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probleme avec la box zive
05/04/2020 13h45
Bonjour
Depuis une semaine, lorsque j'allume la box je n'ai plus de chaines. Je dois refaire une recherche du signal TV dans l'onglet installation pour qu'elles reviennent. Et ce chaque fois que j'éteinds la box. Parrallélement, je ne peux plus enregistrer aucun programme. J'ai effectué les differentes actions de l'assistance, débrancher, réinstaller, enlever le disque dur, reformater le disque dur, mais rien ni fait. J'ai la box zive fibre avec le contrat 4K power. J'ai aussi un probleme avec netflix ou je peux voir par exemple les 3 premiers episodes d'une série puis après je n'arrive pas à passer au 4 éme. Jene sais pas si le probleme est lie a la box ou a netflix. Auriez vous une solution ou dois je contacter le service clientele ? merci par avance.
David
Résolu !
Solutions approuvées
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06/04/2020 17h16
Re-Bonjour. J ai contacté le service client et le technicien m a aidé à faire une réinstallation de la box. Je suis allé dans réglage, la rubrique NFC, une fois dessus il ne faut pas faire ok mais un code a 4 chiffres. De la un nouvel onglet apparaît a côté : administration. Ensuite il suffit de suivre pas à pas ce que l écran vous demande. C est assez long environ 15-20 minutes mais tout refoncrionne a merveille. Je vous remercie d avoir prit de votre temps pour me répondre et vous souhaite une bonne soirée.mention spéciale au technicien qui a été très précis, patient et sympathique.
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Hello @utilisateur_supprimé
Content que ce (classique) code de réinitialisation ait résolu ton problème : honnêtement je n'aurais pas pensé qu'il aurait une incidence sur la partie enregistrement sur disque dur... vraiment une bonne surprise ! Content pour toi
> le technicien m a aidé à faire une réinstallation de la box.
> Je suis allé dans réglage, la rubrique NFL, une fois dessus il ne faut pas faire ok mais un code a 4 chiffres. De la un nouvel onglet apparaît a côté : administration
En fait pour être précis, c'est la fonction "RÉINITIALISATION"
- Elle correspond à ce que tu aurais pu faire en appuyant sur le petit bouton à l'arrière avec une pointe de crayon, mais c'est plus pratique car ça éviter de retourner la box et tout le cablage
- En fait, la rubrique "NFC" ne sert à rien dans l'affaire (d'aillerus ce code marche aussi sur les BOX THD, non 4K, qui n'ont pas de rubrique NFC
En résumé, pour y accéder, il suffit
- d'aller dans le menu RÉGLAGES de la box
- de taper (n'importe où, quelle que soit la section) le code 1977 (valable sur toutes les BOX THD depuis des années) pour faire apparaître le menu caché "ADMINISTRATION" au bout de la ligne
- on peut alors aller choisir dans ce menu l'option "RÉINITIALISER" parmi les quelques actions disponibles
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,
Bonjour @Ricouz, vois-tu une autre piste à explorer avant que @utilisateur_supprimé ne se tourne vers le Service Technique? Merci pour ton aide !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Hello,
Le fait de devoir refaire une installation des services à chaque rallumage n'est déjà pas bon signe (box qui aurait un problème ?)
Mais le fait de ne pas pouvoir enregistrer malgré tes actions est aussi mauvais signe.
Juste pour voir dans quel état se situe ton disque dur, que vois-tu quand :
- tu vas dans DIAGNOSTIC > Mon foyer connecté
- que lis-tu concernant le "Disque interne" (Connecté ?)
- et quand tu déplaces le curseur rouge dessus, tu découvrres des détails normaux ? (place libre etc.)
À+
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06/04/2020 16h12
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Je voulais dire : quand tu déplaces le curseur rouge dessus ET que tu cliques sur OK
=> normalement cela affiches pas mal de détails sur le disque (place libre, place occupée)
Si tout te parait "normal" ce n'est pas du côté du disque dur qu'il faut chercher ce blocage des enregistrement.
Et c'est du coup assez troublant, et sans doute du ressort du SAV.
Par ailleurs (petit détail) :
- as-tu un contrat antérieur ou postérieur à avril 2019 ?
- ou as-tu récemment eu un échange avec SFR pour un changement de d'option ou autre ?
(je pense à cela dans le cadre de savoir si oui ou non tu serais passé sur un contrat "avec disque dur numérique", cf. ICI)
À+
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06/04/2020 17h16
Re-Bonjour. J ai contacté le service client et le technicien m a aidé à faire une réinstallation de la box. Je suis allé dans réglage, la rubrique NFC, une fois dessus il ne faut pas faire ok mais un code a 4 chiffres. De la un nouvel onglet apparaît a côté : administration. Ensuite il suffit de suivre pas à pas ce que l écran vous demande. C est assez long environ 15-20 minutes mais tout refoncrionne a merveille. Je vous remercie d avoir prit de votre temps pour me répondre et vous souhaite une bonne soirée.mention spéciale au technicien qui a été très précis, patient et sympathique.
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06/04/2020 17h19
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Ravie que vous ayez rapidement pu être solutionné @utilisateur_supprimé. Je vous invite à approuver votre solution pour indiquer ce sujet comme résolu.
Encore merci à @Ryry pour son intervention. 🙂
Belle fin d'après-midi à tous les deux !
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Hello @utilisateur_supprimé
Content que ce (classique) code de réinitialisation ait résolu ton problème : honnêtement je n'aurais pas pensé qu'il aurait une incidence sur la partie enregistrement sur disque dur... vraiment une bonne surprise ! Content pour toi
> le technicien m a aidé à faire une réinstallation de la box.
> Je suis allé dans réglage, la rubrique NFL, une fois dessus il ne faut pas faire ok mais un code a 4 chiffres. De la un nouvel onglet apparaît a côté : administration
En fait pour être précis, c'est la fonction "RÉINITIALISATION"
- Elle correspond à ce que tu aurais pu faire en appuyant sur le petit bouton à l'arrière avec une pointe de crayon, mais c'est plus pratique car ça éviter de retourner la box et tout le cablage
- En fait, la rubrique "NFC" ne sert à rien dans l'affaire (d'aillerus ce code marche aussi sur les BOX THD, non 4K, qui n'ont pas de rubrique NFC
En résumé, pour y accéder, il suffit
- d'aller dans le menu RÉGLAGES de la box
- de taper (n'importe où, quelle que soit la section) le code 1977 (valable sur toutes les BOX THD depuis des années) pour faire apparaître le menu caché "ADMINISTRATION" au bout de la ligne
- on peut alors aller choisir dans ce menu l'option "RÉINITIALISER" parmi les quelques actions disponibles
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06/04/2020 20h01