utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème ! je n'ai plus accès à VOD illimité depuis fin janvier, alors que jusqu'à présent je n'avais pas de problème ou juste quelques petits bugs par ci par là qui ne duraient pas plus que quelques heures.

Là plus rien !

A près 3 appels, message sur Facebook et message par mail, toujours pas de résolution de mon problème. On m'a dit que c'était une panne nationale !!!

C'est bizarre comme j'ai beaucoup de mal à y croire, personne n'en parle autour de moi !

Le problème a commencé depuis le jour où j'ai été contactée par le service client pour me proposer de me rééngager pour un an chez SFR avec les mêmes avantages. ce que j'ai fait....ce doit être leur manière de me remercier pour ma fidélité !

La prochaine fois, je bloque les retraits auprès de ma banque, on va voir si ça marche ou pas.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> On m'a dit que c'était une panne nationale !!! C'est bizarre comme j'ai beaucoup de mal à y croire, personne n'en parle autour de moi !

 

Alors, à force de voir des remontées assez nombreuses, on va dire qu'il y a sans doute du vrai dans cette histoire de "national".

Mais on ne peut pas dire qu'il faille comprendre "100% des abonnés SFR au plan national ont le problème...

Car bon nombre ont encore SFR play (par exemple, je suis touché par le problème et un de mes voisins non).

 

Peut-être faut-il comprendre qu'au niveau national, pour un (ou plusieurs) cas de figure on est touché (je dis n'importe quoi, mais par exemple : La box THD + abonnement Power + blabla = bug dans SFR play, et une autre config = pas de bug ?)

 

> Le problème a commencé depuis le jour où j'ai été contactée par le service client pour me proposer de me rééngager pour un an chez SFR a

 

Tiens, marrant, moi aussi je trouve que ça a été lié (mais je n'utilisais pas SFR play tous les jours pour en être sûr au jour près)

C'est peut-être ça le "bug national" => tous les réengagements cassent le SFR play ???

 

> je n'ai plus accès à VOD illimité depuis fin janvier

 

Tu confirmes fin janvier ? car pour moi (comme d'autres ici) c'est plutôt fin février...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis mi janvier, je suis dans le même cas de panne en défaut d'accès à la  VOD. Le 1023 me ballade à chaque fois . Maintenant on me fait miroiter l'intervention de la cellule expertise et cela depuis 3 semaines. Experts en quoi on se le demande.

J'ai une box numericable , contrat numericable depuis 11 ans sans problème , on m'a poussé à migrer SFR et depuis c'est ennuis sur ennuis.

Je ne sais plus quoi faire.

svsoph
Visiteur

bonjour

j'ai rencontré les problèmes au renouvellement d'abonnement, avec pack vod gratuit pendant un an!

le problème vient peut etre du renouvellement! 

merci pour votre réponse

svsoph
Visiteur

le code erreur est sw1 

Badadou
Visiteur

Bonjour à vous tous (tes) qui avez répondu,

 

J'ai reçu et continue à recevoir vos réponses et vous en remercie. Nous sommes très nombreux à avoir le même problème. Je ne crois pas du tout non plus à la "panne nationale". C'est du blabla pour ne pas révéler ce qu'il en est vraiment.

 

En fait, j'ai pu constater que plusieurs d'entre nous avons eu le même problème après nous être réengagés, d'où l'interruption du service VOD ILLIMITEE à des dates différentes.  Effectivement, SFR m'a contactée pour mon réengagement, m'alléchant avec des offres de services gratuits pendant 1 an que j'ai acceptés. Depuis fin janvier ou début février (j'ai été absente alors j'ignore la date exacte), mais bien à la suite de mon réengagement, je suis privée de SFR PLAY VOD ILLIMITEE (service qui fait toujours partie de mon abonnement). Je suis pourtant cliente SFR depuis de nombreuses années.

 

Personnellement, je pense que c'est parce que j'ai résilié la chaîne ALTICE STUDIO que je trouve sans intérêt, inutile et très chère. Sinon pourquoi me priver du service VOD ILLIMITEE auquel j'ai toujours eu accès jusqu'à mon réengagement ? C'est pourquoi je me permets de vous demander si vous avez aussi résilié cette chaîne (ALTICE STUDIO) lors de votre réengagement.

 

Merci bien de vos réponses à ma question. 

 

Je trouve la façon de faire de SFR très malhonnête et très peu cavalière!!! Interrompre un service sans prévenir ses abonnés, aucune communication pour nous tenir informés de la suite ou résolution en cours (ou pas!!!) malgré nos nombreux appels au 1023, n'est-ce pas nous prendre pour des imbéciles ? Ce problème d'interruption de service SFR PLAY VOD ILLIMITEE (dont il vante les qualités) n'est-il pas d'ordre financier plutôt qu'un problème national ?

