Réponse certifiée par SFR Question résolue

Signal TV indisponible S12 de manière intempestive depuis des mois

sebweb2
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai la fibre THD avec modem NB7 et décodeur Evolution.

 

Depuis plusieurs mois il est impossible de regarder la TV de SFR. Sans cesse il y a soit le message d'erreur SL12 "signal TV indisponible" ou alors le son se coupe et ne reste que l'image ou inversement l'image se fige et ne reste que le son.

 

Nous avons tout essayé, le changement de chaîne, le changement de source "standard/HD", éteindre/rallumer le décodeur, débrancher/rebrancher le décodeur, tout débrancher (boitier fibre et box inclus) et de nombreux appels au 1023. C'edt insupportable, on ne peit plus regarder la TV et on ne peut pas passer notre temps à passer ded appels plisieurs fois par semaine et refaire toutes ces manipulations inutiles à chaque fois.

 

Il semblerait tout de même que le problème soit causé par SFR même, qui apparemment doit brider fortement notre débit. En effet, étrangement après certains appels ai 1023 notre débit (qui d'habitide est bien en dessous de ce que SFR est censé nous fournir : en moyenne seulement moins de 100Mo mesurés sur un pc branché en éthernet sans aucun autre appareil connecté) remonte miraculeusement pendant quelques jours à plus de 800Mo, avec une TV sans problème. Malheureusement ça ne dure pas, le débit est ensuite de nouveau à un niveau ridicule et bien sûr la TV ne fonctionne plus.

 

Quelqu'un d'autre a fait les mêmes constats ? Une astuce pour maintenir définitivement le débit à un niveau acceptable et pouvoir par la même regarder la TV pour laquelle on paye ?

Je ne suis plus engagé depuis plusieurs années et pense de plus en plus que changer d'opérateur est devenue la seule possibilité d'avoir des services correctes (sans compter le tarif fibre de plus en plus élevé chaqie année sans aucune raison).

 

Merci d'avance à qui pourra me répondre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebweb2 
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous propose de faire le point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez directement en contactant le Service Client SFR
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @sebweb2, je comprends tout à fait votre mécontentement. Concernant l'erreur SL12 affiché sur votre TV, avez-vous pu consulter cette fiche de l'Assistance SFR ? 
Dans l'attente de votre retour,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

sebweb2
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai déjà bien tout essayê (et de nombreuses fois) comme indiqué dans mon message.

J'ajoute d'ailleurs (oublié dans mon message) que l'outil d'auto-diagnostic de l'appli SFR&moi ne fonctionne plus depuis des mois (ne finit jamais le diagnostic, me demande si je veux patienter, pour finalement afficher un messager d'erreur de "lenteur" du système de diagnostic).

Ilan
Community Manager SFR

Merci de votre retour @sebweb2. Je me permets de taguer @Ryry qui aura peut-être des éléments de réponse.

Bonne journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sebweb2 
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous propose de faire le point sur le dysfonctionnement que vous rencontrez directement en contactant le Service Client SFR
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus