kevinba06
Visiteur

Je peux connecter mon téléphone portable en wifi quand je suis littéralement collé la box avec un débit très très faible. 

A plus de 20cm celui ci disparaît déjà. La télé qui est bien plus loin ne capte bien évidemment pas le wifi du coup... 

 

Merci pour votre aide... 

kevinba06
Visiteur

Screenshot_20230825-101040.png

 

Voici une capture d'écran d'un speedtest en posant le téléphone sur la box

kevinba06
Visiteur

Screenshot_20230825-101340.png

 

En voici une autre, toujours avec le téléphone collé à la box, avec l'utilitaire red dédié à cet usage

anniedu21
Contributeur Elite

@kevinba06 

Vous avez lu le message en bas de votre capture d'écran :

"Nous avons détecté que vous êtes connecté en 2.4 GHz alors que votre appareil supporte le 5 GHz" :

Voir mon précédent post à 9h28 à ce sujet.

(modifiez votre image en masquant vos coordonnées personnelles : le numéro de téléphone).

Tentez un test/ l'application SFR et Moi : avec le compte de votre numéro de téléphone portable.

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir : à la place de la clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) : 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

A+

kevinba06
Visiteur

Merci Annie pour votre retour. 

En me connectant en 5ghz, le débit est quasiment identique pour le coup...

 

Je n'ai pas non plus de forfait SFR donc impossible de benificier des 100go... 

 

La télé est bien branché au câble donc oui j'ai la tnt c'est toujours ça mais mon gros soucis c'est internet sachant que je travaille beaucoup de chez moi. 

 

Un technicien doit normalement passer lundi, en croisant les doigts... 

Herve_13
Chef de projet SFR

Merci @kevinba06 , je ne voudrais pas abuser, avez vous une applis du type "wifi analyser" qui permettrai de mesurer la qualité du signal wifi, de vérifier la diffusion des réseaux voisins ?

H13

anniedu21
Contributeur Elite

@kevinba06 

 

Ok,

Tenez-nous au courant.

Si vous voulez répondre dans un post à l'attention d'un forumeur particulier : taper @suivi du nom du forumeur.

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus