Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui que de questions-réponses Smiley tirant la langue

 

> A noter que la touche enregistrement immédiat ne fonctionne pas

Arg, un bug, ils sont incorrigibles chez sfr !

 

> j'enregistre une emission sous droits de propriété, je mets mon disque sur un PC et je diffuse sous youtube le contenu, qui est responsable, moi ou SFR  qui par ce biais autorise tous les piratages de droits d'auteur ?

Tu es évidemment responsable (même si à la limite toi tu considères que sfr est ton complice).

 

Pour ma part je considère que sfr n'est même pas ton complice puisque il ne se plie là qu'à une exigence légale (qu'il ne respecte pas sur d'autres matériels) de fournir un moyen de récupérer et conserver ses enregistrements pour un usage privé, même après changement de FAI et restitution de box (donc pas selon une technique fermée).

Lire >ICI< : d'après l"Hadopi TOUS les matériels des FAI devraient fournir une solution pour sortir les enregistrements du cadre fermé de leur box en vertu du droit à la copie privée... ça ne veut pas dire que l'Hadopi encourageait à spoilier les auteurs de leurs droits et te permettre de le rediffuser en dehors du cadre privé.

 

> puisque le firm 3.3.9 règle problème des erreurs EPG1, qu'attend SFR pour le généraliser ?

Les firmwares sont "poussés" automatiquement vers les décodeurs actifs sur le réseau.

Avec l'habitude de les prédéployer sur une région test, puis ensuite quelques semaines après en déploiement national.

 

Si tu n'as pas eu cette version la plus récente au déballage de ton décodeur, cela peut avoir plusieurs raisons (fréquentes et classiques)

  • bien sûr les décodeurs déjà dans les cartons dans les entrepôts ne sont pas mis à jour : ils arrivent donc avec un "vieux" firmware, mais normalement ils se mettent à jour "peu après" le branchement sur le réseau (cf. plus bas).
  • peut-être que cette version de firmware est pour l'instant en prédéploiement ne concernant pas ta région
  • peut-être aussi que tu subis, comme beaucoup d'autres utilisateurs, que même si une nouvelle version est poussée au plan national, tout le monde ne la réceptionne pas simultanément et instantanément (peut-être est-ce volontaire pour répartir la charge, je n'en sais rien). Pour ma part, souvent, ma box met plus d'une semaine à obtenir une mise à jour annoncée et disponible alors que d'autres annoncent l'avoir eue bien avant dans le cadre d'un déploiement national.
    => tu trouveras pas mal d'utilisateurs qui essayent/affirment qu'éteindre le décodeur ou box un bon moment, le redémarrer plusieurs fois, etc. pourrait provoquer l'arrivée d'une mise à jour disponible mais qui ne vient pas automatiquement... Jamais su si c'était vraiment une astuce fonctionnelle.

Mais bref, jusqu'à présent, quand ce firmware existe, sfr n'attend rien de particulier et suit sa procédure habituelle.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour La touche enregistrement immédiat fonctionne parfaitementchez moi.

Les enregistrements du mini decodeur sont cryptés sur le disque dur vous ne risquez pas de les diffuser.

Les dernier firmware pour le mini décodeur est el 3.3.9-1.0

 

 

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
frkforum
Contributeur en Herbe

Ben voilà 3-3-9 c'est plus vieux que 3-3-9-1.0, donc on attendra l'année prochaine ou dans dix ans que SFR diffuse cette version.....

Quant au codage du disque vous me rassurez, cela me semble évident.

jnq35
Client Top Contributeur

C'est la version actuelle du mini decodeur depuis déjà un moment. Votre mini decodeur n'est pas a jour. Votre mini decodeur est bien connecté en wifi ou ethernet a votre box ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
frkforum
Contributeur en Herbe

Merci de l'info Jnq35.

Ce matin je jette un zyeu et effectivement je suis en 3.3.9.1-0.

Donc on se résume livraison du décodeur il y a 3 semaines, maj en 3.3.3-RS, je râle tous les jours auprès du 1023, miracle samedi matin je suis en 3.3.9 et ce matin en 3.3.9.1-0. Comprenne qui pourra la politique de maj des firm faite par SFR.

 

Donc affaire terminée, et pour RYRY, l'enregistrement immédiat fonctionne......

