- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box 8X plantée le matin
Bonjour,
Il y a 3 semaines, ma box 8X (le modem) était plantée tous les matins, voyants éteints et plus d'Internet.
Cela a duré environ une semaine. Ce matin, cela s'est produit à nouveau.
A chaque fois, il suffit d'éteindre et de rallumer la box pour que ça reparte.
Encore ce matin j'ai consulter l'application mobile, et aucun incident n'était signalé dans mon secteur.
Est-ce que je dois demander l'échange de la box ? Elle date de juillet 2023.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nouvelle box reçue et installée aujourd'hui, maintenant il ne reste plus qu'à voir dans le temps.
Merci pour votre réactivité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a 3 semaines, ma box 8X (le modem) était plantée tous les matins, voyants éteints et plus d'Internet.
Cela a duré environ une semaine. Ce matin, cela s'est produit à nouveau.
A chaque fois, il suffit d'éteindre et de rallumer la box pour que ça reparte.
Encore ce matin j'ai consulter l'application mobile, et aucun incident n'était signalé dans mon secteur.
Est-ce que je dois demander l'échange de la box ? Elle date de juillet 2023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier26,
Il est possible que le problème que vous rencontrez avec votre box soit lié à un dysfonctionnement ponctuel. Cependant, avant de demander un échange de la box, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :
- Redémarrez votre box en la débranchant de l'alimentation électrique pendant quelques secondes, puis en la rebranchant. Cela peut aider à résoudre des problèmes temporaires.
- Établissez un diagnostic de votre box via l'application SFR & Moi :
- Téléchargez ou mettez à jour l'application SFR & Moi sur votre smartphone ou tablette, si ce n'est pas déjà fait.
- Une fois connecté, débutez
- Rendez-vous dans le menu Aide pour choisir de commencer le "Lancer le diagnostic".
- Suivez les étapes indiquées par l'application pour effectuer un diagnostic de votre connexion Internet
L'application SFR & Moi vous guidera à travers les étapes nécessaires pour identifier et résoudre les problèmes de connexion. Elle peut également fournir des informations précieuses sur l'état de votre équipement et de votre connexion.
En espérant que cela vous aide à résoudre ces soucis rencontrés.
Belle journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Magali,
Merci pour votre message.
J'ai déjà fait toutes ces actions, et à chaque fois il n'y a aucun incident dans mon secteur.
Hier un téléconseiller m'a fait faire un reset complet de la box avec le bouton "reset", je vais voir dans le temps.
A ce stade ce n'est pas clair si c'est un bug du firmware ou un problème matériel de la box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier26,
Je suis désolée que ces manipulations n'ont pas fonctionné.
Si cela vient d'un problème de votre matériel, le diagnostic devrait pouvoir vous le dire.
Peut-être que le reset de votre box effectué hier aura permis de faire disparaître le dysfonctionnement. N'hésitez pas à me tenir au courant 🙂
Belle journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, depuis le reset j'ai le problème même en journée, ce qui est beaucoup plus embêtant.
Le diagnostique de la box via l'application ne m'a donné aucune information utile sur la cause du problème.
Mon appel au 1023 ce soir non plus, donc je ne sais vraiment plus quoi faire pour avancer sur ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier26,
Je comprends votre frustration, d'autant plus que les manipulations que vous avez effectuées n'ont pas résolu le problème.
Je vais prendre en charge votre situation et faire remonter votre cas au service technique pour qu'ils puissent effectuer des vérifications plus approfondies. Ils devraient vous contacter prochainement pour vous aider à résoudre cette situation.
Je vous remercie pour votre patience, et j'espère que votre problème sera résolu rapidement !
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nouvelle box reçue et installée aujourd'hui, maintenant il ne reste plus qu'à voir dans le temps.
Merci pour votre réactivité.