 

Si SFR n'entend pas nos réclamations et que ce problème perdure trop longtemps, peut-être faudrait-il envisager une procédure collective de demande en dédommagement, en sachant qu'ils ne respectent pas leur part de contrat. En effet, selon la loi, en contrepartie du paiement de notre abonnement, SFR est tenu de nous fournir les services facturés de manière à ce que nous puissions en jouir de manière régulière et sereine, ce qui est loin d'être le cas chez SFR.

 

De mon côté, j'ai arrêté d'appeler le service clients qui répond toujours la même chose (panne nationale sans date de résolution), appels improductifs et grosses pertes de temps. Je vais envoyer une lettre RAR au service consommateurs SFR avant de saisir le médiateur, procédure obligatoire avant de pouvoir saisir le médiateur.

 

Bien à vous tous et toutes, bonne soirée. 

Badadou

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Badadou

 

> j'ai pu constater que plusieurs d'entre nous avons eu le même problème après nous être réengagés

Ce fait nouveau est peut-être en effet la clé du problème.

Pour ma part c'était un réengagement Numericable. D'autres un réengagement SFR... Je ne sais pas pour les suivants...

 

> Personnellement, je pense que c'est parce que j'ai résilié la chaîne ALTICE STUDIO

Pour ma part je ne l'ai pas résiliée lors du réengagement, ça ne m'a pas préservé Smiley frustré

 

> Ce problème d'interruption de service SFR PLAY VOD ILLIMITEE (dont il vante les qualités) n'est-il pas d'ordre financier plutôt qu'un problème national ?

J'ai tendance à penser qu'il s'agit vraiment d'un bug dans leur système car pour ma part, SFR Play VOD illimité est devenu inutilisable sur la box (qui dit que je dois m'y abonner)... mais pourtant je peux toujours l'utiliser sur smartphone... ce qui ne semble donc pas plaider l'idée qu'ils me l'ont retiré pour faire une économie, mais bien qu'un bug m'en bloque l'accès sur la box.

 

> En effet, selon la loi, en contrepartie du paiement de notre abonnement, SFR est tenu de nous fournir les services facturés

Parfaitement vrai. Attention cependant à avoir des "billes" les uns et les autres, écrites clairement dans les contrats. Pour ma part j'avais déjà eu un souci il y a quelques mois avec SFR play VOD pour y accéder en version ordinateur... et (très charmant) ne sachant pas résoudre mon problème la personne au bout de fil m'a dit que ce n'était écrit nulle part dans mon contrat (évidemment mon contrat est antérieur à ce service) ni sur ma facture (puisque j'ai un pack global) que je peux utiliser spécifiquement ce service sur ordinateur... Circulez, y'a rien à voir (et donc jusqu'à présent je me contentais de la version télé).

 

> De mon côté, j'ai arrêté d'appeler le service clients

Oui, surtout qu'on paye à chaque fois qu'on appelle.

Cela dit, on peut contacter le SAV par twitter ou par facebook : c'est gratuit, un message de relance est rapide, et ça leur montrera (si on le fait tous) qu'il y a vraiment quelque chose à faire...

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

creoman
Visiteur

Pour c'est suite à une réclamation pour des chaines disparues de mon abonnement.

Ils m'ont offert le pack Power + pour la box 4K.

Et c'est depuis que je n'aiplus accès àla VOD illimité sur la télé. Mais c'est ok sur smartphone et PC/Mac.

Donc c'est pas un PB de droits de mon compte, mais un pb compte/Box.

 

Pinkboy1
Visiteur
C'est pareil pour moi depuis 2 semaine environ, depuis que j'ai stoppé mon abonnement à ocs qui m'était offert pendant 1 an, je n'ai pas accès sur la box à sfr play, mais sur mobile pas de problème. J'ai une amie chez sfr et elle me dis que tout fonctionne chez elle. Mais j'ai téléphoné plusieurs fois et on me dis que c'est un problème interne et que leur technicien sont en train de réparer le problème.

Mais depuis mon arrêt à ocs j'ai aussi un mauvais numéro de dossier il on pas le bon portable, ni le bon fixe mais j'ai beau leur donné et il me disent que la mise à jour prend 48h00 même 1 semaine plus tard ça ne fonctionne toujours pas et je dois encore leur donner mes coordonnées.

Surtout qu'il y a que dragon ball super qui m'intéresse mais bon.

Je suis sur que le problème vient d'eux mais non rien à faire, après je suis de régions parisiennes et mon amie de Picardie donc je sais pas si ça joue.
svsoph
Visiteur

non je suis en picardie, et j'ai le problème... leurs supers ingénieurs ne doivent pas avoir un bon niveau de compétence car pratiquement 2 mois pour régler un problème ....

le plus gros problème c'est la communication, ils ne vont pas décrocher la palme d'or du SAV.... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus