Réponse certifiée par SFR

Toujours pas de passthrough spdif sur les chaines du flux HD

buboudj
Visiteur

Bonjour,

je partage le même problème que de nombreux utilisateurs : plus de son via le passthrough SPDIF sur les chaînes en HD (fonctionne sur les chaînes TNT, source Dolby).

Certes, cela refonctionne si on bascule en stéréo mais du coup, plus de Dolby, plus de 5.1, bref, embêtant quand on a système fait pour ça.

Deux possibilités : soit la source envoyée sur le SPDIF n'est pas décodable par le récepteur, soit il n'y a plus de source...

Bref, cela fonctionnait parfaitement auparavant. Une mise à jour malheureuse du STB7 sur laquelle on ne peut pas revenir.

Merci de penser à celles et ceux qui ont du matériel son qui ne supporte pas le HDMI et les nouveaux formats (normalement, le STB7 devrait brider la sortie SPDIF à du Dolby (simple, 48KHz) afin d'éviter ce genre d'écueil.

Il me semble que ce problème s'était déjà posé il y a quelques années. Il avait été résolu.

Je ne doute pas que vous trouverez une solution (en tout cas, ce n'est pas le matériel des utilisateurs qui est en cause).

Merci

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @buboudj
Sur votre problématique je me permets de taguer @jnq35 qui pourra peut être vous proposer une piste (grand merci !).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non aucune piste autre qu'attendre une prochaine mise à jour ou changers vos matériels pour du tout hdmi. Il est aussi possible d'acheter un extracteur de son hdmi vers spdif.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus