utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je viens d'essayer le point 3 avec un DD 500 Mo, sans formatage particulier et le Disque Dur externe est reconnu. Je peux regarder mes photos stockées sur le DD externe.

L'enregistrement doit fonctionner. Je vais faire un essai. Je comuniquerai en cas d'échec.

Merci et bonne journée. Smiley heureux

BOURGET 2017 (35).JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

J'ai suvi le point 3 et mon disque dur externe (VERBATIM 500 Mo) a été reconnu.

Je peux lire les fichiers image présents OK. J'ai tenté un enregistrement et j'ai été dirigé vers le formatage de mon DD. Mais je ne l'ai pas fait car j'ai toutes mes photos perso en sauvegarde.

Il faudrait que j'achète un disque externe dédié seulement aux enregistrements via box THD fibre RED SFRSmiley triste (Abonnement RED SFR promo 10 euros + 2 euros TV souscrit juin 2017).

Si quelqu'un a une expérience sur ce "désagrément", je suis (et peut être pas seul), je suis preneur Smiley heureux

hand92
Contributeur en Herbe

Bonjour

Pourquoi ne pas tenter un partitionnement du disque la moitié dédiée à la sauvegarde des photos et la deuxième pour les enregistrements

Cdlt

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Attention en cas de partitionnement il n'est pas sûr que la box reconnaisse les différentes partitions, il se peut que seule la partition primaire soit reconnue.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre réaction Smiley heureux

 

Je ne suis pas trop pointu sur le partitionnement d'un DD. Il y a encore 400 Go libres sur le DD. Je vais rechercher la méthode pour partitionner le disque. Un site dédié?

 

Bonne soirée

hand92
Contributeur en Herbe

Bonsoir

un peu d'explication http://www.aidewindows.net/win10/partition.php

Par prudence je sauvegarderai les photos avant puis recopiées une fois le partionnement fait 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci  pouur la réponse, je vais tenter la solution et je ferais part de la suite. On croise les doigts 

Révélation
Smiley très heureux
mfm
Visiteur

Oui, honte à SFR. Avant, avec Numéricable, lorsque l'on avait un problème il suffisait d'aller à l'agence et on nous échangeait le matériel défectueux.

Maintenant, on est obligé de passer par le service client et nos interlocuteurs ont un tel accent qu'on ne comprend pas la moitié de ce qu'ils disent.

Je suis sans TV depuis 10 jours environ. J'ai dû appeler le 1023 un nombre incalculable de fois avant qu'ils reconnaissent enfin que ma box Numéricable était en panne.

Cette box, je l'avais payée 100€ en plus de l'abonnement, pour pouvoir enregistrer tout ce que je voulais.

Voilà que je viens de recevoir le mini décodeur SFR, qui ne reconnait pas la wifi bien sûr et qui n'est pas non plus identifié par le service SFR, que je dois donc rappeler encore une fois.

Et en plus je réalise que je vais devoir acheter un disque dur pour enregistrer. Et à lire tout ce qui est écrit sur ce forum, ce n'est pas gagné.

Et qui va me rembourser mes 100€??? LOL!!!

Dès que mon contrat se termine, je quitte cette boîte de nuls, et c'est pour bientôt.

thierrypapito
Visiteur

Je viens de mettre en place un disque dur externe sur la mini box. Celà fonctionne très bien.

Je l'ai acheté chez AMAZON pour 25 euros.

Voici ses caractéristiques:

  • 2.5 "USB 2.0 160 Go Disque dur externe portable ultra mince
  • USB Powered, pas besoin d'alimentation supplémentaire; Il fonctionne pour PC / ordinateur portable / PS3
  • Corps en aluminium super mince. Taille de poche. Facile à porter; Il suffit de brancher, puis le formater dès que la box l'a détecté.
  • Systèmes d'exploitation compatibles avec Windows 10, 8, 7 / Mac (système OS)
  • Le forfait comprend: 1 x disque dur portable, 1 x USB 2.0 à mini câble USB.

Je dispose donc maintenant de l'arrêt sur image, et je peux enregistrer des émissions.

Sonny268
Contributeur en Herbe
Bonjour, serait il possible d'obtenir le lien sur Amazon svp ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus