jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Suite de ma dernière expérience avec le SAV.

Depuis Jeudi jusqu'à hier soir Dimanche apres midi nous n'avons constaté aucune freezes (ou pixellisation) sur notre box THD.

Nous étions contents  content  pensant le problème enfin résolu depuis mon appel du 12 mai mais j'attendais ce lundi pour passer le problème en "résolu" 

"Patatras" hier soir retour du problème sur Canal plus confirmé cet après-midi sur aussi la chaine météo.

Je n'avais pas regardé le suivi de mon dossier SAV et là surprise je vois :

20230522_162644 (2).jpg

"Incident résolu" mais pas "taggué" et sans date ...

Comme je n'ai pas non plus reçu de SMS j'en déduis que pour le SAV le problème n'est pas résolu.

Donc suite au prochain épisode.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

De mon côté, box 4K THD sur le réseau de Limoges,

Toujours des gels d'images sur la chaîne Canal+.

Des mois que ça dure,

Je n'avais jamais ce souci quand j'avais la box V2.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85 
Si le dysfonctionnement est toujours en cours de votre côté, je vous invite à vous rapprocher à nouveau du Service Client SFR. Un conseiller pourra vous renseigner et vous aider. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Comme dans toutes les bonnes séries il faut des rebondissements la mienne avec mes freezes (ou pixellisations) baladeuses vient de m'en offrir une hier.

Deja, par rapport a mon dernier message le SAV sans aucune infos, donc pas de SMS, à passé en résolu le 23 Mai.

 

A.PNGmon incident :

Comme ca semblait être un peu calmé, mais quand même quelques freezes, je ne les ai pas recontacté .

Hier sur Paris Première sur l'émission "Très très bon"  que l'on regarde souvent le dimanche vers 12h beaucoup de freezes, alors que l'on avait jamais constaté sur cette chaine jusqu'à hier. Nous avons ensuite éteint la TV pour déjeuner en famille.

Ensuite j'ai rallumé la télé vers 14h20 là le défaut sur Paris Première était encore pire qu'a midi.  Comme j'avais là TV pour moi tout seul j'ai regardé sur les autres chaines ou on avait eu récemment et régulièrement (Arte, La chaine météo les chaines Canal...)  ces freezes, si s'était pareil et bien non...

Par contre sur BFM TV et France Info ca donnait ca :

20230604_142925 (2).jpg

20230604_142425 (2).jpg

 

Voulant regarder que nos chaines habituelles je suis allé sur "Réglages" me créer une liste de chaines favorites, que j'avais perdue suite à mes tentatives de réinstallation de la box.

Et là ENORME surprise en zappant sur ces chaines dont bien évidemment Paris Première, La chaine météo, BFM  plus de probleme.

Je suis repassé sans Chaines favorites  et là aussi plus de problemes...

Et depuis encore ce matin , ce midi et cet apres midi plus aucunes freezes 

A moins d'une formidable coïncidence surtout un dimanche à laquelle j'aimerais savoir ce qu'en pense @Ryry et @jnq35 qui sont plus pointus en technique Cable que moi.

Et comment le simple fait de passer à une liste de favoris, sans reboot de la box, puisse régler le problème qui si c'est le cas viendrais de la box pas de mon réseau ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


A moins d'une formidable coïncidence surtout un dimanche à laquelle j'aimerais savoir ce qu'en pense @Ryry et @jnq35 qui sont plus pointus en technique Cable que moi.

Et comment le simple fait de passer à une liste de favoris, sans reboot de la box, puisse régler le problème qui si c'est le cas viendrais de la box pas de mon réseau ?


En effet, je n'ai aucune explication rationnelle (à part la formidable coïncidence comme tu dis) vu qu'il ne devrait avoir aucun lien particulier entre "qualité de réception" et action ou non d'une "liste de chaînes favorites"... Lien qui ne devrait pas non plus se mettre en place tout seul sur une box en panne...

Bref, je ne sais rien dire...

 

Ce qui serait intéressant dans ton malheur c'est d'avoir 2 décodeurs câble : par exemple ta box principale et un vrai 2e décodeur coaxial (je ne parle pas de la Connect TV qui marche par internet) => ainsi tu verras si c'est le décodeur ou le signal de SFR qui est la source du défaut visuel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry J'ai attendu 3 jours pour voir si mes freezes ne revenaient pas pour revenir sur ce sujet. Et là je confirme plus de problemes.

Merci pour ta réponse qui confirme qu'i n'y a pas d'explication techniquement rationnelles pour expliquer ce qui m'est arrivé dimanche.

@Cristobal85 As tu essayé si tu as encore des problemes essayé ma méthode de création d'une liste de favori ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08  et merci pour le partage de solution avec la liste de favoris.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ça ne peut qu'être une coïncidence.

Pour ma part, il y a eu des freezes sur LCP, CNEWS... 

Ça dépend des jours

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @Cristobal85 pour ta réponse mais tu ne précise pas si tu as testé, ou pensé de le faire lors de ton prochain épisode de freezes, ma manip de créer une nouvelle liste de favori pour voir ce que ca donne ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, beaucoup de freezes/gels d'images sur la chaîne Franceinfo

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus