- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Asistance technique incapable de m'aider, installation fibre déplorable, câbles fibre optique débranchés et sectionnés
Il y une semaine j'ai perdu ma connexion fibre optique (voyant "PON" rouge). J'ai fais appel au service technique qui m'a proposé de faire venir un technicien de 24 décembre avec la possibilité de rapprocher la date.
Je décide de faire quelques recherches sur les forums et découvre qu'il est courant que les techniciens débranchent des câbles fibres afin de brancher d'autres utilisateurs.
Je suis donc allé voir dans l'armoire PMZ de mon quartier si mon câble a été débranché.
Quelle ne fût pas ma surprise de découvre que :
1. Les armoires n'étaient pas fermées à clé.
2. Le bazar que c'était au niveau des câbles, en particulier ceux de SFR.
3. Qu'une dizaine de câbles étaient branchés aux logements dans une armoire et étaient connectés au réseau fibre dans L'AUTRE armoire, sans aucune forme de protection.
4. Qu'à cause de cette installation, un câble a été sectionné par la charnière de la porte d'une de ces armoires.
Sur ces photos nous pouvons voir les câbles passant à l’extérieur à la merci des intempéries. Je pense également qu'un peu de rangement ne ferait pas de mal. (Je précise que ces armoires ont été installées par SFR).
Je me rends dans une boutique SFR et montre ces photos au conseillé qui ne semble pas surpris et me recommande de rebrancher mon câble moi-même. J'achète donc un stylo optique afin de retrouver mon câble dans tout ce bazar.
Après utilisation du stylo, je me rends compte que mon câble est en réalité sectionné au niveau de la soudure dans le boîtier "PBO" situé dans mon immeuble.
Je suis également surpris de voir que le technicien qui a sectionné mon câble par "mégarde" a tout de même pris la peine de le ré-enrouler et de masquer le bout sectionné comme si de rien n'était.
Je trouve inadmissible qu'un technicien ne soit pas envoyé en urgence malgré mes démarches. Après un nouvel appel à l'assistance technique, on me dit tout simplement d'attendre le rendez-vous avec le technicien qui a pu être rapproché le 18 décembre. J'ai également demandé à ce que ma conjointe (qui est chez RED by SFR) puisse bénéficier de 100go d'internet supplémentaire dont elle a besoin pour le télétravail. On répond que cela est impossible car elle est chez RED tandis que deux jours avant, l'assistance technique nous dit que cela peut être possible et qu'ils doivent faire une demande. Je précise aussi que ma conjointe a déjà pu bénéficier de 100go supplémentaire lors de notre déménagement en février dernier. Je déplore le manque de cohérence et de transparence de la part du service client SFR.
Le but de ma venue sur ce forum est d'attirer l'attention de SFR afin qu'ils envoient un technicien au plus vite, pas uniquement pour régler mon problème mais aussi afin de rétablir une installation correcte au niveau des armoires "PMZ". Je souhaite également que ma conjointe puisse bénéficier des 100go d'internet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ANANAmichealBay et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR
Vous pouvez le signaler un équipement endommager sur la voie publique ou partie commune d'un immeuble
https://dommages-reseaux.sfr.fr/#sfrintid=FS_Signaler-un-dommage-reseau
Bonne journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @ANANAmichealBay
(Je précise que ces armoires ont été installées par SFR).
Tout ce que tu décrit est malheureusement bien réel et couramment rencontré (hélas).
Une des raisons de ce bazar est la mutualisation du réseau fibré :
- un premier FAI fait déployer l'infrastructure
- ensuite chaque autre FAI a le droit d'y intervenir et l'utiliser via ses propres techniciens
=> donc, bien sûr, quand il y a du bazar et des dégâts c'est la faute à personne... Et évidemment il n'y a pas "un grand chef" qui répare tous les boulot des autres... Chacun son problème en gros dans cette gestion un peu mode "loi de la jungle".
C'est d'ailleurs ce qui commence à bien énerver l'ARCEP (et les dirigeants FAI aussi d'ailleurs), lire ICI : il semblerait que l'ARCEP soit une évolution des rôles et que l'opérateur d'infrastructure (celui qui a déployé le réseau initial) ait un rôle de police et que les autres doivent lui obéir... Ce qui semble raisonnable mais ne sera pas du goût des autres car jusqu'à présent ils étaient sur un pied d'égalité... On verra si ça se fait dans la pratique...
Le but de ma venue sur ce forum est d'attirer l'attention de SFR afin qu'ils envoient un technicien au plus vite
En fait ce n'est pas vraiment le bon endroit pour que tu aies des chance de satisfaction de ta demande : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué dans le pas-à-pas de bienvenue proposé sur la page d'accueil...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients et donc savoir "qui tu es et où tu es" comme abonné de SFR.
C'est donc au service clients (via tél, application SFR&MOi ou contact direct sur leurs comptes des réseaux sociaux), ou aussi ces pages web pour déclarer des matériels endommagés :
- réseau standard https://dommages-reseaux.sfr.fr/
- réseau RIP : http://www.sfr-ftth.com/declaration-dommages-reseaux/
Et même un site collaboratif intéressant basé sur OpenStreetMap https://www.echosdunet.net/breve/90357-comment-signaler-problemes-sur-reseaux-fixe-operateurs
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s