 

Si l'on cumule les problèmes de l'ancien décodeur (1 mois) plus les problèmes du nouveau décodeur on arrive à 1 mois et 3 semaines d'interruption de service.

Avec la défunte socièté NC, on portait son décodeur en panne dans l'agence et l'on ressortait avec un décodeur opérationnel enregistré sur le réseau, interruption de service de 1 à 2 heures. Avec SFR les heures deviennent des mois. Bah en fin de période légale on ira voir chez un autre opérateur, ce ne pourra pas être pire.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Avec la défunte socièté NC, on portait son décodeur en panne dans l'agence et l'on ressortait avec un décodeur opérationnel enregistré sur le réseau

 

Parfaitement en phase avec toi.

  • Je peux comprendre que la réunion NC+SFR ait confuit à une rationalisation des boutiques qui parfois étaient à 2 rues l'une de l'autre.
  • Au contraire je ne comprends pas (et je regrette beaucoup) la perte du service qu'assuraient les boutiques NC : une assistance locale sur l'internet fixe... Alors que les boutiques sfr semblent très dédiées à la téléphonie mobile, mais pas sur le SAV de l'internet fixe... (le plus paradoxal c'est qu'en tant qu'abonné Numericable, j'ai dû aller à la boutique sfr habilitée à recevoir les abonnés NC en remplacement de la défunte NC, et j'ai eu droit à un échange standard immédiat de ma box NC, dans un carton NC, bref comme en boutique NC Smiley heureux je ne comprends pas pourquoi ça ne continue pas pour les abonnés sfr)

Très dommage à mon sens car du coup, et malgré son réseau de boutiques, sur ce point sfr se distingue à peine d'un FAI qui n'aurait strictement aucun point de vente et oblige à tout faire à distance...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frkforum
Contributeur en Herbe

Pour RYRY, encore et toujours....

 

En décembbre 2017 j'avais migré chez SFR (erreur absolue) et mon décodeur de l'époque tombe en panne, je vais donc dans dans une agence SFR faisant le SAV NC, on me change mon décodeur....puis en mai 2018 mon nouveau décodeur tombe en panne (pas étonnant on m'avait fourgué un décodeur pourri de chez pourri) , je vais donc dans la même agence SFR et l'on me dit sans rire, il faut aller à 8km, là, no problem on vous fera l'échange, donc je vais à 8 km...et là on me rit au nez : vous vous croyez encore du temps de NC, aujourd'hui plus aucune agence ne fait de l'échange de matos , faites le 1023 et attendez un mois, le mec ne semblait pas apprécier SFR....MDR mais le futur lui a donné raison.

 

A+

 

frkforum
Contributeur en Herbe

Suite du mail précédent tant on frise le ridicule absolu chez SFR.

Donc j'appelle le 1023 en leur disant que mon décodeur TV est en rade, pas de problème on vous enoie un décodeur, et...je reçois un un modem en lieu et place du décodeur....Certes l'erreur est humaine, donc plein de bonne volonté, j'appelle le 1023 pour leur dire qu'un modem n'est pas un décodeur....ET j'appelle encore le 1023, pour leur dire ne déconnectez pas mon modem il marche à merveille, une heure après le dit modem était déconnecté. Obligé de configurer le nouveau modem en mode bridge car ça eux pas connaître en Afrique, on vous livre un modem passoire en mode routeur et celà devrait vous convenir avec du wifi piratable, du vrai n'importe quoi. Quant à penser que des clients veulent un routeur sécurisé derrière leur modem, c'est de l'utopie.

SFR : vous ne pourriez pas faire une formation aux agents du 1023 ??????????????

C'est bien de payer au quart du smic des agents mais il y a une limite à l'incompétence au 1023.

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Je pense que le fil dérive passablement par rapport au sujet.

Pas sympa pour ceux qui tombent sur ce fil en effectuant une recherche sur le disque externe pour le mini décodeur. 😉

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

frkforum
Contributeur en Herbe

Vous avez parfaitement raison , voilà tout le drame de ces centaines de forum SFR sans queues ni têtes où l'on ne trouve jamais rien.

Si SFR faisait son boulot les sujets seraient regroupés intelligemment.....et même que j'ajouterais perfidement s'il y avait un peu moins de dysfonctionnements chez SFR les forums n'auraient même pas lieu d'exister.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus