utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Julbut,

Le conseil cité par le « Community Manager » du forum donné plus haut :

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Quel-disque-dur-externe-est-conseill%C3%A9-pou...

correspond à un disque dur externe en USB qui serait connecté à un Décodeur Classique gris de SFR destiné à un client ADSL de SFR ou à un client fibre optique en FTTH de SFR.
Cela n'a évidemment rien à voir avec un Mini Décodeur TV noir destiné aux clients câble coaxial de RED by SFR ou de l'Option Multi-TV du câble coaxial de SFR.

Certains avancent que le Mini Décodeur TV ne saurait plus formater un disque dur externe en USB depuis sa dernière mise à jour.
Il faudrait donc lui faciliter la tâche en formatant au préalable le disque dur externe en USB au format EXT4 en le connectant sur un ordinateur et en utilisant un logiciel approprié.
Enfin, d'autres conseillent de ne formater le disque dur externe en USB qu'en une seule partition et de ne pas connecter de disque dur externe en USB de plus de 2 To au Mini Décodeur TV car celui-ci ne saurait pas le reconnaître.

 

Neph
Visiteur

Testé avec plusieurs disques :

 

- 500go Titachi 7200Tr

- 500Go Western Digital 5400Tr

- 40Go 5400Tr

 

La methode fonctionne :

- Formatage en Ext4 en primary ( logiciel gratuit sous Windows Mini Tool Partition Wizard = https://www.partitionwizard.com )

- cela marche très bien

- on rebranche le disque usb et la il est reconnu directe , pas la peine de le formatter avec la box

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci sa fonctionne parfaitement bien 

grace a vous je peu enregistrer des programme alors que le service client ma dit clairement que se n'etais pas possible avec cette mini box 

TDC94
Visiteur

Bonjour,

J'essaie de formater mon DDE en EXT4.

J'ai installé pwfree91.

Comment formater en EXT4 en primary ?

hand92
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Pour la procédure de formatage, branché le disque dur et lancer le logiciel Minitool Partition Wizzard, menu Lauch application, sélectionner ensuite le disque à formater à droite puis dans la partie gauche option Format partition, une fentre apparait dans le file system selectionner l'option Ext4 (avant derniere) et cliquer sur OK puis valider le formatage par le bouton Apply (en haut à gauche) Voilà le travail s'accomplit, ne restrera qu'à brancher le dique dur sur le boitier SFR pour profiter de l'enregistrement. (j'ai testé celà a fonctionné parfaitement) 

TDC94
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Malheureusement, après avoir suivi vos instructions le décodeur TV ne reconnaît toujours pas le disque dur.

hand92
Contributeur en Herbe

Bonsoir 

le disque est-il en usb2 ? Un essai avec une clef USB donne-a-t-il le même résultat ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @TDC94

Question complémentaire :


@TDC94 a écrit :

Malheureusement, après avoir suivi vos instructions le décodeur TV ne reconnaît toujours pas le disque dur.


Est-ce que, maintenant que vous l'avez formaté en ext4, vous n'auriez pas l'option de formatage du disque dur que serait devenue disponible dans l'interface de votre mini-décodeur sur la télé ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TDC94
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reformaté en EXT4. J'ai éteint et relancé le décodeur. Le DDE n'est toujours pas reconnu.

 

Hand32, mon DDE est USB2 et USB3.

Ryry, je ne trouve pas l'option formatage dans l'interface

 

Merci de votre aide

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ce qui prouve que le disque n'est pas reconnu.

Est-ce que tu utilises un cable usb2 ou usb3 ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus