Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résolution bloquée en 720*480 / 60 i

jeromepec78
Visiteur

Bonjour,


je suis possesseur de la box ADSL Décodeur Plus’ et j.ai changé de TV pour une Samsung Thé Frame en 50 pouces. Lors de l’installation la résolution qui est affichée sur la nouvelle TV est bloquée en 720*480/60. Ce qui à pour conséquence qu’il n’y a aucune image qui s’affiche. J’ai pourtant débranché et rebranché le décodeur et la box ADSL ainsi que le câble HDMI mais rien. La TV reconnaît la prise HDMI donc le port HDMI fonctionne bien pour la TV. J’ai essayé le décodeur sur un vidéo projecteur Epson, qui est en FULL HD donc 1080 et la Le décodeur fonctionne très bien.


Donc

3172E786-64B0-4B26-8956-6537841B98F4.jpeg

je ne vois pas ce qui perturbe la résolution entre le décodeur et la TV ?


Je sais que des internautes ont eu le même souci mais n’ont pas communiqué la solution à part faire un échange de la box et décodeur.


En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeromepec78 
Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous êtes en adsl il est probable que votre débit soit trop faible pour avoir de la hd et ne rêvez pas de 4k c'est impossible en adsl. Quel est votre décodeur tv exactement ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @jeromepec78 

Avez-vous bien utilisé le cable HDMI proposé par SFR dans la boite du décodeur ?

Que donne la fonction "test du cable HDMI" qui apparait sur votre écran ?

Pouvez-vous inverser le sens du cable HDMI ?

Tenez-nous au courant si cela résoud votre problème ou non.

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR
jeromepec78
Visiteur

c’est le Décodeur Plus et Box Plus version basique. Je sais qu’il y a le décodeur THD avec un débit supérieur si je ne me trompe pas avant de passer à la fibre (box 8).

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeromepec78 
Le décodeur THD n'est pas proposé pour les lignes ADSL. 
Pouvez-vous s'il vous plaît nous confirmer que vous utilisez le câble fourni par SFR et suivre les pistes proposées par @Pascale  (merci). 

En vous remerciant. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jeromepec78
Visiteur

J’utilise un câble HDMI 2.0 certifié haute vitesse et compatible 4K. J’ai débranché et rebranché en sens inverse maïs toujours le même résultat. La résolution est toujours sur 720*480 / 60i46EDEB3F-4365-4E50-80FA-8375F4EFF915.jpeg

Yann
Community Manager SFR

@jeromepec78  merci pour la précision, 
avez-vous effectué un test de débit de votre connexion Internet comme évoqué par @jnq35  ? 

Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jeromepec78
Visiteur

Ci joint le test sur le décodeur 7549083B-96FC-4829-A1C5-18E9B5A65EDB.jpeg

 

Le test en ligne me donne ceci :

Recepetion => 11,62 Mb/s (crête) pour 9,757 Mb/s (moyenne)

Envoi.        =>    0,752 Mb/s (Crète) pour 0,684 Mb/s (moyenne)

Latence.    =>    46,00. ms (minimum) pour 48,31 ms (moyenne)

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeromepec78 
Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus