Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Television qui s'allume toute seule.

clarinette2408
Visiteur

Bonjour,

J'ai souscrit à la box plus (fibre) depuis 1 mois à peu près. 

Maintenant, en 1 seul bouton la télévision et la box s'allument.

J'utilise régulièrement le mode tv connect by sfr pour écouter sur la télévision (deezer, canal,...).

Mais régulièrement, la télévision s'allument toute seule. Je l'éteins et qq secondes plus tard  elle se rallume.

Merci pour votre aide et vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @clarinette2408 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

La situation à laquelle vous êtes confronté n'est pas un dysfonctionnement de votre matériel. Il s'agit d'une fonctionnalité présente sur l'ensemble des matériels compatibles CEC, fournis par les constructeurs de matériel électronique. 

Il faut désactiver cette option dans les paramètres de votre téléviseur et/ou du décodeur Connect TV de manière à ce que ce dernier ne réagisse plus à l’allumage ou mise en veille de la TV.

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée 😉

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @clarinette2408 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

La situation à laquelle vous êtes confronté n'est pas un dysfonctionnement de votre matériel. Il s'agit d'une fonctionnalité présente sur l'ensemble des matériels compatibles CEC, fournis par les constructeurs de matériel électronique. 

Il faut désactiver cette option dans les paramètres de votre téléviseur et/ou du décodeur Connect TV de manière à ce que ce dernier ne réagisse plus à l’allumage ou mise en veille de la TV.

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée 😉

gilles_06100
Visiteur

Bonjour 

je ne trouve pas l’option dans le menu de TV Connect 

pourriez-vous indiquer les étapes à suivre ?

merci par avance 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gilles_06100,

Sans problème :). Voici les étapes à suivre pour désactivé l'option :

• Cliquez sur Paramètres (roue crantée en haut de votre écran),
  • Allez ensuite dans Paramètres de l'appareil,
  • Puis cliquez sur Paramètres TV,
  • Et enfin allez dans HDMI CEC et désactivé le Commutateur CEC.

En espérant avoir pu vous aider 😉
Excellente journée à vous !

gilles_06100
Visiteur

Merci pour votre réponse, Valentin !

Ca a marché 🙂

Bonne soirée !

fma@sfr
Visiteur

Bonjour,

excusez moi mais c'est bien un dysfonctionnement dû à l'appareil connect tv de SFR. 

Ce n'est effectivement pas l'appareil lui même qui est en cause mais très certainement un problème de conception.

Comment pouvez vous demander de désactiver la fonction cec pour faire disparaitre l'anomalie ???

Tous les appareils récents fonctionnent parfaitement avec le mode cec, ce n'est pas le cas de la box connect tv de sfr.

J'ai un téléviseur Philips qui fonctionne parfaitement avec une barre de son yamaha les dysfonctionnements sont apparuent lorsque j'ai connecté la box connect tv de SFR.

N'en déplaise à SFR mais le problème est au niveau conception et relève du vis caché et de l'obligation de garantie qui va avec...

SFR doit apporter une solution qui fait disparaitre le dysfonctionnement de la gestion de la fonction cec plutôt que de proposer de ne pas l'utiliser...

Que diriez vous si le fabricant de votre voiture vous disait de ne plus utiliser la fonction main libre après que vous lui ayez rapporté que votre système bluetooth fonctionne mal ?

Cdt

Valentin
Contributeur Master

Bonjour fma@sfr,

Je comprends votre point de vue. En revanche, CEC (Consumer Electronics Control) est une norme optionnelle de la connectique HDMI qui permet de faciliter l'utilisation de différents périphériques connectés en HDMI à une TV. 

Toutefois, il est tout à fait possible que vous soyez actuellement confronté à un problème technique avec votre Connect TV SFR causé par cette fonctionnalité. Face à cette situation, je vous conseille de vous rapprocher d'un technicien via le chat technique pour pouvoir échanger avec lui sur votre situation. Il sera très certainement en mesure de vous aider.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. 

fma@sfr
Visiteur

Les techniciens SFR ?

Non, franchement cela fait belle lurette que je fais sans eux...

A part répéter des procédures toutes faites comme "rebootez votre box, svp" ou "pouvez vous éteindre la box fibre " ils n'ont pas beaucoup de compétences.

Cela fini toujours par un " je vous rappelle dans une semaine pour voir si votre problème est résolu...".

Bien évidemment personne ne rappelle.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai viré la box SFR pour acheter une box Android.

C'est le cas de la box TV connect de SFR mais même si elle est de meilleure qualité que le box d'origine elle n'est pas au top.

Enfin bref, je fais avec mais je persiste à dire que SFR ne peut pas s'extraire de la responsabilité de vendre des produits  qui fonctionnent. Soit ils ne mettent pas la fonction cec soit elle fonctionne correctement.

Honnêtement votre réponse est professionnellement très limite 😉

Shorelake
Visiteur

la réponse proposée, corrige le problème, mais ne permet plus d’utiliser une télécommande unique. Je partage le point de vue ci-dessus, ce problème doit être réglé. En attendant, j’utiliserai le contournement.

florencegr04
Visiteur

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice j'ai voulu suivre les indications.

Mais sur ma box je n'ai pas paramètres TV dans paramètres de l'appareil et donc pas non plus HDMI CEC

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus