Thiera
Chef de projet SFR

@nvxclientbox8  a écrit :

Bonjour

 

suite à l'installation de la box8, la télécommande communique très aléatoirement avec la box

allumage de la diode bleue de la télécommande à chaque pression de touche

mais réponse aléatoire de la box (absence de clignotement blanc sur l'avant de la box)

 

il faut souvent plusieurs pressions pour arriver à faire réagir la box, et parfois ces multiples pression sont interprétées en une seule fois, provoquant une navigation erratique dans les menus.

 

réappairage, changement des piles, redémarrage de la box n'y font rien

 

dans ces conditions, la navigation dans les menus de la box est insupportable, y compris et surtout pour l'usage principal de choisir une chaîne 

 

quelle solution proposez vous ?

 

merci d'avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



Bonjour,

pouvez vous me communiquer votre mac adresse  par message privé SVP?

Cdlt.

nvxclientbox8
Visiteur

Incident résolu en réinitialisant la télécommande (touches 1 et 3 pressées simultanément)

 

L'opération d'appairage est à proscrire

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, vu tous ces problèmes je pense qu'il est urgrnt d'attendre avant de changer de box.

Thiera
Chef de projet SFR

@nvxclientbox8  a écrit :

Incident résolu en réinitialisant la télécommande (touches 1 et 3 pressées simultanément)

 

L'opération d'appairage est à proscrire



Bonsoir,

 

normalement la télécommande fonctionne correctement en bluetooth et au contraire l'opération d'appairage est à préférer.

L'opération que vous avez faite consiste à utiliser la télécommande en infrarouge. C'est un choix qui provoque quelques désagréments. Vous ne pourrez plus utiliser le micro de la télécommande, vous serez obligé de pointer la télécommande vers la stb qui devra rester visible (pas possible de mettre dans un meuble par exemple). De surcroit l'usage de la télécommande la box pour piloter la télévision(à la place de la télécommande de la télé)  se revélera également impossible.

Si vous avez des difficultés à utiliser la télécommande en bluetooth, cela peut être du à un disfonctionnement du chip bluetooth de la télécommande ou de la stb, mais également à une saturation de votre environnement bluetooth.

Si vous communquez votre mac adresse à techdécodeur par messagerie privée comme je l'ai fait, il devrait être capable d'analyser votre problème et de vous conseiller pour trouver une solution plus satisfaisante.

 

Cdlt.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Thiera  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir sergio, comment fais tu pour faire un enregistrement avec cette télécommande ? 

Tu me dis pouvoir éteindre aussi ton tv ?

Merci à  toi bonne soiree



Bonjour,

 

il y deux manières de commander les téléviseurs/amplis avec la télécommande de la STB8 :

 

1°) En utilisant les capacités CEC de vos devices. Ce standard a des noms différents suivant les fabricants de téléviseurs/ampli . Il faut souvent l'activer par le biais des réglages des devices télés ou amplis.

 

ou/et

 

2°) en programmant la fonction télécommande universelle qui est présente sur la STB8. Cette méthode n'est pas liée à l'activation du CEC mais utilise l'infrarouge comme probablement votre télécommande de téléviseur. Cette méthode n'est destinée quà remplacer les télécommandes du téléviseur et pas celle de l'ampli. Elle a l'avantage d'étre utilsable sur les téléviseurs qui ne supporte pas ou mal le standard CEC.

 

Il suffit pour cela d'aller dans les réglages  de la STB8 et de sélectionner le menu idoine.

Aprés la réussite de la programmation vous aurez alors la possibilité de changer de source, d'eteindre ou d'allumer la télé et ou de monter le son du téléviseur de manière indépendante du son de la STB. L'ensemble de ces fonctions utilise l'infrarouge, ce qui nécessite que la télécommande pointe vers le téléviseur contrairement à l'usage du CEC.

 

 

pour pouvoir changer de sources quand vous avez le téléviseur qui propose un écran de sélection, vous pouvez normalement le faire de cette manière :

1°) Garder appuyer la touche Source et en même temps

2°) Appuyer sur la fléche droite ou gauche

 

De la même manière si vous voulez augmenter le son du téléviseur (et pas celui du décodeur) comme le ferait la télécommande du téléviseur :

1°) Garder appuyer la touche Source et en même temps

2°) Monter vers le haut le bouton volume.

 

De la même manière si vous voulez changer le canal du téléviseur (si vous avez mis la source téléviseur au préalable) comme le  ferait la télécommande du téléviseur :

1°) Garder appuyer la touche Source et en même temps

2°) Monter vers le haut la touche CH.

 

Enfin le bouton TV de la télécommande sera alors actif et devrait vous permettre d'allumer et d'éteindre la télé.

 

PS : Il peut arriver que certains téléviseurs ne soit pas encore supporté, mais il parait que SFR s'active pour augmenter le spectre de couverture.

.


Bonjour
Effectivement, ma télé n'est pas connue, pourtant c'est une Panasonic Full HD 3D

Je ne comprends pas pourquoi la télécommande de la box8 ne peut pas apprendre en mettant les deux télécommandes face à face.

C'est une notion de base pour les télécommandes dites universelles.

nvxclientbox8
Visiteur

Incident résolu avec l'aide de la TeamSFR

 

Après plusieurs tests, TeamSFR a identifié que le problème est au niveau de la télécommande et non un problème général.

 

Suite au changement de télécommande, Le mode BT (touches 7&9) fonctionne parfaitement et permet un meilleur confort d'utilisation que le mode infrarouge (touches 4&6), en particulier l'utilisation en mode telecommande universelle.

lolomojito
Visiteur

bonjour,

place ton pouce sur la touche volume et au lieu d appuyer dessus(car cela coupera le son) monte la touche vers le haut pour augmenter le son ou le bas pour le diminueSmiley heureux


@Chriscott  a écrit :

Hi,

 

J'ai le même problème, je ne peux pas changer les chaines avec la touche CH de la télécommande, ni monter ou descendre le son avec la touche mais juste couper le son. 

 

Quelqu'un a la solution?

 

 


 

titofe5454
Visiteur

Bonsoir,

Problème avec la box TV 8 ADSL, association de la télécommande ok, recherche et installation de mise à jour ok, Télecommande à jour ok ,puis message d'erreur avec code MRTV0004, c'est déjà la 2ème box, sur la 1ère c'etait exactement le même problème !!!

L'installtion ne va pas plus loin....

Une solution ?

techdecodeur
Chef de projet SFR
@titofe5454 bonjour
Il s’agit d’une erreur liée au MultiTV
A priori vous avez un autre décodeur SFR installé sur votre réseau local
Avez vous souscrit une offre MultiTV?
Merci
titofe5454
Visiteur

j'ai un autre decodeur en attendant que la box8 fonctionne.

Même problème si je reset le modem, que je le remets en version usine !

Même erreur si il n'y a qu'un seul décodeur sur le reseau, d'ailleur l'installation se fait avec uniquement 1 seul décodeur !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus