Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine le message suivant s'affiche sur mon téléviseur : 

 

"La protection video numérique (HDCP) ne peut pas être activée.

Pour accéder à vos chaînes vous pouvez effectuer une nouvelle tentative en redémarrant votre décodeur"

 

Il apparaît d'abord de manière fugitive puis fixe.

Malgré un nouveau démarrage du décodeur il arrive que ces phénomènes se reproduisent..

 

Je dois donc maintes fois redémarrer le décodeur. Les problèmes s'accumulent et c'est désagréable.

Avez-vous des retours à ce sujet ? Merci

 

 

26 RÉPONSES 26
Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur
Bonjour
Quelle manip avez-vous fait du coup ?
J’ai ce message depuis ce matin
Merci
Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur
Bonjour j etais désespérer avec ce problème plus de 1 mois sans télé j ai fait toute les manipulations etc
Je lis votre commentaire j essaye et la Miracle!
Tout refonctionne! Je sais pas jusque quand mais pour l instant nikel
Merci
Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur

@H33  a écrit :

Bonjour, 

Hard Reset, Arrêt redémarrage etc ... et y compris cette technique ça ne marche pas chez moi (durablement).

=> Je pense que je vais acheter un spliter, vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance, H.

 

Mon installation :Box SFR, Ampli Marrantz 5010, BENQ W2000


Bonjour
Les resets ne servent à rien, il n'y a que deux solutions efficaces.
1- changer de télé

2- intercaler un convertisseur HDMI (pas un splitter) entre l'ampli Home cinema et la télé.
La référence de ce matériel est la suivante:


https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

SLTS

 

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur

Bonjour, 

Hard Reset, Arrêt redémarrage etc ... et y compris cette technique ça ne marche pas chez moi (durablement).

=> Je pense que je vais acheter un spliter, vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance, H.

 

Mon installation :Box SFR, Ampli Marrantz 5010, BENQ W2000

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur

VOUS VOULEZ LA SOLUTION? UNE FOIS SUR UNE CHAINE, LE BANDEAU (titre de la chaine etc...) DECENDU, APPUYER SIMPLEMENT SUR ¨RETOUR¨SUR LA TELECOMMANDE Smiley MDR (désolé des MAJ mais bon... problème juste pour nous faire acheté du nouveau matériel mer di que )

 

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur

@Lilineaub51  a écrit :
Bonjour je rencontre le problème de la protection numérique sur ma télé LG avec box adsl de sfr tt essayé même appeler sfr qui me dise de changer de télé alors qu elle a 1 ans est ce que quelqu’un a une solution à se problème car il y en a marre c est désagréable

Les techs d'assistance de SFR n'ont aucune compétence.
La solution à votre problème est d'ntercaler un convertisseur HDCP entre votre ampli home cinema et la télé.

https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

En effet la norme hdcp fait que si deux éléments d'une chaine HDMI sont en HDCP2.2, alors le troisième devra être aussi en HDCP 2.2, si il ne l'est pas, alors chaine de confiance HDCP rompue et message d'erreur sur la télé.

Highlighted

Re: Bonjour, le service technique de SFR est complétement dép...

Contributeur en Herbe

Bonjour, tout est rentré dans l'ordre pour moi après 10 j sans TV.

J'espère que ça va durer !

Maintenant qu'il fonctionne je dois constater qu'il est plus rapide et plus réactif que l'ancien décodeur.

Je déplore trop peu d'accompagnement de la part de SFR sur ce type de panne.

Le code erreur sur l'HDCP est très déstabilisant.

En quelques clics je comprends qu'il y a plusieurs normes HDCP et incompatibles entre elles. Lamentable de la part des concepteurs TV et autres....

Highlighted

Bonjour, le service technique de SFR est complétement dép...

Contributeur en Herbe

Bonjour,

le service technique de SFR est complétement dépassé avec ce nouveau décodeur.

J'ai ru un problème HDCP avec le décodeur Evolution.

Le technicien m'a dit successivement : changer de TV, changer de cable HDMI, puis finalement il m'envoie un nouveau décodeur, le fameux Décodeur PLus.

J'ai dû renvoyer l'ancien.

Malheureusement ce nouveau décodeur est une catastrophe. Je n'ai plus de TV depuis une semaine et SFR n'a aucune solution à me proposer.

 

Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur
Bonjour je rencontre le problème de la protection numérique sur ma télé LG avec box adsl de sfr tt essayé même appeler sfr qui me dise de changer de télé alors qu elle a 1 ans est ce que quelqu’un a une solution à se problème car il y en a marre c est désagréable
Highlighted

Re: Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Visiteur

Bonjour je rencontre ce problem avec la tv et le décodeur plus de sfr meme avec un nouveau cable hdmi 2.0 le problem est toujour présent 

je pense que ce décodeur a des problem d'incompatibilié avec certaine television et en prime sfr me fait de la rétention abusive a l'encontre de leurs conditions générale de vente j'envisage de saisir le service consomateur et de porter plainte