ces téléphonistes "robotisés" ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeromeh32
Il s'est permis d'écraser une ligne qui n'est pas à mon nom, ce qui est je pense illégal.
Sans doute, mais là en l'occurrence il s'agit d'une erreur, manifestement il n'a pas voulu le faire vu ton récit.
C'est comme quand un technicien "coupe" ton câble téléphonique avec sa pince coupante lors d'une intervention à côté :
- si tu considères que c'est fait exprès, c'est en effet une détérioration volontaire et c'est condamnable
- mais si tu considères que c'est une simple erreur, on n'est plus vraiment dans l'illégalité, même si l'acte est le même, et il serait sans doute non condamné.
Il n'en demeure pas moins qu'à cause de son erreur, cette ligne Orange a été écrasée vu ton récit.
Je me demande comment de tels actes sont possibles et surtout, comment cela se fait il que l'on ne peut pas revenir en arrière.
Ben manifestement ils sont possibles par l'erreur et la maladroite incompétence d'un nouveau. Des erreurs sont arrivées et d'autres arriveront hélas.
Mais en revanche, la loi VEUT que ce soit possible de revenir en arrière, elle l'exige même : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
Donc s'ils t'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire, ils n'ont tout simplement pas respecté leurs obligations légales.
Cela fait 15 Mois. J'ai eu le service client qui malheureusement est un service incompétent, qui nous fait tourner en boucle. Certains m'ont promis d'être remboursé dans les factures à venir, mais cela n'a jamais été le cas.J'ai également envoyé un courrier postal à la société, et la seule réponse a été un appel d'un "technicien en ligne" qui n'a fait que répéter les mêmes choses....
Tu as écris où "à la société" ?
Normalement, au bout d'un mois de réponse non satisfaisante avec le service client, tous les FAI ont la même procédure de recours qui permet de remonter à 2 niveaux successifs pour régler le litige. Est--ce cela que tu as fait ? voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Donc, ma question: Comment parler à un technicien ou à un service clientèle de chez SFR, autre que ces téléphonistes "robotisés" ?
On ne peut pas appeler qui que ce soit directement autrement qu'en composant le 1023.
En revanche, il se peut qu'après ton appel, un technicien ou un chargé de clientèle te rappelle (et non le 1023 lui-même) si le cas exigeait que ces personnes te rappelles... Mais le plus souvent leur "réponse" redescend au service client et c'est lui qui communique avec toi, donc les chances de discuter directement avec un technicien véritable sont assez minces.
En revanche, pour ton litige et tes remboursements, mieux vaut de toutes façons la procédure écrite que je t'ai indiquée.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeromeh32,
Afin de vous venir en aide à propos de votre perte de services, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".
Bonne fin de journée,