Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Flavrous
Visiteur

Pour information, le technicien est passé ce jour chez moi. Résultat de son intervention, il a mis le bon numéro de réseau et la bonne fréquence et comme par magie, toutes les chaines sont revenues.

L'analyse de l'incident est donc la suivante :

- SFR a fait une mise à jour dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 décembre. Au réveil, bon nombres de chaines ne sont plus reçues.

- L'application SFR et moi ne met pas en évidence de dysfonctionnement

- Le contact téléphonique avec le support ne résout pas le problème car le support me communique les anciens numéros. Je ne sais pas comment est géré la gestion du changement chez SFR, mais le minimum est de mettre à jour ses référentiels

- J'ai donc attendu 3 jours qu'un technicien vienne réaliser une opération qui aurait pu être faite immédiatement.

L'impact est évident :

- Les couts chez SFR explosent car les techniciens sont envoyés pour rien

- Les personnes ayant vraiment besoin de techniciens doivent attendre car ils sont bloqués sur des interventions qu'ils ne devraient pas avoir à faire

- Les clients payent pour un service qu'ils n'ont pas

florenceli01
Visiteur

Super, merci bcp pour votre retour. Donc, mercredi, le technicien devrait renseigner les bonnes fréquences chez moi aussi. A tout hasard, avez vous noté le réseau et la frequence que le technicien a rentrer chez vous ? Je les testerai bien. En tous les cas, merci encore pour la communication. Sam.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Flavrous
Visiteur

Envoyé en MP

florenceli01
Visiteur

Merci bcp pour l envoi des fréquences. Cela fonctionne !!! Je reste stupéfait par la médiocrité du SAV Sfr qui n est même pas fichu de donner le bon réseau/fréquence à un client pour sa ville. On s'en sort par une entraide entre particuliers non expert. Et faire déplacer un technicien pour ça, mais quelle honte. Peut être que l expert yann aurait une ristourne à nous proposer plutôt que ses bons conseils....Aller, merci encore à vous et excellente soirée. 

claudiaba01
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème. Absence de signal depuis plusieurs jours sur quelques chaînes. Le technicien est venu et dit qu'il va devoir revenir pour changer tout le raccordement! D'où les peintures et plinthes qui vont devoir être refaites...

Qui pourrait m'aider?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @claudiaba01
Le rendez-vous technicien est-il programmé ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à joindre le Service Client.

Passez une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

claudiaba01
Visiteur

Oui, un technicien va venir. Il est déjà venu deux fois. La première fois, il a changé la box Internet et le mini-décodeur tv et croyait que ça suffirait. Mais il manquait toujours des chaînes ( pas les mêmes que précédemment!). La deuxième fois, il a dit que c'était un problème du raccordement à changer car plus de signal, plus d'internet suite à son test. Mais on à tout rebranché et Internet et tv marchaient! Sauf quelques chaînes comme d'habitude. Le technicien ne savait pas pourquoi mais persistait à dire qu'il faut changer tout le raccordement. Il n'a même pas pris la peine d'essayer de changer le répartiteur au cas où cela viendrait de là. Aucune réflexion ou recherche de la part du technicien. Je ne suis même pas sûre que le prochain rdv pour changer le raccordement (et donc abîmer nos nouvelles peintures) permettra d'avoir toutes les chaînes....

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @claudiaba01

Tenez-moi s'il vous plaît au courant suite au passage de ce nouveau technicien.

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus