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SFR Box 8 - Votre décodeur TV ne parvient pas à se connecter à internet.
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Hello,
> Votre décodeur TV ne parvient pas à se connecter à internet
Je suppose que, concernant internet, la Box 8 te le fournit bien et que ta connexion internet fonction pour tes appareils ? (ordinateurs, smartphones, etc.) c'est bein ça ?
Concernant le boitier TV, histoire d'avoir plus d'information :
- as-tu configuré ton décodeur TV (pour se connecter à internet) pour travailler en wifi ou par câble direct Ethernet RJ45 ? (fourni avec la box)
- si tu n'as essayé que le wifi, tu devrais (au moins pour un essai préliminaire) rapprocher tes boitiers et les relier par câble ethernet RJ45 pour voir si le problème persiste.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Pour ce qu’il est de la Box TV, j’ai lancer le premier démarrage, ça m’affiche le bienvenue, démarrage en cours, en suite ça me dit connexion réseaux ça marche, en suite connexion internet ça me dit « Votre décodeur TV ne parvient ne parvient pas à se connecter à internet ».
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Hello @Bqbah
OK, tu réponds donc à ma question préalable (que je croyais naïvement réglée)
=> donc internet par wifi ne marche pas du tout chez toi, que ce soit sur ton décodeur TV, mais aussi sur n'importe lequel de tes appareils.
Donc inutile de penser avoir la TV par wifi il faut déjà régler le problème d'internet par wifi sur ta box 8
Donc j'en reviens à mes questions précédentes qui restent donc encore plus d'actualité sur le test (même transitoire) sans wifi mais avec le câble Ethernet RJ45 qui est fourni avec la box :
- as-tu configuré ton décodeur TV (pour se connecter à internet) pour travailler en wifi ou par câble direct Ethernet RJ45 ? (fourni avec la box)
- si tu n'as essayé que le wifi, tu devrais (au moins pour un essai préliminaire) rapprocher tes boitiers et les relier par câble ethernet RJ45 pour voir si le problème persiste.
Pour choisir ETHERNET ou WIFI sur le décodeur TV, la question est posée à l'écran, comme expliqué ICI (on voit les captures d'écran de l'étape 8 : c'est la 4e capture d'écran qui le montre).
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- donc pour l'instant aucun succès côté TV
- apparemment tu nous as dit que même un ordinateur ou un téléphone n'arrive pas sur internet en wifi
- il reste à tester avec un ordinateur (par exemple un portable d'un de tes proche si tu n'en as pas) avec le câble Ethernet RJ45 fourni
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06/07/2020 07h56
Bonjour, j'ai le même problème en ayant acheté et installé ma box samedi. Comment avez vous résolu le problème? Merci
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Avez-vous essayé de connecter votre décodeur TV en WiFi ou en Ethernet ?
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour,
nous sommes dans le même cas que vous.
nouvelle box récupérée ce jeudi et problème de connexion à internet.
le message exact : « votre décodeur tv ne parvient pas à se connecter à internet ».
le SAV est incapable de me dire quand ça va être résolu (j’ai eu le droit à 4h-8h-24h-48h etc). Une galère...
combien de temps cela a prit chez vous ?