THD 4K + Media center

adaba
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vois plusieurs sujets différents concernant l'utilisation du média center grâce à un serveur UPnP.

J'utilise actuellement FreeMi UPnP Media Server qui fonctionne très bien, le seul soucis est le fait que je ne peux seulement voir 10 fichiers max dans un dossier et lorsque je scroll vers la suite je me retrouve avec un "aucun fichiers présent" ce qui est troublant car on voit bien écrit 10/25.

 

Avec Universal Media Server ce problème est résolu cependant je ne peux lire qu'un seul fichier, la 2 eme lecture de n'importe quel fichier freeze le décodeur et je suis obligé de l'éteindre et relancer avec la télécommande.

 

Est-ce qu'il y a des solutions simples, légères et qui fonctionnent efficacement sur ce décodeur en carton ?

 

Je ne parle pas d'installer un bazooka pour tuer une mouche comme Plex ou autre, tout ce que je veux est un dossier où mettre l'ensemble de mes fichiers vidéos et pouvoir les lire, ce que fait très bien FreeMi UPnP, le gros avantage avec Universal Media Server est qu'il gère le transcoding (pas nécessaire étant donné que je lis des fichiers supportés nativement).

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Est-ce qu'il y a des solutions simples, légères et qui fonctionnent efficacement sur ce décodeur en carton ?

Ça commence gentil. Smiley tirant la langue

Mis à part que la freebox m'a paru géniale à chaque fois que je l'ai utilisée longtemps, je n'ai pas de problème avec cette BOX THD 4K et en particulier l'utilisation de serveurs DLNA marche bien chez moi (je suis un adepte de Serviio, Plex et Kodi, les autres je les ai testés juste pour voir sans être séduit).

 

(Ne pas oublier que pour faire fonctionner la majorité de ces serveurs avec cette box, il faut parvenir à retoucher la config du serveur et forcer une n° de port plus grand que celui d'origine, voir ICI. Mais tu dois le savoir puisque tu as réussi à faire fonctionner FreeMi.)

 

> Je ne parle pas d'installer un bazooka pour tuer une mouche comme Plex ou autre,

Bof. Tu mets quoi dans la catégorie autre ?

Même si Plex fait plein de choses dont tu penses peut-être n'avoir aucune utilité (personne ne t'oblige à tout utiliser) pour le mettre en fonction il ne m'a fallu que

  • installer le soft
  • aller dedans et ajouter les quelques dossiers de contenus multimédia de mon ordinateur

Si c'est le "prix démesuré" à payer pour que ça marche chez toi, ça ne me parait pas déraisonnable.

 

Cela dit, pour savoir si c'est surtout un mauvais dialogue entre 'FreeMi super bien" et cette "box en carton", en as-tu essayé un autre (même s'il ne te plait pas) pour voir si la box persiste avec le même bug ?

 

> le seul soucis est le fait que je ne peux seulement voir 10 fichiers max dans un dossier et lorsque je scroll vers la suite je me retrouve avec un "aucun fichiers présent" ce qui est troublant car on voit bien écrit 10/25.

Étrange en effet car le plus souvent, ce qu'on nous raconte c'est que

  • ça ne marche pas du tout (serveur DLNA non visible dans le Media Center)
  • les dossiers apparaissent tous vides ("Aucun fichiers")

Mais pas que ce message disant aucun fichier n'arrvent qu'après la première page... Vraiment très étrange.

Si j'ai le courage je réessayerai FreeMi mais il ne m'a vraiment pas intéressé à l'époque.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus