Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous pouvez essayer de vider le cache dns google et redemarrer google chrome :

chrome://net-internals/#dns

je verifierais egalement qu'aucun proxy n'est stipulé dans les parametres systemes.

Edge et chrome utilisent les parametres proxy du systeme alors que firefox (et opera je penses) utilisent leur propre parametre. Ce qui peut expliquer des differences de comportements.

Au pire je ferais un reset de google chrome (ca va desactiver les extensions mais garder les mdp etc..)

Heureusement vous avez d'autres navigateurs pour surfer normalement 😉

De nombreux parametres peuvent impacter un dns (antivirus / programmes divers / service eteind / navigateur abimé / parefeu mal configure / drivers carte reseau defaillant etc ...).

Dans tous les cas c'est un probleme logiciel ! Ouf ! ni le reseau / ni le materiel n'est abimé .... un bon informaticien devrait arriver a vous resoudre ca.

Je ne pense pas que vous trouverez cela sur ce forum ... (ca fait 3 semaine que j'ai posé une question et je n'ai toujours pas de reponses ...)

Cordialement.

EdenGenesis
Contributeur Loisir

Merci pour vos réponses.

J'ai n'ai pas le temps de contacter SFR, surtout qu'on à besoin d'internet.

Comme seul mon PC ainsi que Chrome et Edge sont affectés par le soucis, j'utilise OPERA, mais c'est quand même pénible car j'ai plusieurs plugins sur Chrome dont j'ai besoin.

Sans Youtube, Tweeter et Facebook dessus, c'est pas le top mais j'ai pas vraiment le choix...

Comme ça marche avec OPERA, ça devrait marcher pour Chrome et Edge, non? Ce qui est bizarre aussi, c'est que sur Edge, le message d'erreur est différent de Chrome....

C'est vraiment bizarre tout ça, d'autant plus que cela est survenu lorsque j'ai créé une nouvelle session et supprimée l'ancienne. Avant ça, tout fonctionnait parfaitement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus