SFR Box 8 - Votre décodeur TV ne parvient pas à se connecter à internet.

Bqbah
Visiteur
Bonjour à tous, cela fait exactement 24h que j’ai installer la Box 8 de SFR et cela m’affiche « Votre décodeur TV ne parvient pas à se connecter à internet », nous les avons appeler hier soir, en pensant que c’était le branchements le problème, c’est et non tout les branchement et correct. Je l’es est appeler ce matin on nous dit d’attendre UNE SEMAINE, cela n’est pas possible, il doit y avoir un problème, quelqu’un aurait une solution?
11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Votre décodeur TV ne parvient pas à se connecter à internet

 

Je suppose que, concernant internet, la Box 8 te le fournit bien et que ta connexion internet fonction pour tes appareils ? (ordinateurs, smartphones, etc.) c'est bein ça ?

 

Concernant le boitier TV, histoire d'avoir plus d'information :

  • as-tu configuré ton décodeur TV (pour se connecter à internet) pour travailler en wifi ou par câble direct Ethernet RJ45 ? (fourni avec la box)
  • si tu n'as essayé que le wifi, tu devrais (au moins pour un essai préliminaire) rapprocher tes boitiers et les relier par câble ethernet RJ45 pour voir si le problème persiste.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bqbah
Visiteur
Comme je l’es dit avant je l’es installer hier matin. Tout les voyant sur la Box Internet sont allumer en blanc, pour ce qui est de la WiFi, je la capte sur mon iPhone, je la connecte, ça marche il se connecte mais quand je vais sur internet je tape n’importe quel recherche ça marche pas, sur mon ordinateur (WiFi) ça capte le WiFi mais quand je met le mot de passe ça marche pas et pour ma PS4 (en ethernet direct) ça se connecte pas.

Pour ce qu’il est de la Box TV, j’ai lancer le premier démarrage, ça m’affiche le bienvenue, démarrage en cours, en suite ça me dit connexion réseaux ça marche, en suite connexion internet ça me dit « Votre décodeur TV ne parvient ne parvient pas à se connecter à internet ».
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Bqbah 

 

OK, tu réponds donc à ma question préalable (que je croyais naïvement réglée)

=> donc internet par wifi ne marche pas du tout chez toi, que ce soit sur ton décodeur TV, mais aussi sur n'importe lequel de tes appareils.

 

Donc inutile de penser avoir la TV par wifi il faut déjà régler le problème d'internet par wifi sur ta box 8

 

Donc j'en reviens à mes questions précédentes qui restent donc encore plus d'actualité sur le test (même transitoire) sans wifi mais avec le câble Ethernet RJ45 qui est fourni avec la box :

  • as-tu configuré ton décodeur TV (pour se connecter à internet) pour travailler en wifi ou par câble direct Ethernet RJ45 ? (fourni avec la box)
  • si tu n'as essayé que le wifi, tu devrais (au moins pour un essai préliminaire) rapprocher tes boitiers et les relier par câble ethernet RJ45 pour voir si le problème persiste.

Pour choisir ETHERNET ou WIFI sur le décodeur TV, la question est posée à l'écran, comme expliqué ICI (on voit les captures d'écran de l'étape 8 : c'est la 4e capture d'écran qui le montre).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bqbah
Visiteur
J’ai essayer en ethernet et WiFi, aucun des deux marche.
Ryry
Client Top Contributeur
 
@Bqbah 
> J’ai essayer en ethernet et WiFi, aucun des deux marche.
 
Donc on en vient a penser que tu n'as pas de connexion internet du tout dans ton logement.
(avant même d'essayer la télévision il faudra trancher ce point : est-ce que ta connexion est fonctionnelle)
  1. donc pour l'instant aucun succès côté TV
  2. apparemment tu nous as dit que même un ordinateur ou un téléphone n'arrive pas sur internet en wifi
  3. il reste à tester avec un ordinateur (par exemple un portable d'un de tes proche si tu n'en as pas) avec le câble Ethernet RJ45 fourni
Si tu n'as pas internet même dans le 3e cas (ce qui me parait probable) alors il faut signaler au SAV que ta connexion internet ne marche pas du tout, ni en wifi ni en Ethernet.
(et donc évidemment tu n'as pas de télévision non plus)
à+
 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bqbah
Visiteur
Ni WiFi ni Ethernet marche. Déjà appeler le SAV et apparament faut attendre que la connexion soit active... hors avant j’avais je ne ses quel box et ça marcher niquel.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai le même problème en ayant acheté et installé ma box samedi. Comment avez vous résolu le problème? Merci 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Avez-vous essayé de connecter votre décodeur TV en WiFi ou en Ethernet ? 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thomas et mariape01
Visiteur

Bonjour,

 

nous sommes dans le même cas que vous.

nouvelle box récupérée ce jeudi et problème de connexion à internet.

le message exact : « votre décodeur tv ne parvient pas à se connecter à internet ».

le SAV est incapable de me dire quand ça va être résolu (j’ai eu le droit à 4h-8h-24h-48h etc). Une galère...

combien de temps cela a prit chez vous ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus