Coco67400
Visiteur
Bonsoir j'ai ma télécommande du salon qui répond plus des que j'appuie sur une touche sa clignote rouge
Qu'est ce que je peux faire svp
Quand j'utilise celle que j'ai dans la chambre pour le salon sa fonctionne
Thiera
Chef de projet SFR

@Coco67400  a écrit :
Bonsoir j'ai ma télécommande du salon qui répond plus des que j'appuie sur une touche sa clignote rouge
Qu'est ce que je peux faire svp
Quand j'utilise celle que j'ai dans la chambre pour le salon sa fonctionne


Bonjour,

 

une télécommande peut fonctionner de deux manières différentes : en mode infrarouge ou bluetooth.

Le mode infrarouge est normalement destiné à être utilisé trés remporairement durant la phase d'installation de la box télé jusqu'à la phase où on demande de réaliser l'association de la télécommande. Durant cette phase la LED de la télécommande clignote en bleue. Lorsque l'association est réussie la LED s'illumine vert briévement

 

Dés que cette association est terminée, la télécommande passe en mode bluetooth. A partir de ce moment l'appui sur une touche  va provoquer un clignotement blanc.

 

Une télécommande ne peut être associée qu'avec une seule box télé à la fois. Ceci signifie qu'une télécommande peut fonctionner en bluetooth qu'avec une box télé.

Par contre si la télécommande est restée (ou a été remise) en mode infrarouge, elle va pouvoir piloter plusieurs Box télé.

 

Je pense que la télécommande de votre chambre est donc en mode infrarouge. Ceci explique le comportement que vous décrivez, c'est à dire qu'elle permet de piloter votre box du salon.

Votre télécommande du salon clignote en rouge parce ce que l'association de la télécommande a été perdue. Ce cas est rare et peut survenir par exemple si la box télé a été réinitialisée.

 

Pour remettre la télécommande de votre salon en mode bluetooth procédez de cette  manière :

  1. Appuyez sur 4 et 6 jusqu'a ce que la LED devienne verte (ceci va remettre votre télécommande en mode infrarouge)
  2. Avec cette télécommande maintenant opérationnelle, allez dans le menu Réglages.
  3. Choissisez le sous menu Télécommande, puis Appairage et suivez le mode opératoire décrit. (lancer appairage, 7 et 9 etc ...)
  4. La Led va passer en bleu puis en vert.
  5. Euréka !! Smiley heureux Votre télécommande est de nouveau complétement opérationnelle en mode bluetooth ce qui est le mieux.

 

En effet si le mode infrarouge offre l'avantage de pouvoir piloter plusieurs box,  il a aussi beaucoup d'inconvénient :

  1. si votre box est mise dans un meuble, elle ne pourra pas être pilotée sans ouvrir le meuble.
  2. si vous voulez utiliser le micro présent sur votre télécommande, le mode bluetooth est nécessaire
  3. si vous voulez utilser le mode télécommande universelle pour remplacer la télécommande de la télé, le mode bluetooth est encore obligatoire
  4. Enfin dans ce mode l'usure des piles est signalé quand il survient.
  5. En infrarouge il est nécessaire de "viser" un tant soit peu la box télé sinon il arrive que des commandes soit perdues et donne l'impression que la box ne réagit pas vite.

Si cela vous a permis de résoudre votre problème au salon, je vous conseille de passer maintenant la télécommande de votre chambre également en bluetooth.

 

Cordialement.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de m'équiper de la box 8 et non, on ne peut pas changer de chaine, "zaper", avec les boutons avant/arrière. Clairement, cela rend la télécommande assez inutilisable, sauf à ne jamais changer de chaine ou à connaitre les numéros des chaines par coeur, et encore cela rend le "zapping" plus que fastidieux. Ou aurai-je manqué un réglage ?

Merci.

Thiera
Chef de projet SFR

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'équiper de la box 8 et non, on ne peut pas changer de chaine, "zaper", avec les boutons avant/arrière. Clairement, cela rend la télécommande assez inutilisable, sauf à ne jamais changer de chaine ou à connaitre les numéros des chaines par coeur, et encore cela rend le "zapping" plus que fastidieux. Ou aurai-je manqué un réglage ?

Merci.


La solution passe par le fait de pousser vers le haut le bouton noté ch pour zapper vers la chaine supérieure et vers le bas pour la chaine inférieure.
De même pour monter ou baisser  le volume. Si vous appuyer sur le bouton volume vous passer en mode muet.
Patoise60
Visiteur
Les questions posées par Ulysse 10 sont justes et toujours d'actualité d'autant qu'il y a un point supplémentaire à signaler et qui me paraît de taille. Quand on veut enregistrer une émission ou un film, on a pas la possibilité de rajouter du temps à l'enregistrement. De fait si l'enregistrement se fait sur une chaîne qui ne respecte pas les horaires on a pas la fin ???. Cette possibilité existait et était bien pratique sur les boxs précédentes,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

Avec la box 8 , en allant dans ( réglage ) dans le menu déroulant  , ont peut mettre en amont ou aval de l'émission 5/10/15 mn 

 

 

Patoise60
Visiteur
Merci beaucoup pour la réponse. Je rejoins les remarques d'autres intervenants, quand on compare les fonctionnalités de la version antérieure on a l'impression que c'est une régression. Nous avions la main sur chaque enregistrement.
PPAL
Visiteur

J'ai le même problème avec ma TV Pionneer. (Code non trouvé). Quand peut on espérer une mise à jour de cette Base de données ou à défaut obtenir une solution de contournement ? 

Thiera
Chef de projet SFR

@PPAL  a écrit :

J'ai le même problème avec ma TV Pionneer. (Code non trouvé). Quand peut on espérer une mise à jour de cette Base de données ou à défaut obtenir une solution de contournement ? 


Bonsoir,

une mise à jour de la base est prévue lors de la prochaine version du firmware de la STB. Je ne peux pas vous communiquer la date qui dépend des étapes de validation qui se poursuivent sur l'ensemble des ajouts de nouvelles fonctionnalités. Des téléviseurs non supportés initialement vont alors le devenir.

 

Cdlt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

je remarque que la gestion du volume fonctionne mal avec la tele (son sur la tele via hdmi), je navais pas ce probleme avec la nb 4.

 

Lorsque que je change le volume de la box de 1 à ~15, le volume change bien’ par contre de 15 à 100 je ne remarque aucune différence. 

Pas d‘Augmentation ou baisse du son ressenti, 

 

 

connaissez’vous ce problème?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus