Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Réinitialisation obligatoire après chaque coupure internet ?

JihemB
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours j'ai plusieurs coupures internet entre 11h et 14h (mais aussi à d'autres créneaux Smiley triste) dans le secteur Les Lilas / Bagnolet (93).

Après chaque enchaînement de coupures successives, je constate que mon enregistrement programmé à 16h30 sur ma Box TV Evolution ne se déclenche pas sur Paramount Channel.

Quand j'allume la Box TV Evolution, je constate qu'il n'y a plus de signal TV via la box (écran noir sur le menu télévision et en changeant de chaines) et je suis obligé d'aller dans le menu "Réglages" et de faire redémarrer ma box à chaque fois.

Comme j'ai des coupures tous les jours, je suis obligé de réinitialiser ma box TV tous les jours (bon en même temps comme je suis confiné, je suis là pour le faire).

Est-ce un bug de la Box TV Evolution (je n'avais pas ce comportement avec la box TV ancien modèle) ou aurais-je oublié de sélectionner quelque part une option de réinitialisation ou de synchronisation automatique après coupure ?

Merci de votre aide éventuelle.

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @JihemB,
Je suis désolé d'apprendre que vous faites face à de nombreuses coupures sur votre ligne ADSL.
Dans un premier temps, pouvez-vous vérifier via ce site si un incident est déclaré sur les lignes ADSL de votre localité.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

JihemB
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann.

C'est pas tant à cause des coupures ADSL que je me plains (même si ça pertube mon télétravail je suis relativement tolérant vu les circonstances actuelles)

mais sur la nécessité de réinitialiser la box TV après chaque série de coupures, surtout quant on n'est pas au courant que les coupures ont eu lieu (pendant la nuit par exemple) !

Si encore un signal sur la box TV indiquait quelque chose comme "synchronisation nécessaire" on agirait en conséquence. N'empêche que si on est absent et qu'on a programmé des enregistrement, on a une mauvaise surprise à notre retour :-(.

Donc ma question porte bien sur le paramétrage "auto-synchronisation" que j'aurais peut-être râté ... ou sur la correction du firmware de la box TV pour le corriger. Je ne sais pas où SFR maintien la liste des bugs à corriger comme c'est le cas pour certains logiciels.

Cdt

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @JihemB 

Je pense qu'un des Super Users  Membre d'Honneur du ForumSFR   prendras le temps de vous répondre,notamment ceux qui ont eu le le STB6   décodeur Evolution

Le STB6  celui ci   Forum SFR Capture  écran décodeur Evolution.JPG  

Je les tague pour vous  @Lionel   @Alexklaeiis  @jomarchez  @theodunord 

Bonne fin de journée,et bon week end

Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)

JihemB
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Les coupures nocturnes (et diurnes) continuent et je suis obligé TOUS LES JOURS de véfier que la box TV reçoit les programmes avant que ne commence mon enregistrement quotidien.

C'est pénible !

Aujourd'hui j'allume la box TV et j'avais une erreur C11 sur l'écran (c'est nouveau ça) !

Au passage, quand je vais dans l'écran "infos services" je note les valeurs suivantes : 

- Version du firmware    3.63.24.0

- Version du booloader  1.4.32

- Version du logiciel       13.2.21

- Dernière mise à jour de la configuration 10/05/20 - 18h30 (ben oui, suite à l'erreur C11 j'ai fait la réinitialisation quotidienne, cf le début de ce message).

- Dernière màj du logiciel                          15/11/09 - 00h11 (Quoi ? 2009 !!)

Quand je valide l'option "mette à jour le décodeur TV", j'obtiens le message "Un nouveau logiciel est disponible. Si vous souhaitez le télécharger et l'installer, un redémarrage du décodeur est nécessaire).

Le problème est que j'ai fait cette opération 5 fois et à chaque fois les versions de logiciels restent identiques à celle inscrites plus haut et que si je sélectionne "mettre à jour le décodeur TV", j'obtiens encore et toujours le message "Un nouveau logiciel est disponible. Si vous souhaitez le télécharger ..."

Si quelqu'un peut m'indiquer :

- Si mon décodeur est à jour ou pas

- S'il n'est pas à jour, commencer "forcer" la mise à jour".

PS : J'ai déjà tenté :

- D'éteindre et de rallumer le décodeur via son bouton ON/OFF à l'arrière de l'appareil ==> Sans effet (pas de mise à jour)

- De réinitialiser le décodeur en appuyant sur les boutons "Retour" et "SFR" ==> Sans effet (ça redémarre mais pas de mise à jour).

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @JihemB

Merci pour ces précisions, je suis navré d'apprendre que vous faites toujours face à ces soucis de box.
Pouvez-vous essayer de débrancher complètement votre décodeur, patientez ensuite quelques secondes puis rebranchez votre équipement. Attendez jusqu'à ce que vos services se synchronisent puis redémarrez votre décodeur.
Il s'agit d'un moyen de forcer la mise à jour.
N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

JihemB
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann.

Je ne l'ai pas mentionné, mais, bien sûr, j'ai déjà fait les manips consistant à débrancher complètement les 2 box, et les rallumer l'une (Box internet) puis l'autre (Box TV) sans succès.

Pour info j'ai appelé SFR ce midi : Mon interlocutrice m'a dit qu'elle avait fait des manipulations visant à éviter à ma box internet de perdre le signal de synchro qui la fait redémarrer.

L'idée étant que s'il n'y a pas de coupure internet, il n'est pas besoin de resynchroniser la box TV.

Ceci ne pouvant être qu'un pis-aller car à la prochaine coupure internet, pour quelque raison que ce soit, je perdrai encore mes chaînes TV 😞

Rendez-vous est pris pour un point téléphonique mercredi pour voir comment se comporte ma ligne.

Encore une fois, quelque soit le compotement de ma ligne pendant ces 48h à venir, j'espère qu'on trouvera la solution pour garantir que les chaînes TV sont rétablies en cas de coupure internet.

JihemB

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus