Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retour en arrière TV impossible avec la nouvelle box 8

os1
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai appris que le retour en arrière n'était plus possible avec le décodeur Connect TV fourni avec la box 8.

La situation est due à l'absence de disque dur, remplacé par le cloud.

Seule solution : mettre en pause un certain temps pour pouvoir revenir en arrière.

 

Ma question serait de savoir si on peut remplacer le Connect TV par un décodeur comprenant un stockage interne (ou périphérique via disque dur, clé USB, carte SD) compatible avec la box 8 (donc connecté en éthernet). Est-ce que ça existe sur le marché ?

 

Merci d'avance pour vos contributions !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non cela n'existe pas. Et n'existera jamais.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @os1 

 


Ma question serait de savoir si on peut remplacer le Connect TV par un décodeur comprenant un stockage interne (ou périphérique via disque dur, clé USB, carte SD) compatible avec la box 8 (donc connecté en éthernet). Est-ce que ça existe sur le marché ?


En fait ça n'existe pas sur le marché car chaque diffuseur (SFR, Orange, etc.)

  • a son propre réseau de diffusion
  • et ne diffuse évidemment pas la vidéo "en clair" sur ce système

=> donc en résumé rapide, seul son "propre décodeur" ou sa "propre application" sait déchiffrer les chaînes que SFR envoie justement à destination de ses décodeurs.

 

Donc oui, tu demandes quelque chose de pas vraiment plausible à faire voir le jour (même si techniquement ce n'est pas infaisable, je doute que des industriels externes obtiennent l'accord de le faire et les clés de déchiffrement autrement qu'en fabriquant des décodeurs "officiels" que SFR fournit comme actuelle : c'est par exemple Sagemcom qui a longtemps fabriqué, pour SFR, les décodeurs).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non cela n'existe pas. Et n'existera jamais.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @os1 

 


Ma question serait de savoir si on peut remplacer le Connect TV par un décodeur comprenant un stockage interne (ou périphérique via disque dur, clé USB, carte SD) compatible avec la box 8 (donc connecté en éthernet). Est-ce que ça existe sur le marché ?


En fait ça n'existe pas sur le marché car chaque diffuseur (SFR, Orange, etc.)

  • a son propre réseau de diffusion
  • et ne diffuse évidemment pas la vidéo "en clair" sur ce système

=> donc en résumé rapide, seul son "propre décodeur" ou sa "propre application" sait déchiffrer les chaînes que SFR envoie justement à destination de ses décodeurs.

 

Donc oui, tu demandes quelque chose de pas vraiment plausible à faire voir le jour (même si techniquement ce n'est pas infaisable, je doute que des industriels externes obtiennent l'accord de le faire et les clés de déchiffrement autrement qu'en fabriquant des décodeurs "officiels" que SFR fournit comme actuelle : c'est par exemple Sagemcom qui a longtemps fabriqué, pour SFR, les décodeurs).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

corga77
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'avoir la box 8 qu'on m'a vendu comme "exactement pareil mais en plus rapide et moins cher". Et bien non, je ne retrouve pas les fonctionnalités que j'appréciais et je dois racheter du matériel (CPL) car mon dongle Wifi est incompatible... Je n'avais rien demandé, j'y ai cru, je n'aurais pas dû, d'autant que je n'ai pas besoin de vitesse ni de surface de stockage. Bon bref, pas très ravie !

 

Pour revenir sur le retour en arrière, pourquoi dire que ce n'est pas possible puisque ça l'était avant. Pourquoi ne pas nous remettre un "disque dur" comme précédemment !?

 

De toute façon, si c'est pareil ailleurs, on n'a plus qu'à accepter et se taire ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corga77 

 


je ne retrouve pas les fonctionnalités que j'appréciais et je dois racheter du matériel (CPL) car mon dongle Wifi est incompatible...

Tiens étrange... Car les box les plus récents (Box 8 par exemple) ont un wifi rétro-compatible (tel que vendu par le fournisseur de la puce wifi) avec les normes plus anciennes, donc logiquement celle de ton Dongle Wifi...

  • C'était un détail "peu prévisible"
  • même si oui, comme toujours, la vie est faite d'exceptions à la règle et qu'on trouve des témoignages (comme toi) d'anciens appareils qui ne marche pas bien

=> cependant, quelques manips comme

  1. désactiver le smart wifi
  2. ou désactiver le wifi 6 pour se contenter du wifi 5 un peu plus ancien

a souvent résolu le problème chez quelques utilisateurs. À essayer...

Cela dit, tu es censée être "mieux équipée" (à mon sens) avec du CPL (relativement stable) qu'avec du wifi (très lié aux instabilité de la "météo" électromagnétique autour de toi).

 


Pour revenir sur le retour en arrière, pourquoi dire que ce n'est pas possible puisque ça l'était avant.


Parce que, comme maintes fois expliquées, c'est encore possible... C'est juste différent d'avant dans la manip à réaliser, mais on peut obtenir l'équivalent.

 


Pourquoi ne pas nous remettre un "disque dur" comme précédemment !?

 

De toute façon, si c'est pareil ailleurs, on n'a plus qu'à accepter et se taire ! 


Parce que (idée idiote ou non) c'est le choix de SFR que de faire disparaître les disques durs de toutes ses box fournies aux nouveaux clients depuis 2019.

  • En pratique, on peut être déçu du résultat (quoique honnêtement, ce serait possible de faire mieux)
  • Mais en théorie l'idée est plutôt excellente : il y avait un disque dur fabriqué et fourni avec chaque box (sachant qu'un opérateur comme SFR a plusieurs millions d'abonnés). Ils affirment que les statistiques démontrent que le pourcentage d'occupation de la place de ces disques durs individuels est faible (quelques pour-cents si on fait la moyenne sur tous les clients)
    1. donc il semble intelligent de virer tout cet espace perdu et mettre à la place un espace partagé dans le cloud : certes chaque disque dur y coûte plus cher, mais au final il y a beaucoup moins mis en service (1er gain)
    2. et en plus un même film enregistré par plusieurs abonnés n'y est stocké qu'une fois (2e gain)
    3. et enfin ils ne payent pas la même taxe onéreuse sur chaque disque dur pour la copie privée (3e gain).

=> tous ces gains mis bouts à bouts font que l'idée apparaît très bonne (car un produit qui coûte moins cher c'est un produit qui peut être vendu moins cher), mais il faudrait que sa réalisation technique soit de meilleur niveau pour faire oublier le confort de la précédente.

 


De toute façon, si c'est pareil ailleurs, on n'a plus qu'à accepter et se taire ! 


Ce n'est pas "exactement" pareil chez les concurrents, donc on peut comparer et faire le choix en fonction de ses préférences personnelle pour trouver le compromis le plus satisfaisant, et puis même en restant chez SFR, rien n'interdit de faire savoir qu'on attend autre chose en soutenant ce genre de suggestions d'améliorations (lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @corga77  et @os1 
Si vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre équipement, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller SFR pour faire un point. 
Le plus simple reste de passer par votre application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale. 
Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus